La sécurité sociale ne dispose-t-elle pas déjà d'un RIB afin de procéder aux remboursements ? Elle pourrait tout aussi bien effectuer un prélèvement si besoin.
Ça va faire bizarre de devoir penser à prendre un moyen de paiement dans l'éventualité d'un accident.
J'ai lu il y a quelques jours que si les élections devaient avoir lieu maintenant, on retrouverait Macron et LePen au second tour (et sûrement Mélenchon et un mec de droite en troisième et quatrième places). Je trouve ça réconfortant, car ça confirme le choix des Français pour une politique à l'américaine où chacun s'occupe de son petit nombril.
Remarquez, ça fait 50 ans que ça dure. A un moment donné il faut se rendre à l'évidence. Les Français ne veulent pas d'un système par répartition, où les richesses du pays sont mises à contribution pour soulager la population. Les grands services publics mis en place après la guerre n'ont finalement été qu'une anomalie de parcours, et tout est fait pour les faire disparaître.
Si les Français ne veulent pas se battre pour conserver leurs conquis sociaux, pourquoi faudrait-il le faire à leur place ?
Profitant de la trêve hivernale, le gouvernement a fait passer un décret faisant passer de 18 à 24 euros le montant à charge des patients pour les actes lourds en hôpital. Ce qui ne manquera pas de servir d'excuse aux compagnies d'assurance pour augmenter les cotisations.
Alors, vous êtes heureux d'avoir gagné quelques euros de salaire net en contrepartie de la suppression des cotisations d'assurance maladie ?
Les sociétés privées vous disent merci !