Bref, on comprend que Macron a roulé les paysans dans la farine, qu’il les a baladés, et qu’il compte réellement ne rien faire pour défendre l’agriculture française.
En revanche, soutenir Israël et Zelensky, ça, il a le temps.
Ne serait-ce que pour les interventions de Bruno Lemaire, ça vaut le coup d'oeil. C'est vraiment effrayant.
PS : la première partie est ici.
Par ailleurs, il est également revenu sur la question de l'anonymat en ligne. À ce propos, Emmanuel Macron a déclaré qu'il ne devrait pas y avoir d'anonymat en ligne. Il compare l'anonymat qu'offrent les plateformes numériques à une "cagoule" permettant à n'importe qui d'agir de manière abjecte, la plupart du temps impunément, sur Internet. Ce qu'il trouve dangereux. « Dans une société démocratique, il ne devrait pas y avoir d'anonymat. On ne peut pas se promener encagoulé dans la rue. Sur Internet, les gens s'autorisent, car ils sont encagoulés derrière un pseudo, à dire les pires abjections », s'est-il prononcé lors de son entretien avec Le Point.
[...] les déclarations d'Emmanuel Macron cette semaine prouvent une nouvelle fois qu'il a toujours milité dans le sens d'une levée totale de l'anonymat en ligne. Plusieurs commentaires estiment qu'une levée totale de l'anonymat sur Internet reviendrait à donner un "pouvoir démesuré" à l'État pour "museler" la population, ce qui bien sûr, est contraire aux valeurs démocratiques que le candidat du parti En Marche semble défendre.
Le tout c'est d'être au courant hein ...
Et certains vont tout faire pour en remettre une couche en demandant une rallonge de cinq ans.
Florilège des moments de pure neutralité de l'audiovisuel français.
Poutine peut aller se cacher.
Encore une pépite à diffuser largement, au sujet du nucléaire, du double discours gouvernemental, et des légendes sur les énergies dites renouvelables qui circulent largement et qui menacent notre avenir collectif.
J'adore tellement cette vidéo que si j'avais un compte twitter, je cliquerais sur le bouton coeur.
D'après un témoignage de Valérie Bugault.
Conflit d'intérêt, histoire de gros sous, lynchage médiatique d'une référence mondiale en maladies infectieuses. Comment en est-on arrivé là ?
La gestion de crise façon Macron. C'est à l'image de tout le reste. Pitoyable.
Très bon billet de Berruyer.
Zapping sur l'actualité de la réforme des retraites et de l'emploi du 49-3.
Quoi qu’il en soit, «la seule menace constante est la France, ce qui reflète la confrontation entre Bolsonaro et le Président Emmanuel Macron au second semestre 2019, lorsque le Français a suggéré l'internationalisation de l'Amazonie face à la crise des incendies dans la région», écrit Folha de São Paulo.
Bien joué Macron. Devenir une menace pour un autre pays, c'est pas tous les jours que ça arrive. Ce mec détruit tout ce qu'il touche.
Les forces de l'ordre en marche forcée ?
Morceau choisi :
Les syndicats de police devraient siffler la fin de cette opposition entre population et police, créée de toute pièce par ce gouvernement qui ne veut surtout pas écouter le mouvement social ni négocier, parce que ce qu’ils veulent c’est réformer, donc c’est un dialogue de sourds. Le problème avec ces gens qui doivent tout à ce gouvernement, c'est que ce sont devenus des valets aux ordres et qu'ils entraînent toute leur institution dans leur soumission. Mais il faut cesser de traiter les manifestants comme des terroristes, il faut cesser d'aiguillonner le peuple, la France est un pays de culture insurrectionnelle et on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller. Cette dynamique est palpable actuellement. Il faudrait des démissions en masse pour arranger tout cela et la première, ce serait celle de Castaner.
Les syndicats en prennent là aussi pour leur grade, vendus qu'ils sont. Les agents des forces de l'ordre restent des être humains (si si je vous jure), et le gouvernement ne pourra pas les utiliser à son gré ad vitam æternam. Un jour, le plus tôt sera le mieux, eux aussi n'en pourront plus et jetteront casques et boucliers.
Et alors ce jour là ...
Et le grand gagnant de la réforme des retraites est... (un indice: pas les contribuables).
Mais à quoi bon. Tous ces cons qui bloquent les transports, ils font vraiment chier. Ils veulent empêcher la France d'avancer dans la modernité. Ils veulent nous faire croire que la retraite par répartition a encore un avenir.
Vive la mondialisation. Vive l'Union Européenne. Vive la concurrence libre et non faussée.
Les pauvres ? Les travailleurs ? Les contribuables ? Ils ont qu'à crever. Et puis c'est pas comme si leur avis comptait.
PS: merci RussiaToday de produire des articles dignes de ce nom.
Enorme ! Je viens moi aussi de découvrir par hasard le mode expérimental "lance-pierres" de city mapper, qui permet de lancer Macron le plus loin possible.
Bien joué les mecs !
La mauvaise foi de l'UE et la volonté affichée de tout faire pour que le Brexit n'ait pas lieu, font chaque jour apparaître un peu plus le caractère dictatorial et antidémocratique de cette institution mafieuse.
Le "en même temps" de Macron est vu comme ce qu'il est : l'échappatoire d'un lâche, qui ne tente même pas de prendre en compte l'avis de la population. La laïcité, concept français unique au monde, n'a pas fini de se faire malmenée.