Quand le détenteur d'un blog essaie d'aller à rebrousse-poil de la doxa officielle, ça donne un festival de mauvaise foi.
Exemple choisi :
Nicolas Hénin arrive alors à la barre. Selon «l’impression» de ce dernier, la masse des articles du blog Les Crises «vise à contester ce qui serait une sorte de vérité officielle des puissants et des médias aux ordres des gouvernements». S’en suit un échange avec Maître Assous, qui demande à Nicolas Hénin si «un complotiste est un ennemi des thèses officielles?» «Oui sans doute, mais c’est différent de la critique», répond l’ancien journaliste. «Quelle différence?», interroge Maître Assous. «Celle d’ignorer des faits avérés et de présenter les choses avec un biais», lance Nicolas Hénin. «Mais pourquoi prendre les versions officielles pour argent comptant?», lui demande Maître Assous. Réponse de Nicolas Hénin:
«Là, vous êtes déjà dans une logique que je trouve complotiste.»
L'histoire et les raisons de la création de VLC.
Le répo contenant les données à l'origine de cette carte montrant qui possède quel média.
Antichesse, tu me fais rentrer?
Une frise retraçant l'histoire des prélèvements (ISF, IS, TVA...).
Un pas après l'autre...
#PasLeGorafi
Quand l'Immonde, le journal de révérence, se prend les pieds dans le tapis des fake news!
Une section Condamnations judiciaires vient d'être créée à cette occasion sur wikipedia ^^
Merci Le Monde!
Je reprends ici le chapo de l'article, qui à lui seul résume bien l'ambiance anti-démocratique qui règne au sein de l'UE:
"Faute d’entente entre les Etats membres, la Commission devra décider si elle autorise la culture de deux nouvelles variétés de maïs transgéniques sur le sol européen."
Je rappelle que les membres de la Commission Européenne ne sont élus par personne.
Autrement dit, quand les 28 locataires d'un immeuble n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la couleur de la cage d'escalier, c'est le syndic qui tranche.
L'article rappelle à de nombreuses reprises qu'un accord à ce sujet entre les pays de l'UE est impossible.