Les faits, les faits, les faits. Le journal/blog les-crises.fr est toujours aussi pertinent.
Je parcourais un subreddit et je suis tombée sur un post où ça parlait Bill Gates, COVID et vaccins fabriqués par sa fondation dans le but de créer de l'autisme et stériliser les enfants, bref un jour normal sur internet quoi.
Mais le commentaire qui m'a tué c'est quand un pro-vax retorque à un anti-vax :
Mec, Bill Gate se bât contre les virus depuis Windows 95, t'inquiète le type sait ce qu'il fait.
Juste énorme ! J'étais pliée.
P.S : c'est un repost sur 9gag qui m'a donné envie de partager cette remarque.
Au début je vois cette image sur 9gag :
Je me dis, ça paraît trop gros pour être vrai, alors hop une petite recherche et en fait... Non c'est la vérité nous rapporte le Times. Le système de soins des USA engendre une facture si grosse qu'elle tuera quoi qu'il arrive son patient, soit de maladie, soit à la tâche pour la payer.
Les USA ne forment pas un pays puisque le système n'a pas les institutions ni les infrastructures permettant de faire société, le B.A.BA étant la santé et l'éducation. C'est un pays du tiers monde qui prétend sa richesse grâce au crédit, voie déliquescente qu'emprunte la France en suivant religieusement les GOPÉ 2020-2021.
Comme le dit l'image, pas plus de 6 à la maison, respect des distances sociales, port du masque obligatoire, limitation des déplacements et bientôt un couvre-feu... Mais quand il faut aller taffer pour les grands patronat et actionnariat, alors là il n'y a plus aucune contrainte.
S'il vous plaît, juste n'élisez plus un banquier d'affaire la prochaine fois, hein... Ses intérêts ne peuvent pas être les mêmes que les nôtres, nous les prolos...
[...] Même un virus dit plus de vérité qu'un journaliste de BFM [...]
La Bajon
Phrase dite en parlant de la privatisation de l’hôpital public par la réduction de ses moyens
S'te punchline est ouffissime ! <3 <3 <3
Ça m'a tellement frappé que je me suis arrêtée de regarder la vidéo pour écrire ce poste. Je repends juste après ><
EDIT : Je viens de me faire la fin de l'épisode. Je crois qu'elle est encore mieux que le début OO ! Un trèèèèèèèèèèèèèèès grand bravo. 7 min à faire tourner.
Je traduirai plus tard, je suis sur mobile.
Spoiler : absolument rien. L'UE n'a rien apporté, elle a même aggravé la situation dans quasiment tous les cas pour y étaler sa propagande. C'est sûr qu'en face il n'y a eu que des morts...
Encore une vidéo exemplaire du youtubeur Trouble Fait au passage.
(Titre d'origine de la vidéo : "Comment l’UE et l’euro s’effondrent face au Covid ! - YouTube")
Très bon article de La Quadrature du Net !
Je dédie ce post à mon @Philou adoré qui m'a dit qu'il avait installé l'application StopCovid sur son mobile. Le pire c'est que je sais exactement pourquoi tu as fait ça et c'est une des raisons pour lesquelles je t'adore. Ce n'est pas parce que tu es pro-LREM ou encore d'un quelconque extrême qui prône la surveillance de masse pour plus de sécurité, mais c'est parce que tu te dis que ta vie privée est moins importante que la vie de quelqu'un, même si tu ne le connais pas, même si l'application a peu de chance de marcher.
En fait l'installer c'est offrir une chance de plus à autrui, même infime, et c'est ta pierre à l'édifice. Comment critiquer une abnégation pareille ? En réalité je ne peux pas. D'ailleurs en comparant mon individualité à celle d'un autre, en quoi suis-je légitime pour affirmer que ma vie privée est plus importante que sa vie tout court ???
Par contre en ramenant cela au collectif, en quoi la vie (tout court) d'une autre personne, même d'un millier d'autres, en quoi leurs vies sont-elles plus importantes que la vie privée de tout le collectif, c'est-à-dire de l'ensemble des individus qui font la société française, malades inclus ?
Il me semble que notre groupe social appelé "français" est biiiiiiiennnnn plus important que le groupe social appelé "malades" car beaucoup plus grand en nombre ? Et là philosophiquement, la notion de vie privée impliquant également la vie privée des générations futures, celles qui s'apprêtent à naître et qui ne sont pas encore là, alors il me semble que la vie des malades actuels - et c'est dur d'écrire ça - leurs vies me semblent moins importantes que la défense de la vie privée de tous.
C'est la raison pour laquelle je n'installerai pas l'application StopCovid (sans compter que je n'ai pas le Google Play Store sur mon mobile).
Quand aux autres, pour qui êtes-vous... Peste maintenant ou choléra plus tard ?
P.S : au fait @Philou, la batterie du téléphone tient-elle bon avec le bluetooth allumé en permanence ?
@Riduidel et encore le pire c'est lorsqu'on regarde le code même vite-fait !
Certaines classes de tests sont des coquilles vides qui chargent un contexte Spring qui sera rechargé la classe d'après... (Encore ça admettons)
Mais la cerise sur le gâteau c'est ce test qui montre que côté cryptographie ils utilisent 3DES.
Pour ceux qui ne le saurait pas, 3DES (ou Triple DES) est sensible à plusieurs attaques de différents types réduisant la taille de clef la clef privée de 168 bits à 80 bits et que le NIST considère comme déprécié depuis trois ans déjà ; heureusement qu'il ne s'agit que d'une application qui ne contiendrait que les données personnelles de tous les français.
Euh... Attendez une seconde... (눈_눈)
Edit : en fait j'ai lu un peu vite car ce test est bien une classe de test mais qui ne contient qu'une main() et donc qui n'est pas un test... Pareil, je n'avais pas vu le répertoire test dans src/test/java... Ni tous les TU qui n'ont aucune assertion et donc qui ne sont pas des TU mais des fonctions qui s'exécutent et dont le résultat est validé avec "ses petits yeux" par le développeur !!! À ce niveau-là ça n'est plus de l'amateurisme, c'est une forme d'Art aux antipodes du Software Craftsmanship.
J'entends souvent les gens critiquer les USA en disant qu'il s'agit d'un pays du tiers monde avec des iPhone et des armes. Mais en voyant ce "Je suis pas content !" je me dis que la France aussi est un pays du tiers monde qui assure le niveau de vie de ses habitants au moyen de son endettement généralisé et croissant.
Notre richesse réelle a été phagocytée par les intérêts bancaires (qui ne devraient pas exister si le pouvoir de création monétaire avait été conservé et utilisé à bon escient), et notre capacité à faire société, c'est-à-dire à tenir pendant les coups durs a quant à elle été détruite par les pourritiques corrompus.
Je suis convaincue que la Démocratie commencera au moment où le peuple votera ses lois lui-même et n'élira plus des traîtres futurs que la novlangue nous fait appeler des "représentants".
P.S : vidéo un peu longue mais qui s'écoute très bien.
Encore un très bon JT du Fil d'Actu. Les cinq dernières minutes de conclusion sont juste par-faites car l'équipe du Fil d'Actu parvient à montrer en quoi la ligne politique du gouvernement est basée sur la notion d'individualisme et en quoi un tel comportement conduira forcément notre espèce à sa perte (disons notre société dans un premier temps).
En parallèle, je commence à m'inquiéter pour Tatiana Ventôse qui manque à l'appel depuis plus d'un mois à présent (depuis qu'elle a annoncé être touchée par le COVID-19).
En tout cas, émission Youtube à voir et à partager.
Hier (1er mai 2020), le taux de mortalité du COVID-19 en hôpital était de 14,70%... Dit autrement, cela signifie que si le COVID-19 vous infecte et que votre condition est telle que vous devez vous rendre à l'hôpital pour des soins d'urgence, alors vous aurez 1 chance sur 6,8 de mourir... Au début - si ma mémoire est bonne - c'était soi-disant de moins de 2% de chance d'y passer dans notre si puissant pays avec son système de santé de pointe.
Je prédis qu'au vu de la progression mesurée et constatée, ce taux de mortalité en hôpital va osciller à terme entre 25% et 35% même si j'espère me tromper ; mais je ne crois pas me tromper car chaque jour, des médecins, des infirmières, des aide-soignantes sont eux-mêmes touchés et en meurent tandis que le déconfinement frappe à nos portes et résonne dans nos téléviseurs, l'entendez-vous nous dire "il faut sauver le capitalisme et la place des millionnaires dans la pyramide sociale l'économie" !
J'accuse les personnes de ce gouvernement d'êtres responsables de ces morts passées et futures :
- Pour avoir menti sur l'état des stocks de masques.
- Pour avoir contribué à la non-gestion de la nation.
- Pour avoir menti sur l'utilité des masques.
- Pour avoir menti sur l'infectiosité du virus.
- Pour avoir maintenu des élections et bien d'autres activités hautement contaminatrices en pleine connaissance de cause.
- Pour avoir réduit les heures d'ouvertures des magasins augmentant d'autant la densité de personnes lors des ravitaillements familiaux.
- Pour ne pas avoir testé et encadré correctement la population en pleine pandémie.
- Pour avoir réagi trop tard (pour ne pas dire ne pas avoir réagi du tout).
- Pour avoir considéré le peuple comme une populace stupide incapable d'épauler l'état dans ses démarches comme fabriquer des masques.
- Pour avoir supprimé le financement de la santé publique et accéléré cette suppression alors qu'il s'agit d'un élément névralgique d'intérêt national et stratégique.
- Pour avoir bafoué leur mandat et trahit la nation.
Je souhaite qu'à la fin de cette horreur nous nous rassemblions pour effectuer des arrestations civiles afin de les capturer et les juger. Et je l'affirme, pour que les riches, les puissants, ceux qui s'auto-proclament "être l'élite", rien d'autre ne tambourinera autant dans leur oreilles et ne stoppera net leur cupidité, leur égoïsme et leur avarice, que le sifflement sec qu'entonnera le couperet d'une guillotine sur un grand nombre d'exemples parmi les leurs.
Oui, aujourd'hui j'en suis là et ça n'est pas de gaieté de cœur.
Bonne chance à tous les autres, les prolos, les travailleurs, les immigrés, les vieux, les handicapés, les faibles, les soignants, bonne chance à vous qui êtes mes amis, je vous aime. #Fraternité
Je cite le post de Dixie le Trait-plat à ce sujet :
Ce mec…Non rien.
Moi au contraire je suis super heureuse (mais je veux dire vraiment) que le vieux Donald soit là pour administrer les USA pendant la pandémie du siècle. D'ailleurs je dis pandémie du siècle... Mais c'est jusqu'à tant que nous ayons constaté l'ampleur de la suivante hein :D.
Aussi, et ça va sûrement paraître bizarre à certains, mais grâce à lui nous allons avoir le droit à une prochaine saison de South Park IN-CROY-ABLE !!! Elle va être magiquissime #CannotWait \(^__^)/
Merci Donald, c'est sûr que ça va être difficile de faire péter tes scores ! #COVFEFE
L'évolution du nombre de morts du COVID-19 sur ces 120 derniers jours à travers le monde.
Edit : comme me la souligné @Chlouchloutte, aucune source n'est citée dans l'article et impossible d'en trouver un qui corrobore cette information sur internet via moteur de recherche (français, anglais et italien).
Par contre je suis tombée sur cet article en anglais qui expliquait début avril que le ministère de l'éducation japonais se tâtait effectivement pour rouvrir les écoles.
Bref, je positionne le site "rapport-de-force" comme une source de qualité niveau "mouais". Cependant ça n'enlève rien à mon avis sur la question et décrit ci-dessous.
Je cite :
Réouverture des écoles au Japon ==> flambée des nouvelles infections. En 10 jours, le nombre de cas de Covid-19 a DOUBLÉ dans le pays.
Et la France veut ré-ouvrir ses écoles le 11 mai. J'ai peur.
Je vais être limpide : ne risquez pas votre vie pour une entreprise qui vous remplacera en une semaine si vous veniez à mourir.
Le COVID-19 tue. Le taux mortalité constatée (c-à-d. nombre de contaminés détectés en hôpital sur nombre de morts constatées de ces contaminés en hôpital) ne fait que monter. Le ministère français de la santé se targuait de pouvoir limiter le taux de mortalité à 2 % en hôpital, or le 20 avril 2020 le taux de mortalité du COVID-19 en hôpital dépassait les 13 %. #MaisWTF!
Soyons clairs, les oligarques envoient les pauvres en guerre, les font travailler jusqu'à épuisement en usine, leurs balancent leurs forces de l'ordre-par-la-force pour les agresser et les mutiler lorsqu'ils manifestent, notre seule option est de constituer ensemble une conscience de classe et de leur dire : non, allez faire le boulot vous-même si c'est si important que ça selon vous.
Je suis ingénieure informaticienne à mon compte, j'exerce en télétravail sans problème, la qualité des livrables et les temps de livraison se sont incroyablement améliorés depuis le confinement, pourquoi ? Parce que les développeurs sont enfin exemptés de toutes ces réunions inutiles et pourtant si précieuses à un management remplaçable par une boite mail... Néanmoins cela n'empêche pas mon client de parler de "nous déconfiner" et de nous demander comment organiser ça... Mais LOL !
Ma réponse :
- Le gouvernement a menti depuis le début sur cette affaire.
- Le gouvernement prends les plus mauvaises décisions depuis le début sur cette affaire.
- Le gouvernement nous prend pour des imbéciles, des débiles, des crétins depuis le début sur cette affaire.
Pour les sources, je vous invite vraiment à regarder les trois reportages du youtubeur Trouble Fait sur la question du COVID-19 :
- Loué soit Raoult et sa Sainte Chloroquine! (ou pas)
- Quand Castaner et Buzyn détruisaient l'hôpital à coup de Fakenews !
- Coronavirus : Leur gestion est pire que le Covid-19 !
Il faut les envoyer se faire voir, point !
Dit autrement : imaginez que vous êtes devant un bol contenant 100 M & M's. Imaginez que seulement deux de ces M & M's soient empoisonnés et mortels (le fameux 2%)...
Question : vous tentez votre chance et prenez quand même des M & M's dans le bol ? Mieux encore, vous tentez d'en ramener quelques uns à la maison pour votre époux, votre épouse ou vos enfants puissent y goûter ? Hein ? HEIN ??? Non je ne crois pas !
Et pourtant le déconfinement c'est ça, c'est ramener à la maison quelque chose qui puisse vous tuer et si par chance vous y êtes résistant rien n'indique alors que ceux qui vous sont les plus chers le soient.
Et ne me parlez pas de "sauver l'économie" ! Je rappelle que crise il y a seulement s'il y a un écart entre production et demande, or ici la production a baissé en même temps que la demande : ça n'est pas une crise économique. Par contre c'est une crise du capitalisme, nous avons produit tout un tas de merdes dont personne n'a jamais eu besoin et que plus personne n'achète. C'est une première dans l'histoire de l'humanité, nous sommes en crise non pas parce que nous n'arrivons pas à produire pour survivre mais parce que nous avons trop produit sans pouvoir écouler les stocks !
Et ne me parlez pas de la chute du PIB non plus ! Je rappelle que chaque génération précédente a vécu avec un PIB moins important que celui actuel (mythe de la croissance illimitée). Pour info, il y a à peine 5 ans, en 2015 donc, le PIB était inférieur de 200 milliards d'euros à celui actuel ! Une économie à croissance perpétuelle n'est utile qu'aux banques, aux fonds d'investissements et aux milliardaires mais appauvrie toutes les classes laborieuses !
Je n'ai pas l'impression que c'était difficile de vivre pour moi en 2015 et pourtant le PIB était si bas et la croissance proche de zéro (cf. début des taux directeurs négatifs et fameuse "crise du crédit" où les taux d'emprunts sur 25 ans étaient à 1,6%).
Comment éduquer une population aussi débile, autant manipulée et même prête à se sacrifier pour une chose aussi irréelle et intangible que l'économie ?
Via Sebsauvage.
Wear the damn masks, people. Even if you feel fine.
Tout ce que j'aurai pu dire est décrit ici :
Ce n'est probablement qu'une première étape pour amener la population à accepter le pistage d'abord pendant la crise, puis de manière permanente.
Remplir un formulaire horodatée avec ses données personnelles et le motif de la sortie qui est lié à un identifiant unique sous la forme d'un QR code n'est pas nécéssaire, sauf à vouloir créer une base de données de toutes les déclarations de sortie de tous les participants.
Le danger contre lequel nous mets en garde l'ONU est claire "UN privacy chief warns against long-lasting theft of freedoms amid coronavirus surveillance", rappelez vous la métaphore de la grenouille dans la marmite qui se réchauffe progressivement.
? Tu sais ou on se le met ton QRCODE @CCastaner ? J’offre des attestations imprimées recto/verso à ts mes voisins. Même voisine 75+ elle a compris le trick «J’ai entendu à la radio qu’ils veulent nous suivre avec les telephones. C’est du fascisme ça!». De la part d’une Alsacienne.?
https://nitter.net/GaspardGlanz/status/1246097945071693824#m
@Chlouchloutte & @Animal : j'ajoute cette critique très acerbe d'Olivier Berruyer sur l'étude statistique du Dr. Raoult et ses erreurs méthodologiques et déonthologiques.
Elle a le mérite d'attaquer uniquement la démarche et non le personnage - qui d'une part est très haut en couleur et tente aussi de se remarquer un maximum ce que je trouve autant inquiétant que détestable. #ComplexeDeStar
Bref, rien n'est noir ou blanc dans une situation de crise aux intérêts financiers sur les dents.
Je traduis :
Voici une idée. Plutôt que de renflouer ces multinationales [durant ce COVID-19], redonnons-leur l'impôt qu'elles ont payé...
Et pour ceux qui n'auraient pas compris, demandez-vous combien d'impôt ont payé Amazon, Google, Coca-Cola, Nestlé, H&M, Apple & Co en 2019 par rapport aux PME françaises...?
Je suis du même avis que le premier commentaire :
futuroptimist
This is the most disturbing scary and awesome video I’ve seen since a while. Whoever is allowed to use this should be constantly monitored by the public.