Macron a annoncé qu'il reconnaîtrait Juan Guaido comme président du Vénézuela si Maduro n'organisait pas d'élections dans les huits jours qui viennent.
La réponse du berger à la bergère.
A l'ONU, lors d'une réunion d'urgence se tenant suite à la tentative de coup d'état contre Maduro, le représentant du Vénézuela n'a pas maché ses mots : "De quel droit la France et d'autres posent un ultimatum de 8 jours. Macron, au lieu de se pencher sur les Gilets jaunes vient parler du Venezuela, mêlez-vous de vos affaires !".
Et oui. A force de donner des leçons de morale à la planète entière, Macron se prend encore un aller-retour magistral (et mérité). Le plus triste dans cette histoire, c'est que les prises de positions de Macron sont faîtes en notre nom à tous (les Français). L'imbécilité crasse de cet homme est vraiment insupportable.
Edit : l'intervention du représentant de la Fédération de Russie est aussi très savoureuse. Je vous laisse la découvrir...
En date du 25 octobre, les “sages” ont tout simplement et sans la moindre justification, supprimé 23 articles de la loi EGALIM ! Bien évidemment, l’article 78 autorisant la “cession à titre onéreux de variétés de semences relevant du domaine public destinées aux utilisateurs non professionnels ne visant pas une exploitation commerciale” a été lapidé au même titre que les autres sous prétexte qu’il n’a aucun lien, même indirect, avec le projet de loi. Évidemment, les semences n’ont aucun lien avec l’agriculture, c’est bien connu !
Je relaie.
Je le signalais déjà ici il y a quelques mois. Il semble que la demande soit plus insistante de la part de l'Allemagne.
Comme le fait remarquer l'ambassadeur de France aux Etats-Unis, le siège de membre permanent de la France au conseil de sécurité fait partie de la charte fondatrice de l'ONU (article 23, paragraphe 1, alinéa 1). Il faudrait donc modifier la charte pour rendre le siège européen. Mais cela arrêtera-t-il notre président de la république ? Rien n'est moins sûr.
Asselineau en parle depuis plusieurs années dans ses conférences : ça y est, c'est fait! La proposition est faîte publiquement de faire en sorte que la France partage son siège de membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU. Et puis d'ici quelques années, on officialisera le fait que ce siège n'appartient plus à la France, mais à l'Union Européenne, donc de facto à l'Allemagne (pays ayant l'économie la plus forte de la zone euro).
Et notre larbin de président va encore vendre les bijoux de famille pour une misère, afin d'appuyer ses rêves chimériques d'Union Européenne.
Une décision du 30 Mars 2018 du Conseil Constitutionnel, fragilise un peu plus le droit à la vie privée. Et en particulier, cette jurisprudence remet en cause le droit d'un individu de ne pas s'incriminer sois-même.
Le seul vrai rempart contre les intrusions dans sa vie privée redevient (comme jadis) le secret. C'est à dire la dissimulation pure et simple de l'information. Car si celle-ci tombe entre les mains de la justice/police, vous serez alors OBLIGE de rendre cette information lisible en fournissant les clés de déchiffrement (mot de passe ou autre).
Ca me fait penser à truecrypt, qui disposait d'un système permettant de "cacher" une partition dans une autre. Si bien qu'on pouvait choisir de donner un des deux mots de passe: celui déchiffrant les données sensibles, ou celui déchiffrant des données non sensibles.