Parce que l'ignorance c'est la force.
Cette vidéo retrace les événements issus du 11 septembre 2001 tels que racontés par les grands médias. Ce que je peux ajouter, c'est que les cinq minutes de vidéo valent au moins autant que toutes les heures passées devant Game Of Throne.
Après c'est à vous de décider si vous avez 5 min et 10 secondes devant vous.
Commençons d’abord par une citation d’Alexis de Tocqueville, grands artisans de nos républiques moderne et précurseur du néolibéralisme (un peu le Macron de son époque donc…)
Très bon article pour diposer d'exemples permettant d'identifier des figures de style.
N.B : pour désactiver les cookies de tracking de wordpress, l'opt-out est par ici.
Je pense qu'il est du devoir de chaque citoyen de lire ce texte du comité central de la Garde nationale, prononcé à la fin des évènements de la Commune, moment où la Démocratie a fût abattue sans transiger par l'oligarchie en place.
« CITOYENS
Notre mission est terminée: nous allons céder la place dans votre Hôtel-de -Ville à vos nouveaux élus, à vos mandataires réguliers. Aidés par votre patriotisme et votre dévouement, nous avons pu mener à bonne fin l'œuvre difficile entreprise en votre nom. Merci de votre concours persévérant ; la solidarité n'est plus un vain mot : le salut de la République est assuré. Si nos conseils peuvent avoir quelque poids dans vos résolutions, permettez à vos plus zélés serviteurs de vous faire connaître, avant le scrutin, ce qu'ils attendent du vote aujourd'hui.
CITOYENS Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne considèrent que leurs propres intérêts et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l'action ; ils sacrifieront tout à un discours, à un effet oratoire ou à un mot spirituel. Évitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du Peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c'est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. * Nous sommes convaincus que, si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèreront jamais comme vos maîtres. »
— Hôtel-de-Ville, 25 mars 1871, le comité central de la Garde nationale
François Fillon, qui tente de nous bourrer... Voilà, jeu de mot de la journée.
Sérieusement, le mec plagie ses propres discours en fait des copier-coller. Je ne sais pas quoi dire. #OnVautMieuxQueÇa
Le discours de François Fillon en quête de financement pour sa campagne. Là il expliquait sa stratégie devant les "grands patrons".
La vidéo est à voir, ici la transcription de son discours, essayez de bien comprendre ce qu'il dit réellement et entre les lignes :
Moi ce que je veux, c’est que le 1 er juillet, les deux ou trois ministres chargés des réformes, l’économie et les finances, le travail, pour l’essentiel, arrivent avec des textes prêts, et, dans une forme de ” blitzkrieg ” fassent passer devant le parlement en utilisant d’ailleurs tous les moyens que donne la constitution de la cinquième république, les ordonnances, les votes bloqués, le 49.3, tout ce qui est nécessaire, qu’ils fassent passer en l’espace de 2 mois, sans interruption estivale, les six ou sept réformes fondamentales qui vont changer le climat de l’économie et le climat du travail dans notre pays.
C’est évidemment pour moi l’abrogation des 35 heures et la suppression de la durée légale du travail et le renvoi à la négociation dans les entreprises sans contraintes, c’est le nouveau code du travail, c’est la réforme de la fiscalité du capital, fondamentale pour relancer l’activité économique dans notre pays, c’est la réforme de l’assurance chômage, c’est la réforme de l’apprentissage, et c’est les mesures, les premières mesures d’économies sur le budget de l’état et sur le fonctionnement de l’État.
Donc pour prolonger cette tension moi je pense qu’il faut organiser un référendum en septembre qui permet de maintenir l’état de tension électorale dans le pays et donc de rendre très très difficile la contestation sociale pendant cette période autour de deux ou trois idées fortes qui à mon sens ne font pas courir trop de risques au président de la république élu et à sa majorité, ce référendum pourrait tourner d’abord autour d’une question fondamentale : “Est-ce que vous êtes d’accord pour qu’on inscrive dans la constitution le principe d’égalité des régimes sociaux entre le public et le privé ?” , inscrit dans la constitution de la république française ça rendrait absolument obligatoire et nécessaire la convergence des régimes sociaux. Deuxième question ” Est-ce que vous êtes d’accord pour fusionner les départements et les régions ?”. Troisième question “Est-ce que vous êtes d’accord pour supprimer un certain nombre de parlementaires ?” , diminution du nombre de parlementaires ça peut paraître un peu démagogique, être un peu comme la cerise sur le gâteau ou la crème chantilly pour être certain que le référendum soit voté, mais je pense qu’en plus ça peut conduire à la modernisation du fonctionnement du parlement.
Voilà, si on fait tout ça, on crée un choc qui à mon sens rend très très difficile la réaction sociale que vous craignez.”
Un discours tiré du film Le Dictateur de Sacha Baron Cohen.
Une traduction ci-dessous :
"Mais pourquoi êtes-vous autant anti-dictateurs ? Imaginez si l'Etats-Unis était une dictature. Vous pourriez avoir 1% de la population qui possède toute la richesse de votre pays. Vous pourriez aider vos amis milliardaires à devenir encore plus riches en les éxonérants d'impôts. Vous pourriez socialiser leurs pertes s'ils faisaient de mauvais placements.
Vous pourriez ignorer les besoins des plus pauvres en terme de santé et d'éducation. Vos médias sembleraient être libres mais seraient en réalité contrôlés par une personne et sa famille. Vous pourriez placer toute votre population sur écoute, torturer des prisonniers étrangers et truquer les élections.
Vous pourriez mentir sur les raisons qui vous poussent à faire la guerre. Vous pourriez remplir vos prisons avec une seule ethnie sans que personne ne s'élève contre cela. Vous pourriez utiliser les médias pour effrayer la population afin qu'elle supporte des politiques contraire à ses intérêts.
Je sais que c'est difficile pour vous les Américains d'imaginer cela, mais vraiment tâcher d'essayer..."
Sacha Baron Cohen (The Dictator)
Il faut diffuser ce discours de Charles Sannat. Il explique très bien pourquoi IL NE FAUT PAS BOMBARDER LA SYRIE !
Je copie-colle ci-dessous
Charles Sannat: « Votre guerre, nos morts…! »…
19 novembre, 2015 Posté par voltigeur sous Actions et alternatives, Big Brother/sécurité!, Géopolitique, Manipulation, Réflexion
13 commentaires
Je suis dans une telle colère, que je suis incapable de poster un article.. J’ai la tête pleine de questions, il y a tellement d’informations qu’en faire une synthèse est impossible sans passer à côté d’une analyse et, les analyses ce n’est pas ce qui manque! Tous les « experts » proclamés ou pas ont la leur, pour s’y retrouver ou plutôt pour se noyer, rien de mieux… Alors? Le plus incompétent des présidents que nous ayons jamais eu, s’est octroyé les pleins pouvoirs, urgence oblige, devant la grogne du peuple qui monte en puissance. Le « guerrier des Batignolles », fort de sa puissance nouvellement acquise, fait une danse macabre sur la mémoire des victimes. Notre jeunesse, nos valeurs, notre liberté, notre République, notre démocratie, méritent que, le Zorro national prenne des décisions et… quelles décisions!…..
Monsieur le mamouchi élyséen,
Je ne suis pas américain. Je ne tire pas d’abord pour discuter après.
Je ne suis pas un assassin aveugle qui demande une vengeance par pure cruauté.
Je ne veux pas que l’on bombarde des camps déjà vides pour faire les gros titres en bombant le torse comme on « bombe » la campagne syrienne vide depuis bien longtemps.
Je ne veux pas plus que l’on prenne le risque de tuer des familles de civils innocents parce qu’elles ont le tort non pas d’avoir massacré nos concitoyens au Bataclan et ailleurs dans Paris, mais comme NOS victimes, comme NOS morts d’être au mauvais endroit au mauvais moment.
La riposte française comme il convient de l’appeler est une insulte à nos morts. A nos 132 victimes, à nos 450 blessés.
Quels sont nos objectifs ?
Faire la communication de gouvernements largement coupables de la situation actuelle et « remonter » dans les sondages ?
Maintenir notre alliance avec de grandes démocraties wahhabites comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar ?
Continuer à financer, armer et entraîner l’Etat islamique pour affaiblir et diviser la Syrie et le Moyen-Orient et vendre quelques rafales de plus ? Les rafales nous venons plus de les prendre que de les vendre !
Ha, non, notre objectif c’est de faire une réforme constitutionnelle… Winnie l’ourson a peur des conséquences juridiques de ses actes… Alors changeons la constitution. Monsieur le mamamouchi élyséen, pour gagner une guerre, il ne faut pas dire que l’on est en guerre.
Pour gagner une guerre il faut désigner notre ennemi (et il va falloir le nommer).
Pour gagner une guerre il faut faire des alliances (et il va falloir tout changer à notre politique étrangère).
Pour gagner une guerre il faut désigner des cibles, des vraies, et actuellement, la menace est plus à Molenbeeck en Belgique qu’en Syrie…
Que nos amis belges se rassurent. Je ne veux pas que l’on bombarde Molenbeeck, pas plus que la Syrie juste pour le plaisir de l’action et la rédaction de communiqué de presse.
Je veux donc que l’on désigne nos ennemis et nous les connaissons, je veux que nous désignions des cibles et j’accepte que cela prenne du temps. Et je veux que l’on désigne nos alliés, comme par exemple la Russie.
Il faut mener une guerre impitoyable, sur notre sol et elle doit être celle des idées !
Je sais, cela doit être difficilement compréhensible pour ces grands malades qui nous dirigent, mais les américains font la guerre depuis 14 ans au terrorisme, ils ont un état d’exception, ils ont la réduction de leur droits et des libertés civiles, et ils sont toujours en guerre.
La guerre contre le terrorisme est une chimère et un immense piège. Il faut gagner la guerre des idées. Il faut gagner les cœurs, sinon nous y perdront tout ce qui nous est cher.
Il faut opposer à l’obscurantisme l’intelligence de la connaissance et de la culture.
Il faut opposer à la folie la raison.
Il faut opposer à l’état d’exception l’état de droit.
Il faut opposer à la dictature fut-elle islamique, la liberté.
Il faut définir nos valeurs, les défendre, et ne pas les abandonner sur l’autel de nos morts. Il n’y aurait pas pire hommage.
Il faut comme le disait ce journaliste anglais, opposer notre art de vivre qui n’est pas une perversion mais une richesse et un don.
Mener la guerre des idées c’est commencer par « tuer » la bien-pensance.
Cette bien-pensance culculgnangnantesque et boboisante est la cause de nos malheurs.
Ne vous y trompez pas, ce combat sera bien plus difficile à mener que de bombarder. Bombarder c’est facile, arrêter d’être dans le mensonge, de fantasmer des relations, d’idéaliser des relations, de remettre en cause nos postulats, voilà qui sera bien plus compliqué.
Pourtant, il va falloir le faire, pour que justement la haine ne l’emporte pas.
Pourtant il faudrait tout remettre à plat pour que le fascisme ne l’emporte pas.
Pourtant, il va falloir nommer avec des mots, tous nos maux, pour les panser et les réparer dans l’intérêt de tous.
Dans les prisons c’est des cris de joie qui ont accueilli l’horreur de Paris. Dans les prisons ils sont des milliers prêts à être embrigadés par les ennemis du peuple de France. Voilà la réalité dans toute sa cruauté.
Alors comment fait-on pour éviter une véritable guerre civile ?
Ce que nous faisons en Syrie sera de la gesticulation au mieux et au pire ne pourra que créer quelques vocations de djihadistes supplémentaires.
Il fallait aider et consolider les régimes « laïques » arabes comme c’était le cas, en Irak, en Tunisie, en Egypte, en Libye, fussent-ils des « dictateurs ».
Nous avons semé le vent, nous récoltons la tempête et les apprentis sorciers dont les actes ont mené à la catastrophe du vendredi 13 continue de plus belle leurs décisions mortifères et stupides.
La « guerre » comme le dit Hollande, elle ne se jouera pas en Syrie. Elle se jouera dans les rues des capitales européennes.
LEUR guerre, NOS morts.
Préparez-vous, il est déjà trop tard !
Charles SANNAT pour Insolentiae
Je n'ai jamais regardé le film le Dictateur. Le moment est particulièrement fort en effet ! D'autant qu'il fût tourné en 1940 et qu'il n'est plus que jamais d'actualité.
L'histoire se répète et celle que l'on enseigne est faite pour oublier le passé.
Chirac... Que c'est beau, que c'est visionnaire...
L'avis de RMS sur Windows qui devrait en réalité s'appeler NSA/Windows. Pour JB et Animal
Petit clin d'oeil à Animal.
Je copie-colle le résumé du discours de Georges Friedman, géopoliticien américain pour Stratfor devant le Chicago Council (du 4 février 2015) :
"
1 – L’Europe n’existe pas
2 – Seule une union Allemagne-Russie pourrait nous menacer, ça n’arrivera jamais
3 – L’armée ukrainienne est une armée US, nous donnons nos médailles à leurs soldats méritants
4 – Nous livrons des armes dans tous les pays de l’est européen, même en Ukraine
5 – Notre but est d’installer un cordon sanitaire autour de la Russie
6 – Nous intervenons militairement dans le monde entier, nous dominons les océans et toute la terre
7 – Nous faisons battre nos ennemis entre eux, c’est cynique mais ça marche
8 – Les attaques préventives déstabilisent les ennemis, nous faisons ça dans toutes les guerres
9 – Nous installons des régimes favorables à nos intérêts
10 – Nous sommes un empire, nous ne pouvons pas nous relâcher
11 – L’Otan doit occuper tout l’espace terrestre entre la mer Baltique et la mer Noire
12 – Nous ne savons pas ce que va faire l’Allemagne, elle est dans une situation très difficile
13 – Nous ne voulons pas d’une coopération entre le capital financier et technologique allemand et les ressources de matières premières russes, les USA essaient d’empêcher ça depuis un siècle. Le destin de l’Europe dépendra de la décision des Allemands, où vont-ils diriger leurs exportations? "
Je suis fan, j'espère que Sahra ne se fera pas tuée et qu'ils/elles seront nombreux comme elle dans les semaines à venir.