J'ai relu l'article sur le télétravail et une autre chose m'est venue.
Les entreprises n'ont pas encore percuté que le télétravail était une conquête sociale au même titre que les 35h et les congés payés. Cette conquête n'a simplement pas encore été inscrite dans la loi.
Reprendre cela va poser problème, d'autant plus que ceux qui en bénéficient le plus appartiennent à la petite bourgeoisie des cadres sup', souvent alliés du grand capital mais pas cette fois... 🙉
À mes yeux cela démontre que sans cette petite bourgeoisie, petite car sans prestige, aucune conquête ne s'obtiendra car c'est à travers elle que la grande bourgeoise tient le fouet qui maltraite le prolétariat depuis la nuit des temps.
Je suis d'accord avec tout sauf sur le dernier paragraphe :
Et comme le sexisme est avant tout une affaire d’hommes, petit guide pratique à la gente masculine : arrêtez de nous fixer, de nous parler ou de nous sourire alors qu’on ne vous calcule pas, arrêtez de mater et de filmer des seins et des fesses comme s’ils ne nous appartenaient pas, arrêtez de nous donner des surnoms et de nous renvoyer à nos “qualités féminines”, arrêtez “d’aider” vos meufs à la maison et prenez vos responsabilités, renoncez de temps à temps à votre surexposition médiatique et faites-vous remplacer par vos collègues femmes, éduquez vos fils au respect du consentement et à l’expression non-violente de leurs émotions, renseignez-vous sur les problématiques féministes, arrêtez de prendre toute la place, arrêtez de nous couper la parole et de parler plus fort que nous, en bref fermez-la et laissez-nous vivre.
On ne demande pas à un oppresseur/ennemi de changer pour soi. Non, on amorce le rapport de force et on le contraint à changer contre son gré. Il faut militer pour des Lois dures, avec des peines fortes et une justice immédiate.
Il faut s'atteler à enseigner le respect mutuelle et réciproque des deux sexes dans des cours à l'école (j'ai même envie de dire le respect tout court du regard que je pose sur la société française).
Les hommes n'ont pas de problèmes avec le sexisme parce qu'ils sont le problème du sexisme. Tout ce que Eugénie P. décrit est un problème de femmes que nous seules pouvons régler. Alors créons un conflit et gagnons-le mais ne leur demandons rien. Il s'agit d'une conquête sociale à gagner et du terrain à leur prendre et non d'un geste à leur réclamer et qui par je ne sais quelle gentillesse nous pourrions obtenir de leur part.
C'est la même chose avec les politiques ou avec les 0.1% les plus riches, jamais ils ne changeront sauf si nous nous en prenons à eux directement.
Via je ne sais plus qui (pardon).
@Animal je pense que l'on peut remplacer le terme "charité privée" par "caritatif privé", je trouve que cela ajoute l'aspect "bons sentiments" et retire l'aspect "religieux".
Parce que, au début en parallèle, puis à présent à la place, de notre système solidaire et public d’entraide, s'est développé tout un tas d'associations faisant office de rustines à un état providence gangréné par une mafia, aller en vrac :
- Les Restos du Cœur -> Seul endroit de France où des multi-millionnaires profitant de l'évasion fiscale demandent à des millions de pauvres de donner de l'argent pour nourrir d'autres millions de citoyens - mais encore plus pauvres - que cette même évasion fiscale empêche de nourrir via le RSA / ARE/ Aides diverses. Précisons que les plus jeunes de ces millionnaires profitent de cet instant pour assurer leur auto-promotion hein... #VousAvezDitAbject?
- La Croix Rouge -> Parce que l'état providence gangréné n'assume plus son rôle de bienfaiteur à l'international et au niveau national.
- EMMAÜS -> Parce que l'évasion fiscale et l'organisation de l’inefficacité des services publics par l'état font qu'on ne peut plus financer les salaires/aides des plus pauvres (encore une fois RSA, ARE, etc) pour qu'ils s'habillent, s'équipent, voire se logent.
Je crois que nous pourrions prendre toutes les associations une par une et que la cause serait la même : les 1% des 1% qui font tout pour accumuler encore plus que l'énorme trésor qu'ils détiennent déjà. #ParasitismeSocial
@Chlouchloutte je ne sais pas comment tu es tombée sur cet article mais tout y est tellement clair ! Lorsque l'on sait que ce genre de CGU est encore plus incroyable sur Facebook, Gmail et WhatApps, Skype ou Windows 10 je trouve que cet effort de vulgarisation est ad-mi-rable !
À lire impérativement pour tous les utilisateurs de ces applications.
En lisant cet article, je n'ai pu m’empêcher de penser à Alda et Kévin Mérigot... Surtout la partie qui fait part d'une nouvelle grammaire moins sexiste / discriminante / placer-le-bullshit-que-vous-trouverez et qui consiste, à titre d'exemple, à remplacer celles et ceux par celleux car là nous n'agresserions plus personne avec nos écrits...
Bref, le Social Justice Warrior et ses complexes qu'il projette sur autrui.
A lire plus tard. J'ai vu que le site source vers Médiapart ce qui pourrait donc être vrai.
Pour Animal et Roudoudoutte