Rhooo la citation de la jouralope pro-europe en fin de vidéo est à mourir de rire "[...] l'Ukraine a sur réhabiliter la croix gammée [...]"
La qualité d'écriture du texte de cette vidéo est formidable !
Le gigantesquissime fond d'investissement BlackRock a acquis quasiment toutes les terres agricoles d'Ukraine, qui est l'une des terres les plus fertile au monde.
La raison de la guerre n'a jamais été de nous protéger d'un méchant-dictateur-tout-pas-beau, mais de protéger les investissements du complexe industrio-militaro-financier des USA, au détriment des vies françaises et européennes le cas échéant.
Tatiana Ventôse le dit très bien : le projet, c'est de remplacer les agriculteurs français par des agriculteurs Ukrainien à 50 € la semaine.
Or, il n'y a pas de pays sans paysans. En espérant que ça en convainc certains.
Peut-on tester ça sur Verdun aussi ? Histoire qu'une partie des fonds européens reviennent en europe.
Bernie Sanders présente au congrès des USA, la même analogie que François Asselineau entre la guerre actuelle (Ukraine / Russie) et l'histoire des missiles de Cuba. Mais il fait mieux que François Asselineau selon moi, dans le sens où il se perd moins dans les travers de l'histoire et qu'il formalise le problème en des termes simples :
"Les super-puissances possèdent des zones influences autour de leurs frontières, zones dans lesquelles il n'est pas tolérable qu'une autre super-puissance tente d'y installer ses bases militaires".
Et il explique très bien que le fait que Putin soit un démagogue / dictateur n'est pas la question car cela ne change rien à ce qui est acceptable pour la Russie en tant que nation comme ça l'était pour les USA avec Cuba.
Enfin il dénonce ce double discours visant à dire que les USA peuvent intervenir militairement partout dans le monde pour servir leurs intérêts et leur vision des choses alors que la Russie ne le pourrait pas et il dit sans tergiverser que c'est totalement hypocrite.
Je me souviens qu'Hillary Clinton expliquait lors de sa campagne contre Trump qu'elle avancerait vers un conflit ouvert avec la Russie, Biden étant le remplaçant d'Hillary Clinton, c'est exactement ce qui est en train de se passer. L'oligarchie financière américaine veut un contrôle du monde sans partage et est parvenue à pousser les Russes à la faute, Trump n'aura été qu'un frein à ce projet ; comme quoi même les pires peuvent parfois bien faire...
J'a-dore la communauté 9gag, il y a de tout et c'est juste beau 🤭
Le post :
La réponse :
Les influenceurs qui profitent de la situation :
La bienveillance de l'oligarchie US et Européenne dans toute sa splendeur. Un député Ukrainien tente de s'y opposer lors d'un débat à l'assemblée nationale. Le spéctacle est assez triste à mon goût.
Je suis du même avis : quand les médias mainstream mattraquent une idée MEFIANCE !!!
via creposuke : http://www.creposuke.lautre.net/?ST8m3A