@Abel je te prends ça pour récupérer les clefs de produits des installations OEM de Windows
sudo strings /sys/firmware/acpi/tables/MSDM | tail -1
Si vous suivez ce blog depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que j’achète de manière ponctuelle et raisonnée, des vêtements chez Sézane, And Other Stories ou encore Uniqlo. Des marques qui ne sont pas franchement connues pour leurs valeurs éthiques ni leur transparence.
Un avis et des liens parlant de la "qualité réelle" des produits Sezane et de leur provenance (Chine et Inde). Article à lire.
Bon... L'article n'apporte pas de preuves et ne fait que relater un témoignage. En ce sens, le croire sur parole c'est accepter de mettre son esprit critique de côté.
Si cependant, Telerama nous apportait d'autres témoignages, disons au moins deux autres, je passerai du statut de "j'accorde le bénéfice du doute à Amazon" à l'état "au vu des pratiques déjà avérées de la firme, c'est fortement probable".
Dans l'absolu, vrai ou pas vrai, il s'agit d'Amazon... L'entreprise dont le cœur ne vibre qu'au tintement des pièces sonnantes au fond de sa tirelire sans fond.
Pour Chlouchloutte qui abuse parfois des produits de beauté pour se faire belle (hein) !
Je sors du bureau ce vendredi soir vers 19h, là je me dis "faut que je passe acheter des trucs pour Noël donc petit détour par chez Carouf juste à côté du taf avant de rentrer". Arrivée chez Carouf, je vois une gondole remplie de promotions de Noël sur les Blu-Ray et DVD et comme je suis d'humeur à la fête, que c'est Noël et que cela fait pas mal de temps que je ne m'étais pas faite plaisir, je me prends trois Blu-Ray que je souhaitais voir et revoir.
Ce soir, alors que ma moitié décide d'aller se coucher assez tôt parce que sa semaine fût aussi pourrie que la présidence de Sarkozy, je décide de regarder l'un des trois Blu-Ray sur mon portable, dans mon lit, avec des écouteurs, à ses côtés... Sauf que oui mais nan en fait...
Vous comprenez, je viens d'acheter trois Blu-Ray tous tout neuf, je dispose aussi d'un lecteur Blu-Ray acquis il y a moins d'un an (celui de mon ordinateur portable) mais je suis sous Linux et là BÎM ! Impossible de lire un Blu-Ray sous Linux par ce que ces salopards de chez Universal ont décidé d'apposer un maximum de protections sur leurs putains de films pour s'assurer d'emmerder le plus possible leurs clients, vous savez ceux qui paient encore pour voir des films !
Après m'être battue deux heures durant pour rien, car après une longue journée de boulot où j'aurai apprécié profiter du petit cadeau que je me suis offert, c'est compliqué d'avoir les idées claires, bref après ces deux heures je me retrouve baisée point-barre !
Ma conclusion, JE N'ACHÈTERAI PLUS JAMAIS DE BLU-RAY, DVD, CD AUDIO ET NE SAIS-JE QUELLE AUTRE SALOPERIE ENCORE DE CHEZ TOI UNIVER-SÂÂÂLE. Vraiment, j'abandonne, je t'abandonne, je me tourne définitivement vers ce que toi, crétine, entreprise arnaqueuse, ce que toi Universal tu appelles le piratage. C'est fini, j'ai essayé encore et encore de payer tes produits en me disant que je récompensais les auteurs quelque part ; mais en vrai c'est archi-faux ! Je n'ai eu de cesse que d'enrichir ces foutues maisons de disques qui dépensent à max d'argent pour nous chier dessus en retour.
Voilà, je t'abandonne heureuse et de bon coeur et je le dis, Universal tu ne m'auras plus jamais et tu viens de perdre une cliente qui consommait 200€ à 300 € de films chaque années, sans compter les séances ciné et ceci depuis plus d'une décennie maintenant et là tu viens de me perdre à vie !
P.S : et j'ajouterai que je te déteste et que je souhaite du plus profond de mon être que chaque personne qui me lise en fasse autant et que celles-ci parviennent à convaincre leurs proches d'en faire autant et que leurs proches aussi fassent de même sur une quinzaine de niveau car à défaut d'avoir encore le droit d'appeler au boycotte, peut-être qu'en perdant tes clients tu réapprendras le respect.
Vous avez des tupperware tâchés par de la sauce tomate ? Un bureau en bois délavé par le soleil ? Des casseroles noircies au cul et dont le teflon semble être rouillé ?
Si vous souhaitez réparer tout cela avec des techniques maison, un peu d'huile de coude et quelque heures de patiente (il faut souvent laisse le produit agir), alors cette page est faite pour vous.
Définition :
Un mirror product (ou produit miroir) est le produit dérivé que revend une société en optant le point de vue opposé à celui qu'elle avait en achetant le produit qu'elle revend.
Exemple :
Une holding (i.e la maison-mère d'une société) a des filiales qui ont toutes le même besoin : elles veulent acheter une option à l'achat sur de l'or. Pour minimiser le nombre de transactions, c'est la maison-mère qui va acheter l'ensemble ces options à l'achat à une banque et à la place de ces filiales. Afin de préserver un bilan neutre, la holding va revendre ces options à ses filiales. Elle adopte à ce moment précis le point de vue d'une banque.
Le fait de revendre un produit que l'on vient d'acheter, c'est le mirror product.
Un seul mouvement : #EuroStop ! Il FAUT sortir au plus vite de l'Union Européenne ou l'oligarchie fait ce qu'elle veut comme elle le veut sans le moindre contrôle ni la moindre élection.
Je cite le petit Panda Roux :
"La Commission européenne veut reconduire les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive adoptés en 1987 sous la pression du lobby nucléaire. Ces limites impliquent des risques sanitaires tout à fait inacceptables : à l’échelle de la France, cette contamination légale pourrait induire des dizaines de milliers de cancers (et bien plus si le pire advenait) sans compter les autres pathologies et la transmission d’anomalies génétiques. Les consommateurs ne pourront pas s’en protéger car ils ne pourront pas différencier les aliments radioactifs des aliments non contaminés."