Cette vidéo résume bien ce que je pense depuis plusieurs années :
-
Les Russes ont été longtemps des alliés de la France au point de nous fournir de l'énergie à pas cher et d'investir dans des infrastructures partagées. Et si la Russie n'est plus notre alliée c'est à cause de la trahison ordonnée par l''UE et acceptée par les agents américains au pouvoir.
-
Les États-Unis d'Amérique quant à eux sont les alliés d'eux-mêmes et de personne d'autre. On pourrait même dire qu'ils sont les ennemis de la France depuis plusieurs années.
Mais bon, les faits vs la propagande Hollywoodienne, c'est compliqué...
Peut-être parce que si nous reconnaissions la Russie comme un état terroriste alors il faudrait aussi reconnaître (au hasard hein) les États-Unis, la Grande Bretagne, Israël et la France comme des états terroristes non ? #CestNousLeCampDubien #EuxCeSontDesVilainsMechants
Le choix du RN n'a sûrement pas été motivé par un esprit de justesse et de rigueur mais au final la posture de notre nation n'est pas devenue une parfaite hypocrisie de par leur vote. Pour une fois que les conséquences de leur bêtise vont dans le bon sens...
@Animal avec ce post ci, notre cakeozolives est fiché S, c'est certain :) #Cadeau
Bernie Sanders présente au congrès des USA, la même analogie que François Asselineau entre la guerre actuelle (Ukraine / Russie) et l'histoire des missiles de Cuba. Mais il fait mieux que François Asselineau selon moi, dans le sens où il se perd moins dans les travers de l'histoire et qu'il formalise le problème en des termes simples :
"Les super-puissances possèdent des zones influences autour de leurs frontières, zones dans lesquelles il n'est pas tolérable qu'une autre super-puissance tente d'y installer ses bases militaires".
Et il explique très bien que le fait que Putin soit un démagogue / dictateur n'est pas la question car cela ne change rien à ce qui est acceptable pour la Russie en tant que nation comme ça l'était pour les USA avec Cuba.
Enfin il dénonce ce double discours visant à dire que les USA peuvent intervenir militairement partout dans le monde pour servir leurs intérêts et leur vision des choses alors que la Russie ne le pourrait pas et il dit sans tergiverser que c'est totalement hypocrite.
Je me souviens qu'Hillary Clinton expliquait lors de sa campagne contre Trump qu'elle avancerait vers un conflit ouvert avec la Russie, Biden étant le remplaçant d'Hillary Clinton, c'est exactement ce qui est en train de se passer. L'oligarchie financière américaine veut un contrôle du monde sans partage et est parvenue à pousser les Russes à la faute, Trump n'aura été qu'un frein à ce projet ; comme quoi même les pires peuvent parfois bien faire...
Je ne suis pas spécialement pro-Russe mais ne je suis pas non plus pro-UE dans ce conflit. Les USA se servant de l'UE et d'autres pays pour isoler la Russie depuis des années, Russie qui à un moment donné tente de défendre ses intérêts comme elle le peut.
Par contre, ce que je trouve important c'est que les noms de domaine étant centralisés, il est possible de débrancher une multitudes de site sur ordre d'une puissance étrangère et ça c'est dangereux pour n'importe quel pays qui ne détient pas ses propres enregistrements via ses propres registrar.
Nous devrions y réfléchir car les USA ne sont pas nos alliés, nous ne sommes que leurs vassaux.
Ce post de Sebsauvage (enfin surtout sa conclusion) me turlupine :
Des antifascistes.
Accusés de terrorisme.
Qui prennent 18 ans de prison suite à des aveux sous la torture.
«Le FSB est en revanche soupçonné d’avoir monté l’affaire pour faire planer devant l’opinion une menace sur le pouvoir et justifier ainsi la répression sur l’opposition. »
JAMAIS.
Ne jamais mettre les pieds en Russie.
Parce qu'après 65 actes de Gilets-Jaunes, une police qui tire systématiquement et ouvertement sur sa population avec des armes létales (oui parce qu'un LDB40 dit "semi-létal" c'est de la novlangue, soit une arme est mortelle, soit ce n'est pas une arme. Et on ne peut pas tuer quelqu'un "à moitié", le "semi-létal" c'est un concept marketing pour militants LREM), des arrestations arbitraires, la Justice qui couvre les exactions de la police, des procès où les preuves de la défense ne sont pas prises en compte (comme les vidéos filmées par les téléphones mobiles), la BAC qui agresse littéralement des gosses mais aussi des grands-pères et des grands-mères en se marrant, la BAC toujours qui se fait passer pour des "casseurs" afin de constituer un motif de charge, les CRS qui usent et abusent des grenades au TNT et qui gazent des civiles à coup de lacrymos, les manifestants aux membres arrachés par la police qui jouit littéralement de faire mumuse avec ses armes en étant couverte par l'état, les mutilés, les vies détruites par ces forces de l'ordre par la force... Euh Seb... C'est en France ça, ça fait plus d'un an que ça dure et pourtant je ne t'ai pas vu déclamer un seul truc du type : "JAMAIS. Ne plus jamais rester en France"...
Alors je te lis depuis assez longtemps pour savoir ce que tu penses en vrai mais à force de te focaliser sur les dictateurs ailleurs ne finirais-tu pas par ne plus voir celui qui siège à l’Élysée, bien chez nous ?
Ce n'est qu'une question.
Via Dixie le Trait-Plat.
Linux vs GAFAM (Google Amazon Facebook Apple Microsoft) nous espionne.
Comment lutter contre ? Comment réagir ? Que faire ?
Quel article ! Quelle qualité de rédaction :
- historique ;
- économique ;
- analyse.
Une pure merveille.
La Russie achète de l'or (ça nous le savions) et revend ses bons du trésor US (pour ne pas payer l'inflation du dollars à la place des dirigeants débiles de ce pays).
Lorsque l'on croise cela à la déclaration/menace récente de François Hollande indiquant que la France, accompagnée de l'Allemagne, va rentrer en guerre contre la Russie. Bordel, ça fait chier de vivre dans le pays des gros connards fouteurs de merde :'(
Juste énorme.
Je suis du même avis : quand les médias mainstream mattraquent une idée MEFIANCE !!!
via creposuke : http://www.creposuke.lautre.net/?ST8m3A
TF1 nous refait le coup avec Poutine pour essayer de manipuler l'opinion publique et faire apparaître ce ce dernier comme un dictateur belliqueux.
Arrêtez de regarder cette chaine et les médias mainstream, c'est DAN-GE-REUX ! Heureusement la version non-montée de l'interview est disponible sur internet (ce post).