La dernière idée brillante de Biden : déplacer les Arabes de Gaza vers l'Égypte. A quel moment on se dit que les États-Unis et Israël ont franchi la ligne rouge exactement ? A quel moment la France va décider de prendre ses distances avec les États-Unis et commencer à défendre ses propres intérêts ? Un nouveau front s'ouvre pouvant déboucher sur une troisième guerre mondiale, et on s'occupe encore des punaises de lit.
Les psychopathes de l'OTAN qui mènent la barque veulent contrôler le monde au risque de l'anéantir.
Connaître l'histoire, ça sert aussi à comprendre pourquoi les choses en sont là aujourd'hui.
La russophobie instillée à la populace (en occident) ou bien celle ressentie par les Russes, ne date pas de 2022. Elle remonte bien plus loin, et s'est manifestée dès lors que des intérêts devaient être défendus.
Après le Communisme, le Capitalisme, le Catholicisme et autres "-ismes", est venu le temps du Journalisme.
Historique des pipelines Nord Stream, les raisons de leurs mises en place, les conséquences de leurs destructions.
En bref, outre la Russie, le grand gagnant de cette histoire est encore une fois les Etats-Unis, qui ont parfaitement joué leur partition. En effet, la vente de leur GNL à prix d'or aux pays d'Europe (afin de remplacer le gaz russe), leur assure des rentrées d'argent considérables pour de nombreuses années. Sans parler du fait qu'ils ont réussi à transformer la dépendance des pays d'Europe au gaz russe, en une dépendance au GNL américain.
Je leur tire mon chapeau.
Même si on ne m'enlèvera pas de l'idée de les américains sont des parasites de l'humanité à plus d'un titre, force est de constater qu'ils ont, encore une fois, préservé les intérêts de leur pays. Quand je vois la nullité pathologique avec laquelle les euro-fanatiques prennent des décisions systématiquement défavorables aux peuples des pays d'Europe, je ne peux qu'espérer un réveil des consciences, avant que la situation, déjà peu reluisante, ne se transforme en cauchemar permanent.
Parce que le gaz naturel ne sert pas qu'à se chauffer!
Il est utilisé de façon intensive par l'industrie dans des processus de fabrication (voir dans l'article).
Mais le plus triste dans tout ça, c'est qu'il faut des mois pour restaurer les réserves européennes en gaz, et que la saison de remplissage devrait démarrer à la mi-avril (on y est). Il faut savoir que la quantité importée à flux constant ne suffit pas à répondre à la demande pour passer l'hiver. Cela signifie que plus les pays de l'UE attendent pour payer leur gaz russe en roubles, plus on retarde la constitution des stocks, et plus on risque de se retrouver en pénurie de gaz en plein hiver.
A suivre les consignes de sanctions des américains comme des abrutis, on se retrouve en position de devoir peut-être faire un choix entre fournir la population en gaz cet hiver, ou fournir l'industrie. Si l'industrie est dépourvue de gaz, elle meurt, les travailleurs tombent au chomage, la pauvreté augmente, etc, etc ...
Au vu des événements récents, j'aimerais adresser un prix spécial aux eurofanatiques qui croient toujours que l'Europe est là pour faire le poids. On a tous pu constater le rôle tout à fait prépondérant joué par l'UE sur la scène internationale dans le règlement de la crise Ukrainienne. On a tous pu constater l'extraordinaire utilité des sanctions destinées à faire plier la Russie, et comment, depuis, celle-ci se morfond de chagrin et laisse éclater sa douleur face aux coups assénés par le camp du bien, qui entrainent ce pays misérable dans l'isolement planétaire et la décadence inéluctable.
Un retournement de situation dont l'Histoire a le secret. A suivre ...
C'était bien tenté ...
Cui bono ?
Les pays ont des intérêts géopolitiques propres. L'ignorer, c'est passer à côté des réalités.
PS : Article paru le 11 février, donc avant l'invasion de l'Ukraine. On peut constater que l'objectif annoncé de brouiller l'Allemagne et la Russie a réussi.
Je remets ici le chapo :
L’US Navy a dévoilé il y a peu sa doctrine « Avantage en mer », qui identifie l’Océan Arctique comme prochain théâtre de la tentative menée par les États-Unis d’isoler la Russie et la Chine. Pour parvenir à cette fin, le document propose que Washington recoure à des moyens désespérés, comme un déploiement de ses forces navales de manière risquée, à des fins de « désescalade » qui font peser le risque de provoquer une guerre nucléaire.
Cette doctrine place l'Arctique dans les priorités stratégiques des US, et met l'accent sur le fait que les actions de la prochaine décennie auront un impact pour le restant du siècle.
Concrètement, il s'agit de placer des forces armées états-unienne dans l'océan Arctique, afin de "bloquer" les Russes et les Chinois. Ces derniers n'auraient alors que les choix suivants :
L'hégémonie des États-Unis se délite doucement mais sûrement. Et ce genre d'action est le reflet d'un pouvoir vacillant composé de personnes qui savent que leurs intérêts sont menacés, mais feront tout pour les préserver le plus longtemps possible. Quitte à entraîner l'humanité dans leur chute.
Les pays européens vont-ils faire comme d'habitude ? C'est à dire rien ?
Macron a annoncé qu'il reconnaîtrait Juan Guaido comme président du Vénézuela si Maduro n'organisait pas d'élections dans les huits jours qui viennent.
La réponse du berger à la bergère.
A l'ONU, lors d'une réunion d'urgence se tenant suite à la tentative de coup d'état contre Maduro, le représentant du Vénézuela n'a pas maché ses mots : "De quel droit la France et d'autres posent un ultimatum de 8 jours. Macron, au lieu de se pencher sur les Gilets jaunes vient parler du Venezuela, mêlez-vous de vos affaires !".
Et oui. A force de donner des leçons de morale à la planète entière, Macron se prend encore un aller-retour magistral (et mérité). Le plus triste dans cette histoire, c'est que les prises de positions de Macron sont faîtes en notre nom à tous (les Français). L'imbécilité crasse de cet homme est vraiment insupportable.
Edit : l'intervention du représentant de la Fédération de Russie est aussi très savoureuse. Je vous laisse la découvrir...
Les Etats Unis veulent conquérir et contrôler le monde. Et ce n'est pas une lubie sortie de l'esprit d'un illuminé paranoïaque. Il s'agit d'un aveu à peine masqué de l'assistant du secrétaire d'État pour l'Europe et l'Eurasie, Wess Mitchell. Dans son discours devant le Sénat américain, celui-ci dit très clairement qu'il faut punir la Russie car elle empêche les Etats Unis d'établir sa suprématie sur le monde.
Quelle insolence de la part de cet état (et de la Chine son allié) de se mettre en travers du chemin du leader du Monde Libre (comme les Etats Unis aiment s'auto-qualifier). La guerre, qu'elle soit technologique, hybride, ou culturelle est la seule façon de faire rentrer dans le rang ces pays voyous (ie qui refusent de plier le genou), à l'image des pays de l'UE, si complaisants à l'égard de l'oncle Sam.
Mitchell prétend même, le plus sérieusement du monde, que la politique étrangère agressive des États-Unis qui dure depuis des décennies, est de la faute pleine et entière de la Russie.
Bref. En ce qui nous concerne, tant que nous serons enchaînés à l'Union européenne, notre avenir sera décidé par d'autres. Il reste deux forces ayant un poids géopolitique de niveau mondial : la Russie et la Chine. Les Etats Unis feront tout pour les annihiler (je pèse mes mots), et la bataille d'influence a déjà commencé.
Le modèle universaliste français me plaît quand même bien plus que ceux cités plus haut. J'ai toujours l'espoir d'une troisième voix, celle de la France. Mais pour ça, il faut un minimum de bonne volonté.
#FREXIT
As David Sirota noted, "Gallup recently did a poll of what Americans say is the most important problem facing the country. One finding: the percentage of Americans saying “Situation with Russia” is the most important problem is literally too small to represent with a number. "
Traduction : les américains n'en ont vraiment rien à carrer du cirque du parti démocrate qui fait des pieds et des mains depuis novembre dernier, et qui voudrait que la Russie ait mis son nez dans les élections américaines pour faire gagner Trump.
Il semble que le raffut actuel autour de la Corée du Nord soit en réalité une gigantesque partie d'échecs entre les Etats Unis et leurs sous-fifres d'une part, et la Russie et la Chine d'autre part. L'enjeu de cette partie étant le contrôle des gisements de terres rares nouvellement découverts en RPDC.
Les terres rares sont essentielles dans la fabrication des téléphones portables, écrans plats, batteries, moteurs, et ... des systèmes d'armement. Avec entre autre le THAAD américain ou les S-400 russes.
En relations internationales, il n'y a pas d'alliés. Il n'y a que des intérêts.
Si Macron était un être humain doué de raison, ça le ferait crever de honte que les russes puissent produire des preuves qui infirment totalement son fantasme au sujet de l'existence d'armes chimiques en Syrie.