A cause de la mauvaise santé des "marchés". A suivre ...
Près de la moitié des tribunes éditées ces derniers mois en faveur de la privatisation de ADP ont été écrites par des personnes ayant des intérêts directs ou indirects dans des entreprises ayant des liens d'affaires avec ADP.
Le lobbying outrancier et l'acharnement des proches de Macron à vouloir s'accaparer cette ressource publique essentielle, montre encore une fois qu'un petit groupe de parasites de la société souhaite se servir sur la bête en spoliant le peuple français, légitime propriétaire.
Pour consulter la liste des soutiens au référendum, c'est par ici. C'est un peu laborieux car il y a un captcha à chaque nouvelle page. Mais on finit par y trouver son nom.
Allez vite soutenir le Referendum d'Initiative Partagée contre la privatisation d'Aéroports de Paris. Ce type de referendum est certes bourré de défaut, mais il a le mérite d'exister.
Quelques infos tirées de la page facebook des Economistes Atterrés :
Pour ceux qui ne parviennent pas à signer en faveur du référendum sur la privatisation d'ADP, une info utile transmise par un citoyen:
👉 Pas de virgule entre prénoms, juste 1 espace
👉 Majuscule aux prénoms
👉 Majuscule et tirets à votre ville
👉 C'est le code INSEE et non code postal!!!
👉 Il s'agit de la ville où vs êtes inscrit sur liste électorale
👉 En cas de doute, prenez votre carte électorale, recopiez les informations à l'identique.
👉 En cas d'erreur 404, réactualisez.
👉 En cas d'erreur du code de vérification, persévérez
👉 Désactivez votre bloqueur de publicités.
Et enfin, n'oubliez pas de télécharger le récépissé de soutien en fin de processus, qui contient un numéro de récépissé permettant de consulter la liste des soutiens. Vous pourrez vérifier que votre nom apparaît bien (il faut attendre entre 5 et 7 jours pour que votre soutiens soit validé).
Par 39 voix contre 7, les députés ont donc autorisé l’Etat à procéder à la vente au privé de tout ou partie des actifs qu’il détient dans Groupe ADP, soit 50,63 % des parts représentant quelque 9,5 milliards d’euros. L’Etat était jusqu’alors tenu par la loi de conserver la majorité des parts de l’entreprise aéroportuaire.
[...]
Les députés ont ensuite voté, par 48 voix contre 12, l’article du projet de loi qui permet le transfert au privé de la majorité du capital de la FDJ
Une mise en pratique très concrète des grandes orientations de politiques économiques décidées par la Commission Européenne. Ça donne déjà envie de vomir. Mais le coup de grâce vient de ce que moins de 10% des députés ont entérinés ces privatisations.