A partir de quel moment on pourra se dire en dictature ou démocrature ?
@ZeSeb : je dirais il y a deux ans, quand la police mutilait des civils revêtus de gilets jaunes. Vous savez ceux-là (attention images NSFW).
Encore une fois, les violences policières n'existent pas hein... Tous ces Gilets-Jaunes mutilés et tabassés depuis un an et demi, bien que leur agressions aient été filmées par les manifestants eux-mêmes, mais aussi des journalistes et des caméras de sécurité, à partir de plusieurs prises de vues, toutes ces vidéos sont en réalité des montages n'est-ce pas ? #DissonanceCognitive
Ici, juste un communiqué de presse de l'avocat du citoyen agressé par la BAC.
Via Sammy.
Je pense que la lettre des euro-députés contre Emmanuel Macron est claire et limpide par rapport à la croyance générale que la France serait encore une démocratie... Extrait :
« [...] Battre des personnes sans défense, leur tirer dessus, utiliser une brutalité injustifiée contre des protestataires qui exercent leurs droits civils à la liberté de rassemblement et d’opposition aux politiques des autorités, violent les droits de l’homme fondamentaux et les principes démocratiques. Tout cela dans son ensemble indique l’abus de pouvoir, la perte de toute mesure, qui transforme souvent révolte légitime en délire destructeur. Ce n’est pas différent du comportement de la police dans les pays totalitaires [...] »
Alors certes c'est une réponse à une première critique émanant d’Emmanuel Macron, car encore une fois cet homme n'a aucun self-contrôle ni aucun sens de la diplomatie, mais il n'empêche que plusieurs parlementaires expriment ouvertement qu'après 65 actes des Gilets-Jaunes la France tire toujours sur sa population civile et la mutile alors que celle-ci manifeste contre des réformes dont elle ne veut pas et dans un système qui ne lui laisse aucun autre moyen de s'exprimer que de manifester...
Ah oui je précise... Les trois quatre dernières violences policières durant les manifs étaient parfaitement justifiées puisqu'ils s'agissait de casseurs... Vous savez, il n'y avait que des casseurs parmi les sapeur-pompiers et les pompiers bénévoles... Mais aussi étaient des casseurs les médecins, les médecins urgentistes et les chirurgiens d'hôpitaux et les infirmiers des hôpitaux dont l'état à couper le financement #ParceQueCestNotreProjet Des casseurs ont vous dit tous des casseurs. #YouhouDissonanceCognitive
C'est amusant parce que le gouvernement, les grands média et les forces de l'ordre par la force déclarent que le mouvement des Gilets Jaunes s'essouffle et que samedi dernier, les manifestants n'étaient que quelques centaines à peine.
Afin de vous permettre de juger par vous-même, des petits malins ont filmé les 8 heures d'évènement sans montage, en continue, tout en parcourant la foule qui manifestait dans les rues de la capitale...
Quelques centaines qu'ils disaient... Et c'était vrai, à ceci près qu'il y avait quelques centaines de milliers. Et lorsque l'on se dit que cette vidéo ne montre que Paris et que c'est partout pareil dans les villes de France, peut-être que la nature insurrectionnelle de notre peuple va enfin se faire entendre et voir.
Je cite le premier commentaire :
le sang des pompiers sur les matraques des flics ? Mais c'est la fin de cette république !
Voilà
La RATP et la Police tentent de censurer et de museler le fait que la Police a tué et mutilé durant les manifestations et qu'elle continue de le faire. Mais rappelez-vous, ce ne sont là que de petites "bavures" et de toute façon, il n'y a eu aucun blessé durant les manifestations des Gilets-Jaunes, tout ça c'est de la propagande du Kremlin.
D'ailleurs, cette image n'existe pas, et les milliers d'autres non plus.
(Julien, un journaliste mutilé à vie par un tir de LBD/Flashball durant l'acte 53), source
N.B : si la photo vous dérange, vous n'avez qu'à regarder ailleurs.
Vous savez, c'est ce que vous vous faites si bien avec les clochards et les crèves-la-faim, mais aussi avec la destruction de la sécurité sociale, avec la suppression des retraites, avec la privatisation des écoles et des hôpitaux, avec les crimes et les manigances des élus, avec la privatisation des richesses publiques et la commercialisation du vivant...
Rappelez-vous, si vous parvenez à détourner le regard de toutes ces choses chaque jour de votre vie, alors cette image ne devrait pas vous poser de problèmes.
Une journaliste rapporte sur Twitter le contenu des procès contre les Gilets Jaunes (il faut dire "casseurs" apparemment).
C'est un témoignage de plus qui ne servira à rien car la classe bourgeoise refuse d'admettre qu'en 2019, peu importe le nombre d'heures de travail, des gens ont faim et que le gouvernement agît comme une mafia ou une dictature.
N.B : quand je parle de "bourgeois" je parle des cadres, à plus de 3K€/mois en France surtout ceux qui n'ont pas conscience de leur propre classe sociale.
J'espère qu'il sera repris par les Gilets Jaunes... La traduction :
Nous sommes ni de droite, ni de gauche. Nous venons d'en bas chercher celui tout en haut.
Nan mais les pompiers se sont tous des casseurs c'est bien connu 😃.
Après avoir montré cette vidéo à quelques personnes de mon entourage le discours commence enfin à changer vers quelque chose du type : "Quand même les flics font n'importe quoi là".
Et je vous avoue que c'est en jubilant que je les trolle en me faisant l'avocate du diable et en leur répondant : "bah non c'est normal, les flics ont raison qu'est-ce que tu veux dire ?".
Et là, les gens s'empresser de rétorquer : "Nan mais depuis quand les flics tapent sur des pompiers t'es folle ? Depuis quand c'est normal de faire ça !? On est en France meuf..."
Et moi de conclure : "Bah écoute ils font comme avec les Gilets Jaunes et pourtant à chaque fois c'était les Gilets Jaunes les casseurs... Je ne vois pas pourquoi les mêmes crimes et les mêmes agressions commis par des policiers sur les Gilets Jaunes font des Gilets Jaunes les responsables d'un côté mais que si la police fait la même chose sur des pompiers alors là la police devient une force de répression digne du parti chinois... Ce ne serait pas une sorte de #DoubleStandard ?"
La réalité c'est que la BAC et les CRS commettent leurs crimes depuis dès années. Principalement dans les cités, à l'abri des regards et des caméras, sur des populations qui ne peuvent pas se défendre en justice (et que personne ne veut défendre ni même représenter devant la justice).
Depuis un an, ces mêmes tarés commettent les mêmes crimes mais sur la population fédérée par le mouvement des Gilets Jaunes et ça a fait un tollé mais la petite bourgeoisie et les classes moyennes-supérieures ont décidé d'ignorer les faits pour ne pas souffrir de leur propre dissonance cognitive (et puis la télévision ne nous ment jamais et ne se trompe jamais, c'est bien connu).
Depuis quelques jours, toujours ces mêmes tarés dans la BAC et chez les CRS, ayant pris confiance face au merveilleux constat de leur impunité totale ont commis une nouvelle fois leurs crimes mais cette fois-ci face aux pompiers... Sauf que pas de bol... Les pompiers représentent un symbole de la bienveillance et du sacrifice et là... Qu'est-ce qu'elle fait mal la dissonance cognitive !!
Encore une fois je renvoie à ce post ou j'expliquais "Qu'il suffira d'un signe... Un matin... Un matin tout tranquille"... Courage à tous, le mouvement des Gilets Jaunes touche le Maghreb, l'Amérique latine, l’Indonésie, la Chine et toute une partie de l'Europe. Depuis quelques semaines il ne s'agit plus d'un mouvement mais d'une vague planétaire des 30% les plus pauvres face aux 10% les plus riches.
Beau témoignage (un peu ensanglanté attention aux personnes très sensibles), d'un pompier qui vient de se faire tirer dessus a bout portant par un CRS alors qu'il portait assistance à quelqu'un durant une manifestation des Gilets Jaunes. Juste après il témoigne dans la rue, plaie ouverte face à la caméra.
Cela va faire un an et rien n'a changé, la police est toujours le bras armé de la mafia au pouvoir. Mais rappelez-vous, la vraie violence provient des casseurs hein...
Edit : vous remarquerez l'aspect "non-létal" et "quasi-sans-danger" des flashballs. Dites-vous bien que le pompier porte un pantalon de pompiers et que ces derniers sont renforcés pour résister aux chocs et aux chaleurs intenses...
Analyse très pertinente des deux mouvements. À revoir une seconde fois.
Après presque une année, ça commence enfin à prendre ! Je vous invite à réécouter les paroles de cette chanson de Jean-Jacques Goldman.
Je relaie ci-dessous le post de Sebsauvage :
Alors là, je dois dire que je suis admiratif de l'inventivité des manifestants de Hong Kong:
• Réseaux sociaux surveillés ? Ils communiquent avec Tinder et PokémonGo.
• Ils ont mis du film étirable transparent entre les lampadaires contre les patrouilles de police voltigeurs (sur deux roues).
• Ils aveuglent les caméras de reconnaissance faciales avec des lasers.
• Ils utilisent des cônes de signalisation et des bouteilles d'eau pour éteindre les lacrymos.
• Ils mettent des piles de vêtements en libre service pour que les manifestants puissent se changer et ainsi éviter la reconnaissance.
• Des gens laissent de l'argent sur les machines à tickets de métro pour que les manifestants n'aient pas à utiliser leur passe qui permettrait à la police de les identifier (https://twitter.com/Mathieujocelyn1/status/1158829943893233664)Chapeau bas.
Des policiers témoignent: «On est obligé d’accepter des instructions illégales» - Page 1 | Mediapart
[...] le judiciaire est devenu la boîte à outils du politique. Si on refuse d’obéir, en tant qu’OPJ, on est le fusible qui saute pour faute lourde. Du coup, on est obligé d’accepter des instructions illégales jusqu’au burn out ou à la dépression.
Représentant syndical des Officiers de Police
Des ordres illégaux émanant de l'exécutif, des arrestations illégales décidées par les préfectures de police, des violences pardon des crimes et des délits commis par les forces de police elles-mêmes et sur des civils... Rien de bien nouveau sous le soleil de la dictature Syrienne de Bachar el-Assad.
Ah... Non... Quoi ?... Attendez... On me dit dans l'oreillette qu'il s'agit de la France en 2019 d'Emmanuel Macron ! Quand mes semblables vont-ils accepter de regarder la vérité en face ?
Pour ceux que -ça intéresse. La vision du journal The Independant (UK) sur les manifestations des Gilets Jaunes.
Le Cacatov, un cocktail molotov à base de caca... J'étais complètement passée à côté de "cette arme" utilisée par les Gilets Jaunes pour se défendre face aux agressions policières. Je suis comme Ernesto Deupointzéro, j'attends avec impatience les premières arrestations pour détention de caca !
Parce que le mouvement des Gilets Jaunes ne se limite pas à ce que montre BFMTV, TF1 ou M6... Vous verrez ici des gens qui battissent ensemble des monuments en palettes, qui s'entre-aident, qui partagent et qui ne cassent rien.
Pourquoi cette vidéo n'est-elle pas passée à la télé à votre avis ?
On a enfin la preuve qu'il n'y a jamais eu de violences policière durant les manifestations des Gilets Jaunes. Cela faisait 6 mois que les manifestants abusaient d'une propagande éhontée et ce site permet de les démasquer !
Je vous conseil d'y jeter un œil, vous comprendrez pourquoi j'espère que l'on va enfin donner les pleins pouvoirs à la police.
Si seulement c'était une fake-news !
P.S : âmes sensibles s'abstenir ! Ces images sont biens réelles et les auteurs de ces mutilations étaient tous des policiers français en service. #ToutVaBien
Attention, le début de la vidéo est totalement décalé ! Ne pas s'arrêter dessus cela dure 30 sec.
Le reste fourni un bonne analyse du mouvement des Gilets Jaunes et des raisons profondes qui meuvent les foules depuis six mois (et oui, déjà six mois) !