Je l'avais laissé passé celui-là ^^
Le cru 2022 des "recommandations" faites par la Commission Européenne à la France (les GOPE) est disponible.
Voici le point qui, normalement, devrait faire les gros titres depuis la publication (le 17 juin 2022) :
RECOMMANDE que la France s’attache, en 2022 et 2023 :
- à mener une politique budgétaire prudente en 2023, (…) pour la période postérieure à 2023, à mener une politique budgétaire qui vise à parvenir à des positions budgétaires prudentes à moyen terme et à assurer une réduction de la dette progressive et crédible ainsi que la soutenabilité budgétaire à moyen terme grâce à un assainissement progressif, à l’investissement et aux réformes; à réformer le système de retraite pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite afin de renforcer l’équité du système tout soutenant sa durabilité; (…)
Les euro-fanatiques devraient être contents ...
Chers concitoyens mécontents, vous êtes trop cons. Vous ne comprenez décidément rien à cette réforme. Car si vous la compreniez, vous la soutiendriez.
Le point sur la répression des manifestations dignes des meilleurs dictatures, et sur les enjeux de la réforme des retraites, vu sous des angles différents.
Et en introduction, un petit rappel au sujet du meurtre public de Cédric Chouviat par la police.
Si vous ne les connaissez pas, voici les enjeux et les risques concrets de la réforme des retraites.
Anti-émétique recommandé.
La ministre en plein exercice de provocation. No comment.
Non, ce qu'il fallait retenir de cet article, c'est ceci :
"Si l'âge pivot reste dans la loi, c'est non, c'est clair", a déclaré ce 9 janvier à l’AFP le chef de la CFDT, Laurent Berger.
D'abord, rien à battre que l'âge pivot soit abandonné. C'est la réforme au complet qu'il faut dénoncer et arrêter. Il s'agit en réalité d'une subtilité de langage : cette simple phrase fait passer Laurent Berger pour un opposant à la réforme, alors qu'il cible un point spécifique de cette réforme. Mais pourquoi cette ambiguïté ?
Je suis désolé d'en remettre une couche, mais il semble que cela soit nécessaire pour les durs de la feuille (et autres légumes contemplatifs) :
La Confédération Européenne des Syndicats finance ces syndicats. Autrement dit, l'Union Européenne finance ces syndicats. La même Union Européenne qui demande instamment à la France de poursuivre la réforme des retraites.
Laurent Berger est une ordure à la tête d'un syndicat qui n'oppose qu'une résistance de façade à la réforme des retraites. Il a tout intérêt à pourrir le mouvement social, afin de continuer à toucher ses subventions. Et même s'il s'agit de lui ici, les quatre autres sont à mettre dans le même panier.
Vous voulez vous opposer à cette réforme ? C'est très bien. Mais ne vous laissez pas manipuler par des corrompus et des menteurs.
Les informations sont disponibles publiquement sur des sites officiels. Il suffit d'être curieux et d'avoir un esprit critique.
Parce qu'il faut de tout pour faire un monde, même ZeroHedge accueille des avis Macroniens ultralibéraux, qui distillent leur propagande capitaliste eurobéate égoïste.
Merci à eux. C'est tout à leur honneur.
Cependant on peut regretter que, encore une fois, le combat soit mené contre le gouvernement français (constitué de collabos intéressés) plutôt que contre le vrai donneur d'ordre, à savoir l'Union Européenne.
Et le grand gagnant de la réforme des retraites est... (un indice: pas les contribuables).
Mais à quoi bon. Tous ces cons qui bloquent les transports, ils font vraiment chier. Ils veulent empêcher la France d'avancer dans la modernité. Ils veulent nous faire croire que la retraite par répartition a encore un avenir.
Vive la mondialisation. Vive l'Union Européenne. Vive la concurrence libre et non faussée.
Les pauvres ? Les travailleurs ? Les contribuables ? Ils ont qu'à crever. Et puis c'est pas comme si leur avis comptait.
PS: merci RussiaToday de produire des articles dignes de ce nom.
Le pire, c'est quand les syndicats représentant une profession obtiennent ce qu'ils souhaitent et appellent à cesser la grève. En gros, nous on a eu ce qu'on voulait, les autres ont qu'à se démerder. Ce qui signifie que tous ceux qui ne sont pas représentés par un syndicat vont se coltiner cette réforme.
Les syndicats sont vraiment des repaires de vendus. Chacun pour sa gueule et advienne que pourra.
Je relaie son post à propos de la trahison de la CFDT (financée en partie par l'UE) :
Attention : il est à redouter que le choix du gouvernement d’annoncer l’instauration d’un âge pivot à 64 ans ne soit qu’une mise en scène bien préparée ...
Si comme on peut le penser, le scénario est déjà écrit, cela permet à la CFDT de jouer les gros bras depuis hier en s’exclamant que « la ligne rouge a été franchie ». Puis le gouvernement reculera la semaine prochaine sur cette question afin que la CFDT rentre à la niche, pour casser la dynamique du mouvement.
Il ne faut rien attendre des institutions soutenues par le gouvernement ou l'UE.
La suite dans le post ...
via mydjey
Une solution n'a de raison d'être que parce qu'il existe un problème à résoudre.
Autrement dit : pas de problème, pas de solution nécessaire.
Ici, la solution, c'est la fameuse réforme des retraites (exigée par la Commission Européenne #JEnRemetUneCouche). Mais alors quel est le problème ? Eh bien le problème ... c'est qu'il n'y a pas de problème. Il faut donc l'inventer. Et pour ça, rien de plus facile : on ajoute des contraintes, on resserre les boulons, on fait des hypothèses.
Je vous laisse écouter Aurore Lalucq, qui résume ça très bien en 3 minutes.
PS : si vous faites attention, vous observerez que cette brave dame est ... eurodéputée. Elle aura donc beau s'époumoner tant qu'elle voudra sur l'inutilité de cette réforme, jamais elle ne vous dira que c'est la Commission Européenne (grâce à l'article 121 du TFUE) qui demande cette réforme. Elle préférera plutôt accuser Macron et son gouvernement (qui sont des exécutants, et non des têtes pensantes).
Merci @antichesse pour le lien