Macron a annoncé qu'il reconnaîtrait Juan Guaido comme président du Vénézuela si Maduro n'organisait pas d'élections dans les huits jours qui viennent.
La réponse du berger à la bergère.
A l'ONU, lors d'une réunion d'urgence se tenant suite à la tentative de coup d'état contre Maduro, le représentant du Vénézuela n'a pas maché ses mots : "De quel droit la France et d'autres posent un ultimatum de 8 jours. Macron, au lieu de se pencher sur les Gilets jaunes vient parler du Venezuela, mêlez-vous de vos affaires !".
Et oui. A force de donner des leçons de morale à la planète entière, Macron se prend encore un aller-retour magistral (et mérité). Le plus triste dans cette histoire, c'est que les prises de positions de Macron sont faîtes en notre nom à tous (les Français). L'imbécilité crasse de cet homme est vraiment insupportable.
Edit : l'intervention du représentant de la Fédération de Russie est aussi très savoureuse. Je vous laisse la découvrir...
Alors là c'est du lourd.
La Banque d'Angleterre refuse de rendre son or au Vénézuela, qui en est pourtant propriétaire. La raison ? La banque aimerait savoir ce que le Vénézuela compte faire de cet or. Oui vous avez bien entendu. Sous le prétexte que la banque pense que Maduro risque de confisquer l'or pour son propre compte, elle refuse de restituer les 14 tonnes d'or du pays.
Toutes les occasions sont bonnes pour emmerder les récalcitrants aux diktats américains.