La ministre en plein exercice de provocation. No comment.
Non, ce qu'il fallait retenir de cet article, c'est ceci :
"Si l'âge pivot reste dans la loi, c'est non, c'est clair", a déclaré ce 9 janvier à l’AFP le chef de la CFDT, Laurent Berger.
D'abord, rien à battre que l'âge pivot soit abandonné. C'est la réforme au complet qu'il faut dénoncer et arrêter. Il s'agit en réalité d'une subtilité de langage : cette simple phrase fait passer Laurent Berger pour un opposant à la réforme, alors qu'il cible un point spécifique de cette réforme. Mais pourquoi cette ambiguïté ?
Je suis désolé d'en remettre une couche, mais il semble que cela soit nécessaire pour les durs de la feuille (et autres légumes contemplatifs) :
La Confédération Européenne des Syndicats finance ces syndicats. Autrement dit, l'Union Européenne finance ces syndicats. La même Union Européenne qui demande instamment à la France de poursuivre la réforme des retraites.
Laurent Berger est une ordure à la tête d'un syndicat qui n'oppose qu'une résistance de façade à la réforme des retraites. Il a tout intérêt à pourrir le mouvement social, afin de continuer à toucher ses subventions. Et même s'il s'agit de lui ici, les quatre autres sont à mettre dans le même panier.
Vous voulez vous opposer à cette réforme ? C'est très bien. Mais ne vous laissez pas manipuler par des corrompus et des menteurs.
Les informations sont disponibles publiquement sur des sites officiels. Il suffit d'être curieux et d'avoir un esprit critique.
Je relaie son post à propos de la trahison de la CFDT (financée en partie par l'UE) :
Attention : il est à redouter que le choix du gouvernement d’annoncer l’instauration d’un âge pivot à 64 ans ne soit qu’une mise en scène bien préparée ...
Si comme on peut le penser, le scénario est déjà écrit, cela permet à la CFDT de jouer les gros bras depuis hier en s’exclamant que « la ligne rouge a été franchie ». Puis le gouvernement reculera la semaine prochaine sur cette question afin que la CFDT rentre à la niche, pour casser la dynamique du mouvement.
Il ne faut rien attendre des institutions soutenues par le gouvernement ou l'UE.
La suite dans le post ...
via mydjey