Plusieurs outils dédiés à l'amélioration d'images via modèles ML.
Merci à @Kalvin pour le lien (tu dois être mon Shaarliste préféré avec Guigui). Enfin un outil simple permettant l'upscaling d'images avec un interpolation basée sur un model ML.
Le lien vers l'exécutable utilisable stand-alone https://github.com/xinntao/Real-ESRGAN#portable-executable-files-ncnn
Je suis vraiment trop contente. J'ai des photos de mon vieux Papa pour lesquels je recherchais un moyen de les améliorer. C'est vraiment super !
Cette photo m'avait tant faite rire il y a bien deux ans. Coucou à JB & Geof avec qui je discutais beaucoup autour du flexitarianisme et du veganisme.
Oh mon Dieu ! Ce repost de Sebsauvage est énormissimantesque ! Je suis carrément jalouse de ne pas avoir eu l'idée la première, je veux dire vraiment.
Je vais ressortir cette phrase à toutes les sauces. Ça y est, je suis amoureuse d'un post !
Je suis super emballée, I'm super packaged.
(je suis aussi ultra-balaise avec les traductions littérales vers l'anglais, cherchez pas :D)
Donc j'ai ris.
Voici le lien vers la photo sur Instagram qui n'a pu être récupérée - et aussi (parce que j'emmerde littéralement cette boite de merde qui existe quelque part entre l'immondice et la saloperie la plus insolente.
Bref, LA PHOTO
Ma réaction est faite en rapport à ce commentaire et le poste qu'il pointe :
J'ai posté un commentaire:
« https://scontent-ams3-1.cdninstagram.com/t51.2885-15 /e35/17125520_1145703672204951_4572492801173880832_n.jpgClic-droit, examiner l'élément... oui le web est devenu une abomination.
Mais je refuse de jeter l'éponge: Je ne vais pas laisser faner ma liberté d'expression parce que ces monstres essaient de limiter nos communications (filter bubble, limite à 140 caractères, walled gardens...).
Je vote technologiquement: Je choisis soigneusement d'éviter ces plateformes qui nous limitent. Tant pis pour eux, ils n'auront pas mes contributions. Je blogue et communique de mon côté avec mes outils (Shaarli, Wiki, outils Framasoft et autres). Je vais utiliser le web à mes fins: Un outils (ou une liberté) ne s'use que si on ne s'en sert pas.
Si tu laisses tomber, ils ont gagné.
Mais je partage ta tristesse sur le fait qu'internet est devenu une monstrueuse machine centralisée.
Et j'ai arrêté de prêcher. Que ce soit pour Linux, l'auto-hébergement ou la protection de la vie privée. Il est inutile de gaspiller son temps à essayer d'apporter des solutions à des gens qui ne voient pas de problème. C'est triste (et très probablement aussi un danger pour la démocratie et la liberté). »
Comment trouver un digi-code à partir d'une photo. L'histoire est amusante
Chlouchloutte m'en avait parlé, j'ai retrouvé les astuces :D
En effet, cela peut être utile.
22 photos qui nous montrent que nous devons changer notre rapport à la planète | Les moutons enragés
Sans commentaire
En réglant correctement votre appareil.
C'est alors qu'un agent du KGB déguisé en touriste se tenait présent pour les photos. Il s'agissait de Vladimir Poutine