Je suis tellement envieuse de l'esprit d'analyse de Greg Tabibian, de ses connaissances historiques, de sa compréhension du droit, de sa maîtrise de la sémantique et de sa pensée critique.
Vraiment cet homme est incroyable ! À chaque fois que je l'écoute, j'ai le sentiment d'être une enfant qui ne sait rien.
Je suggère à tous les antifas de regarder cette vidéo. Étienne Chouard se prend une question sur Alain Soral en plein milieu d'un débat sur le RIC. Le mec a même le temps de bien expliquer en quoi les propos de Soral sont un problème majeur et de quelle manière le monsieur lie ces propos à Étienne Chouard (ndr. alors que pas du tout en fait).
La réponse d'Étienne est limpide.
Une vidéo d'Étienne Chouard que j'avais vu il y a quelques années sur la FED (et notamment sa capacité à faire tourner la planche à billets).
Ce post de Riff's vient de m'éclairer. En fait nous sommes en train d'assister à une levée de SJW de la bien-pensance politique sur les river (Styx et Flux-River).
En fait, ces personnes ne jugent pas les actes du type :
- Ruffin qui défend les pauvres
- Ruffin qui donne la parole au peuple
- Ruffin qui médiatise les exactions de la finance
- Ruffin qui troll les 1% (cf. le film Merci patron)
- Ruffin qui tente de mettre en place une enquête parlementaire sur les fraudes Charal en commission
mais uniquement LEUR interprétation personnelles des paroles de Ruffin.
J'ai vraiment l'impression de revivre les moments pourris du Styx où Alda décortiquait les postes de tout le monde pour y voir une agression transgenre alors que les gens discutaient sans arrière pensée. Au début j'avais de la peine pour Alda car elle/il/iel/eil (je ne sais pas comment bien l'écrire Alda, excuse-moi) car certaines phrases pouvaient être mal prises ou sujettes à interprétation. Mais à force d'échanger avec les autres Shaarlistes, il devenait évident qu'il n'y avait aucune arrière pensée ou volonté de nuire. À ce moment Alda c'était mise/mis/misiel/miseil elle/il/iel/eil-même une cible sur le front en criant à l'assassin transgenre (ça reste chiant à écrire, Le Hollandais Volant a raison).
Je remercie d'ailleurs Petit-Être-Malfaisant de l'avoir sortie/sortie/sortiel/sorteil de sa river car c'en était plus possible. Là, c'est pareil mais avec Ruffin parce qu'il a cité Etienne Chouard, parce qu'avant Étienne Chouard avait cité Soral... Je ne sais pas quoi vous dire à part ce que me conseillait Floriana (une amie) il y a quelques années : "juge les actes d'un homme et non ses paroles".
Dans les actes :
- Ruffin, Chouard ou encore Asselineau vont dans la rue pendant que nous préservons nos culs embourgeoisés dans la chaleur et la douceur de nos fauteuils.
- Ruffin, Chouard ou encore Asselineau s'arrachent les cheveux à décortiquer les textes et les propositions de lois pour identifier les origines des problèmes.
- Ruffin, Chouard ou encore Asselineau font de l'éducation populaire pendant que nous partons en vacances, jouons à des jeux vidéos ou prenons du bon temps entre-amis.
- Ruffin, Chouard ou encore Asselineau tentent de fédérer une idée commune : les classes populaires doivent reprendre le contrôle de la démocratie ; pendant que nous nous caressons le pistils à définir si ce que untel relaie alors qu'untel avant avait relayé les propos d'untel et que ce dernier c'était mal puisqu'il est associé à untel...
Merde les gars. Vous me faites penser aux shitstorms que se mange régulièrement le Joueur du Grenier parce que des SJW sur-interprètent tout ce qu'il dit. Alors je peux me tromper mais pourrions-nous donner une chance à ces mecs (surtout Ruffin arrêtez de déconner) ?
Et pourriez-vous vous farcir les 100h de vidéos que chacun de ces bonhommes a pu publier pour les juger par vous-même et pas sur les dire et les ragots colportés par Yannis Youlountas. Parce que moi je l'ai fait avec Animal et non seulement ça nous a pris un paquet de temps, mais en plus il n'y aucun propos racistes, fascistes ou xénophobes tenu par ces messieurs.
Désolé mais Yannis Youlountas a un pète au casque et confusionnisme.info & Co ne sont pas du tout des sources correctes. Celles-ci ne s'intéressent pas à la vérité mais uniquement a confirmer leurs propres points de vue.
C’est un lieu commun d’affirmer que le Conseil National de la Résistance a sorti la France de l’obscurantisme social en inventant la sécurité sociale...
La sécurité sociale est un système complexe dont l'idée émergea pendant les années trente (en France) et qui s'inspira du système Bismarckien (pas sûre de l'orthographe).
Elle prit ses racines pendant le gouvernement de Vichy et non sous le gouvernement du grand Charles, ni sous l'impulsion du CNR en 1945.
En résumé, si vous êtes pour la sécu, alors vous êtes un colabo-nazi !!! #PasDamalgame
Si vous trouvez ce racourcis stupide, sachez que c'est le même que celui pris par les antifas accusant Chouard d'être un gros raciste / fasciste lorsqu'il met en lien des analyses de Soral.
Dit autrement, on peut être d'accord avec des cons sur certaines choses, cela ne veut pas dire pour autant que l'on est d'accord sur tout avec eux.
Donc lorsque Etienne Chouard met en lien une vidéo de Soral, où ce dernier explique, textes de lois à l'appuie, que :
1) Les parlementaires de la Commission Européenne ne sont pas élus par les citoyens.
2) Qu'ils cumulent deux pouvoirs : Législatif et Exécutifs alors que le principe même d'une Démocratie Républicaine consiste en la séparation des trois pouvoirs (quatre avec la monnaie).
3) Que 27 des commissaires ne sont pas français et pour certains n'ont même jamais mis les pieds en France.
4) Que 80% des lois françaises, entre-autres celles sacageant les services publics, pétant notre sécu et brisant les retraites sont rédigées exclusivement par ces commissaires.
Bah oui, je trouve que même si l'explication vient de Soral, l'impact est si grave qu'il vaut mieux la partager. Et je suis navrée de voir qu'on préfère oublier le message parce que le lanceur d'alerte c'est Soral.
Donc je le dis, Soral est raciste oui, Soral est un homme dangereux et lui donner accès au pouvoir serait une tragédie É-VI-DE-MENT ! Est-ce que c'est bon pour tout le monde ?
Mais considérer que :
1) Le monsieur ne dit jamais de vérité.
2) Que toutes ses pensées sont toujours tout le temps racistes, même lorsqu'il joue avec ses gamins par exemple.
3) Toute personne qui s'est intéressée à lui un jour est forcément une grosse raciste-nazi pour toujours.
C'est ne pas raisonner.
Les êtres humains ne sont pas comme cela et si vous l'êtes alors posez-vous des questions, je vous en conjure.
Pour ce qui est de Chouard, c'est pareil.
J'adresse cet extrait de l'interview d'Etienne Chouard sur Russia Today à tout ceux qui pensent d'une part qu'il est d'extrême droite, raciste, fascite, meurtrier-pédonazie-propatronat et qui n'ont pourtant jamais ni lu, ni écouté la moindre de ses productions.
Pour vous résumer ce qu'il dit en une phrase :
Au moyen de l’élection, nous choisissons forcément des menteurs professionnels, et ces menteurs en annonçant "réduire les charges sociales" sont en réalité en train de supprimer la sécurité sociale, l'assurance chômage, etc puisque ce sont ces "charges sociales" qui les finances à 100%...
Voilà, c'est sûr qu'un tel discours est d'extrême-droite n'est-ce pas ? En réalité, Etienne Chouard est dans le même cas de figure que François Asselineau, la propagande d'état les taxe d’extrémiste-de-droite-dur pour s'assurer que personne ne soit tenter d'écouter ce qu'ils proposent, à savoir et en vrac :
- Taxer la haute finance
- Sortir du piège de l'Union Européenne #DirigeantNonElus
- Récupérer la création monétaire
- Récupérer la démocratie (référendum populaire, tirage au sort, ecclesia athénienne)
- Impôt progressif sur les sociétés (moins pour les petits, plus pour les gros)
- Suppression des boucliers fiscaux, etc.
Le pire, ce sont certains syndicats (je pense à Solidaires) ou certains Antifas qui répètent sans chercher ni investiguer, qui argumentent avec des biais de confirmation et qui tapent sans réfléchir, engendrant de ce fait une division nationale totale qui est la seule chose nous empêchant de faire poser le genou à terre aux 1%...
S'il vous plaît, renseignez-vous et unissons-nous.
Je l'ai retrouvée !!!
Pour toi Lenny nous en discutions tout à l'heure.
Le discours d’Étienne Chouard est toujours aussi bon. Par contre, ce qui est dingue c'est la manière avec laquelle Jacques Attali manipule Étienne (qui est peu rodé à l'art de la dialectique).
Vous remarquerez à quel point Atali fait tout ce qu'il peut en coupant la parole pour ne laisser que deux options possibles à Étienne et où ces deux options sont systématiquement hyper-radicales.
Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire et de faire remarquer le biais dans la question et de forcer l'interlocuteur à poser une question neutre (une vraie question). Malheureusement cela demande énormément de maîtrise et encore plus d'expérience.
Étienne Chouard expliquant en quelques minutes pourquoi l'élection est tout sauf un processus démocratique et pourquoi chaque jour qui passe est un jour qui est de plus en plus difficile pour le peuple et de plus en plus facile pour les hyper-riches et les "élites".
Une autre vidéo d'Etienne Chouard. Je la book car il donne le nom de quelques livres intéressants à lire.
Une vidéo à regarder absolument ! Dans la continuité des Paul Grignon.
Animal je ne t'oublie pas et je te "Contamine" bientôt.
Pourquoi il ne faut PAS avoir une armée Européenne. En quoi cela est dangereux pour nous et pour nos enfants.
Je résume l'idée, historiquement nous savons que :
1) Lorsqu'un tout petit morceau de la population se révolte, l'état l'a toujours réprimé avec son armée et l'armée ne bronche pas. Ou autrement dit, tirer sur un petit nombre ce n'est pas trop grave pour l'armée.
2) Cependant si ce petit nombre devient un très grand nombre, alors l'armée lève ses armes, refuse de tirer sur son peuple et comprend que ce sont les gouvernants le problème. Pourquoi ? Car ses membres reconnaissent dans les foules des grands-mères, des enfants, leurs amis, cousins/cousines, frères/soeurs et parents.
Et alors ? Quel est le lien avec une armée européenne ?
Très simple, au lieu d'envoyer des militaires français tirer sur des français et risquer que ces derniers refusent, les dirigeants enverront des militaires allemands, italiens, espagnole... Qui ne verrons en nous qu'un population étrangère, révoltée et sûrement dangereuse pour leur démocratie.
Recoupez cette réflexion avec l'idée que l'état français met à présent 100 % d'entre-nous sur écoute, la mafia en place a donc les moyens de repérer les dissidents et les dissidentes et de les supprimer en un seul coup.
Relisez 1984 bordel ! Regardez cette vidéo ! Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour résister car nous avons vraiment TRÈS PEU DE TEMPS !
Osez venir me dire ensuite que le gouvernement actuel agit pour le peuple...
Je l'ai expliqué souvent (entre autre) :
- http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?dVYvww
- http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?Hy45MA
- http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?fBfF_A
- http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?aLy6xA
Avec une comparaison Démocratie réelle vs République à la française là : http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?tIJmgQ
Mais il faut bien comprendre que nous ne vivons pas dans une démocratie, nous avons juste le droit de la fermer bien fort puis d'être bien gentils tous les 5 ans afin de réélire encore et toujours soit l'UMP soit le PS (d'où l'appellation UMPS).
Le front national est un parti politique qui existe uniquement pour neutraliser les petits partis comme l'UPR (Union Pour la République) de François Asselineau. Le Front de Gauche de Mélenchon a le même effet sur l'extrême gauche que le FN (cf comment le FG semble avoir été créé par le PS et l'UMP pour détruire le NPA : http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?2UmBAw ; c'est l'article juste après).
Le seul et unique parti qui défendait le peuple s'est vu ridiculisé toujours les jours à la télévision : c'est le NPA d'Olivier Besancenot. Il faut métamorphoser notre constitution pour définir un système donc les process empêchent la corruption. La seule personne à proposer cela est Étienne Chouard (voir la vidéo "La Cause des causes" ici : https://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8)