Une femme transgenre (ie un homme se faisant passer pour une femme) se fait recaler lors d'un entretien en vue de tourner une scène porno.
Raison du refus : elle a un pénis.
La femme transgenre trouve alors tout à fait légitime et parfaitement fondé de porter plainte pour "crime de haine".
Logique : 0
Égocentrisme : 1
Quand le détenteur d'un blog essaie d'aller à rebrousse-poil de la doxa officielle, ça donne un festival de mauvaise foi.
Exemple choisi :
Nicolas Hénin arrive alors à la barre. Selon «l’impression» de ce dernier, la masse des articles du blog Les Crises «vise à contester ce qui serait une sorte de vérité officielle des puissants et des médias aux ordres des gouvernements». S’en suit un échange avec Maître Assous, qui demande à Nicolas Hénin si «un complotiste est un ennemi des thèses officielles?» «Oui sans doute, mais c’est différent de la critique», répond l’ancien journaliste. «Quelle différence?», interroge Maître Assous. «Celle d’ignorer des faits avérés et de présenter les choses avec un biais», lance Nicolas Hénin. «Mais pourquoi prendre les versions officielles pour argent comptant?», lui demande Maître Assous. Réponse de Nicolas Hénin:
«Là, vous êtes déjà dans une logique que je trouve complotiste.»
Pour les afficionados de la peine de mort à tout va...
Pour ceux qui comme moi l'ignoraient, il existe un marché des PV.
J'avais déjà relevé il y a quelques semaines la privatisation du ramassage des ordures dans certaines agglomérations (Nantes en particulier).
Maintenant, c'est la ville de Paris qui délègue au privé la gestion des PV! Les deux entreprises mettront en service des véhicules dotés de systèmes de lecture automatique de plaques minéralogiques. Les scooters parcourront les rues afin de repérer les "voitures ventouses" qui squattent des places pendant des lustres.
Le rendement sera le maître mot:
A noter qu'une des deux entreprises retenues, Streeteo, est une filiale d'Indigo, anciennement Vinci-Park, filiale de Vinci. La même Vinci qui a repris la gestion des autoroutes sous Sarkozy premier.
J'imagine que dans peu de temps nous aurons tous une carte de fidélité Vinci, avec des offres du genre:
"Pour 600 km d'autoroute payante parcourus, votre PV à moitié prix! Profitez-en!"
L'ombre de l'Union Européenne et des GOPE se fait sentir de plus en plus...
#Frexit