Près de la moitié des tribunes éditées ces derniers mois en faveur de la privatisation de ADP ont été écrites par des personnes ayant des intérêts directs ou indirects dans des entreprises ayant des liens d'affaires avec ADP.
Le lobbying outrancier et l'acharnement des proches de Macron à vouloir s'accaparer cette ressource publique essentielle, montre encore une fois qu'un petit groupe de parasites de la société souhaite se servir sur la bête en spoliant le peuple français, légitime propriétaire.
Si sa destruction partielle nous affecte autant individuellement mais aussi collectivement, c'est peut-être tout simplement parce que la culture, l'histoire, les symboles, participent tout autant de l'impression d'être attaché à une communauté de destin, que les lois ou les institutions.
Nouvelle escale d'Axolot cette fois ci dans la ville de Paris. L'on y trouve une pagode chinoise, une impasse Satan ou encore la salle des écorchés (et bien d'autres curiosités).
Par 39 voix contre 7, les députés ont donc autorisé l’Etat à procéder à la vente au privé de tout ou partie des actifs qu’il détient dans Groupe ADP, soit 50,63 % des parts représentant quelque 9,5 milliards d’euros. L’Etat était jusqu’alors tenu par la loi de conserver la majorité des parts de l’entreprise aéroportuaire.
[...]
Les députés ont ensuite voté, par 48 voix contre 12, l’article du projet de loi qui permet le transfert au privé de la majorité du capital de la FDJ
Une mise en pratique très concrète des grandes orientations de politiques économiques décidées par la Commission Européenne. Ça donne déjà envie de vomir. Mais le coup de grâce vient de ce que moins de 10% des députés ont entérinés ces privatisations.
Pour toi vieux: je pense que ça peut valoir le coup afin de pénétrer le marché des mairies.
Exemples d'exposants (voir section Produits/Services):
http://www.salondesmaires.com/visiter/liste-des-exposants/fiche-exposant/10695/
http://www.salondesmaires.com/visiter/liste-des-exposants/fiche-exposant/11140/
Pour ceux qui comme moi l'ignoraient, il existe un marché des PV.
J'avais déjà relevé il y a quelques semaines la privatisation du ramassage des ordures dans certaines agglomérations (Nantes en particulier).
Maintenant, c'est la ville de Paris qui délègue au privé la gestion des PV! Les deux entreprises mettront en service des véhicules dotés de systèmes de lecture automatique de plaques minéralogiques. Les scooters parcourront les rues afin de repérer les "voitures ventouses" qui squattent des places pendant des lustres.
Le rendement sera le maître mot:
A noter qu'une des deux entreprises retenues, Streeteo, est une filiale d'Indigo, anciennement Vinci-Park, filiale de Vinci. La même Vinci qui a repris la gestion des autoroutes sous Sarkozy premier.
J'imagine que dans peu de temps nous aurons tous une carte de fidélité Vinci, avec des offres du genre:
"Pour 600 km d'autoroute payante parcourus, votre PV à moitié prix! Profitez-en!"
L'ombre de l'Union Européenne et des GOPE se fait sentir de plus en plus...
#Frexit