Je lisais ce sub Reddit et je me disais qu'une loi toute bête qui protégerait bien les locataires et jugulerait l'inflation consisterait à caper les loyers des locations à 75% du montant des crédits contractés pour acheter le bien louer ; et j'ajouterai qu'il faut réduire ce pourcentage de 25% par crédit en cours (genre t'as acheté 2 biens à crédit pour du locatif, bah tes deux loyers sont capés à 50 % des deux mensualités. 3 crédits ? Caper à 25% des mensualités).
Ainsi ce ne serait plus les pauvres qui paieraient pour l'enrichissement de la petite bourgeoisie. D'autant que le plus souvent, les loyers essaient d'etre supérieurs aux crédit contactés, qui eux-mêmes ont un taux supérieur à l'inflation.
Bref, c'est une double peine pour les prolos, chose qui produit un cercle vicieux de paupérisation.
Comme je veux atteindre mon quotas d'inclusivité et de bienveillance, je me lance dans une série de news où la grande religion de paix et d'amour, qui s'étend à travers le monde à un rythme encore jamais vu, prend des décisions pleines de progrès, de compassion et de respect envers les femmes, les homos et d'une manière générale, tout ce qui n'est pas un homme barbu, converti et prosélyte.
Je cite :
ISLAMABAD — Afghanistan’s Taliban rulers have issued a ban on women’s voices and bare faces in public under new laws approved by the supreme leader in efforts to combat vice and promote virtue.
The laws were issued Wednesday after they were approved by supreme leader Hibatullah Akhundzada, a government spokesman said. The Taliban had set up a ministry for the “propagation of virtue and the prevention of vice” after seizing power in 2021.
Il faut dire qu'observer le visage d'une pauvre fille dans la rue, ça suscite le vice, alors l'entendre chanter, ou pire diffuser des femmes qui chantent, c'est Satan aux portes de tous les foyers. Il fallait agir, c'est évident, nous sommes des connasses pleines de vices.
Certains prétendent que si on ne filtre pas qui immigre en France et en Europe, alors nous connaîtrons un point de bascule sans retour possible. Heureusement, cette thèse de la masse critique de croyants radicaux qui prend le pouvoir ne s'est jamais démontrée, et l'histoire récente ne fournie aucun exemple pour l’étayer.
Je ne sais pas trop ce qu'elle veut dire, mais la liste qui suit est une succession de noms de pays et de dates sans aucun lien avec notre propos :
- Iran (1979)
- Pakistan (décennie 1980)
- Libye (2011)
- Yémen (2011)
- Syrie (2011)
- Mali (2012)
- Afghanistan (2021)
- Loto à qui le tour...
Heureusement, je pense qu'on peut quand même s'arranger avec l'intersection des luttes. Par exemple, depuis son opération, Max voudrait qu'on dise d'elle que c'est une femme, et Mohammed veut bien qu'elle soit considérée comme une femme, mais une femme morte ; et par lapidation ! #ManOfCulture Il y a peut-être moyen de trouver un terrain d'entente, ouf !
Au final, réjouissons-nous d'avoir en France la tribu des poulets qui se battent pour les droits de KFC, ça fait toujours plaisir #GaucheProgrès #JeuDangereux
Je cite une partie de l'article :
Surtout, il a ceci de contre-productif qu’il dispense les forces de gauche de tout examen critique dans leur responsabilité historique dans la montée du RN. Il est très confortable en effet, même grisant, de placer la lutte sur le plan moral, sur celui des principes éthérés face auxquels il est inconcevable de transiger, autant parce qu’on y croit réellement que pour la sensation délicieuse que procure la certitude d’appartenir au camp du Bien.
Ce réflexe fort répandu dispense en outre de se heurter à la cruelle réalité d’une gauche durablement coupée de l’essentiel de l’électorat populaire. Alors que jusqu’en 1981, elle s’en était historiquement fait la messagère, alors que son ambition devant l’Histoire résidait depuis plus d’un siècle dans l’émancipation de cette frange de l’électorat, la gauche n’est aujourd’hui plus que l’ombre d’elle-même sur ce point.
C'est exactement mon point de vue. L'électorat de la "gauche" actuelle élit des candidats pour "se sentir bien" mais plus pour "faire le bien". Ses électeurs ont peur des mots comme frontières, immigration, préférence nationale, citoyenneté et ne veulent absolument pas discuter de ces sujets. Peut-être à cause de la cancel-culture ?
Je me trompe peut-être mais défendre les intérêts des citoyens les plus pauvres de la nation est censé être LE truc de gauche, mais genre la top-moumoutte-priority. Or le trick est là : faire une réforme basée sur la morale, c'est toujours moins coûteux pour les oligarques qui financent les grands partis de gauche, que faire des réformes qui touchent aux retraites, aux congés payés, à la socialisation des entreprises d'intérêt national stratégique, etc.
Les dirigeants des gauches sont devenus de fidèles servant des oligarques, voire ils l'ont toujours été (cf. Mitterrand, Hollande, Royale, Aubry, Mélenchon) . Et ils divisent les gauches assurant à leurs maîtres une quiétude parfaite.
S’il est adopté, le texte renforcera le pouvoir du ou de la Président·e du conseil des ministres italien et instituera son élection au suffrage universel direct. Jusqu’à présent, le ou la chef·fe du gouvernement italien est nommé par le Président de la République en fonction du parti ou de la coalition qui a la majorité au Parlement italien.
Depuis quand le suffrage universel direct est-il une mauvaise chose ? Surtout quand le système actuel est celui du choix par copinage entre "grands électeurs" !?
Le suffrage universel direct incarne même la première étape pour le jugement majoritaire. En quoi est-ce une mauvaise chose ?
L'autre risque énoncé est que si le parlement Italien, qui est à la proportionnelle, c'est-à-dire parfaitement représentatif du choix des électeurs, est du même côté que le chef du gouvernement, alors le chef du gouvernement aura le champs libre, oui et ? Les citoyens l'aurait choisi lui directement, ainsi que son parti aux législative en quoi ce serait mal ?
Je maintiens ce que j'ai dit par le passé, la gauche crie au loup du fascisme à tout va et renie ses propres principes aussitôt que ça ne l'arrange pas. Bref une gauche crasse, à l'image des droites libérales.
Ce genre d'argumentaire ne marche plus. Tu connais le même où Spiderman discute avec Harry dans ce template ?
Je te fais une variante :
Peter Parker
Le RN a incroyablement progressé. C'est devenu un parti incontournable de notre République.Harry Osborn
Nan mais Peter tu te rends compte !? Sous le RN, on continuera de détruire nos services publics ; on continuera de péter nos retraites ; on continuera de tirer nos salaires vers le bas. Mais on pourra tabasser des noirs et des homos sans risque... Sérieusement... (ಠ_ಠ)Peter Parker
Mais je comptais déjà voter RN Harry... Tu n'avais pas besoin d'essayer de me convaincre.
Et je blague à peine... (•᷄ ∩ •᷅ ) La team-progrès de gauche a tellement crié "Au Loup du fascisme !" à la moindre occasion et pendant des décennies, qu'à présent que c'est le cas, on ne la croit plus... En espérant que ça serve de leçon pour les années à venir.
@Sammy je trouve la situation amusante. En effet, quand n'importe qui (en général auto-proclamé "de gauche") dit qu'il ne faut pas débattre avec quelqu'un que lui considère comme étant "de droite / d'extrême droite", et ne débat pas, c'est normal... Mais quand les rôles s'inversent c'est un scandale. \o/
Mon point est de dire que dans les deux cas de figure, celui qui rejette tout débat avec l'autre ne fait que lui exprimer son mépris... Et c'est un geste méprisable, pourquoi ? Parce que dans le regard de celui qui refuse tout débat, l'autre ne vaut même pas la peine qu'on échange sur un sujet, comme s'il était une sorte de sous-homme ! #Humanisme #PenseeProfonde #GaucheInclusive
Maintenant que les rôles s'inversent, les moralistes vont-ils se servir de cette chance pour comprendre que refuser le débat ne fait qu'attiser les rancœurs, la colère et la haine, au point ultime de polariser la population tout entière dans des extrêmes irréconciliables ?
Je ne pense pas, tout simplement parce que la team progrès qui sévit dans la gauche d'aujourd'hui se fiche de la réalité ; par contre elle se satisfait d'humilier, de soumettre et "d'avoir raison" peu importe le constat du réel.
@Mydjey j'ai une autre hypothèse expliquant la victoire des droites dans les urnes et les esprits et ça n'a rien à voir avec Bolloré & Co.
Que dire d'une gauche qui :
-
Se focalise sur la lutte des femmes dans un pays où les femmes sont parmis les plus libres et les mieux défendues au monde.
-
Se focalise sur les luttes des minorités sexuelles dans un pays où le respect des individus et la liberté sexuelle sont parmi les plus établis au monde.
-
Se focalise sur les luttes raciales dans le premier pays au monde à avoir abolie le concept de race dans sa constitution et dans ses lois depuis 1789 et qui a rejeté l'esclavage.
-
Se focalise sur les luttes des minorités religieuses dans un pays fondé sur la liberté individuelle de culte et le respect de la laïcité dans ses institutions.
-
Se focalise sur la priorisation et la défense des immigrés dans un pays où les citoyens ont faim dès le 5 du mois.
-
Se focalise sur l'ouverture des frontières dans un pays où les PME affrontent une concurrence mondiale déloyale au regard des règles environnementales et de protections sociales qui sont nécessaires, mais leurs sont imposées.
-
Se focalise sur la promotion de l'Union Européenne alors que le néo-libéralisme y a atteint un paroxysme jamais connu dans l'histoire.
-
A abandonné toute priorité à la lutte des classes dans son discours dans un pays où les 10-1% n'ont jamais été aussi riches et les autres aussi pauvres.
-
Se prétend ouverte et fédératrice mais qui qualifie de fachiste tout ce qui est plus à droite des verts ou du PS.
-
Prétend détenir la vérité des faits et la justesse des raisonnements mais qui refuse tout débat contradictoire avec ses opposants.
-
Se prétend ouverte et inclusive mais qui pratique la cancel culture, même avec les membres de son propre groupe, dès lors que leur point de vue diverge un tant soit peu de la doxa.
Mouais... C'est sûr, les médias sont contre nous, Meluche & la FI n'ont rien à voir dans le saccage des gauches... Et moi je regrette la LCR et Olivier Besancenot.
Le plus fou, c'est que mon discours sera taxé de droite, voire d'estrèmedrouate, alors que j'y appelle à taxer les riches, sortir de l'UE, se concentrer sur la pauvreté et démolir les idées de droites.
Ainsi beaucoup se disent, si c'est ça être de droite, alors j'ai toujours été de droite en fait... #LaSurpriseEstTotale
¯\ (ツ) /¯
@Dukeart attention ma remarque risque de te piquer un peu mais ça n'est pas dans l'optique de te blesser ; quand tu écris :
[...] ma frustration de me sentir plus impuissant à discuter avec mes alliés qu'avec certains adversaires politiques...
Un allié c'est pour moi quelqu'un que je considère comme un allié et qui en parallèle me considère lui aussi comme une alliée.
Au vu de l'emploi abusif du sophisme par assimilation dont cette nouvelle gauche use et abuse, crois-tu que les personnes dont tu dis d'elles qu'elles sont tes alliées te considèrent aussi comme tel ?
Je te pose la question car j'ai le sentiment que de leur point de vue, tu te prétends de gauche mais qu'en réalité tu es considéré comme un fasciste, rien de moins que ça... À la limite du néo-nazisme puisque tu parles à tout le monde. #Scandaleux #Shame
Mais rassure-toi, que ce soit moi mais également @Animal ou encore une bonne partie de la "bande de cakes" sur ma river, sont considérés comme des "droitards" par la "gauche" et des "gauchiasses" par la "droite". Mais quelque part être rejetés par les extrêmes c'est peut-être un signe de salubrité non ?
Dans tous les cas, décréter qu'un tel est de gauche ou de droite à partir d'un seul critère et ne plus parler à cette personne sur cette unique raison, c'est une forme de Maccarthysme (au sens chasse aux sorcières du terme) et ça s'apparente à de l'attaque ad hominem amha, bref nous sommes très loin du vivre ensemble et de l'argumentation rationnelle.
Je partage le lien même si certains diront que c'est faire le jeu du FN. Pour l'instant il faut se débarrasser de la mafia en place, j'espère que les gens comprendront que seul le NPA les a toujours défendu mais bon.
Qu'elle est belle... Notre gauche socialiste :'(
L'UMPS dans toute sa splendeur :( Bordel, si vous désirez vraiment voter à gauche, cessez de croire au PS !!!
Tout est dans le titre et l'article explique parfaitement mon point de vue.