@Timo je pense qu'Elon Musk veut démontrer aux annonceurs que le nouvel algorithme de Twitter n'a pas de biais idéologiques ou politiques pour les rassurer (au regard de sa posture idéologique personelle qui peut faire peur).
Si c'est la cas, alors c'est plutôt malin et lucide de sa part.
Ah oui, ce fameux tiers impossible à pirater.
Mais tellement ! Quand on compte le nombre de fois où les GAFAM se sont faites pirater alors qu'elles embauchent "les meilleurs des meilleurs des meilleurs monsieurs".
Mais ce n'est qu'une partie du problème. L'une des premières choses que la Stasi cherchait à savoir sur quelqu'un était ses "pêchés intimes", les trucs pas avouables qu'on a tous mais qui servent bien lorsqu'il faut faire pression ou disposer d'un prétexte pour s'attaquer à quelqu'un.
Mais bon, certains moralistes defendront encore l'idée que la LREM n'incarne pas l'extrême droite, n'emploie pas ses méthodes et n'implémente pas ses outils alors tout va bien...
Je réagis sur ça @Timo :
En tant que programmeur, je sais qu’il est utile de commenter son code pour ce genre de chose : quand on corrige un bug très rare, il faut noter le bug et pourquoi on a remplacé un code simple et trivial par un code sale et compliqué (mais corrigeant le bug). C’est pas parce qu’on est con qu’on a changé un bon code pour un code pourri : c’est parce qu’on y a été forcé. Et le commentaire sert à alors à éviter que, cinq ans après, on ne soit tenté de revenir en arrière car le code est moche et sale et qu’on préfère la solution propre, en ayant oublié qu’il était bugué.
Non pas un commentaire mais à la place un ou plusieurs tests unitaires reproduisant le problème.
Ces tests seront joués automatiquement et systématiquement à chaque construction et le moindre échec sera build-breaker.
Si tu souhaites un exemple te montrant comment faire en PHP, JS, TS, Kotlin, Java, Rust, Go ou Python n'hésite pas à me demander <3
Je pense qu'il ne faut pas forcément diaboliser la NEF pour les croyances de quelques personnes de sa direction (car oui 100% de ses salariés ne sont pas dans le délire de la mouvance new-age qu'est l'anthroposophie).
Prenons un pas de recul si vous le voulez bien.
Des gens croient que le père-noël a créé l'univers et observe en permanence tout ce que nous faisons pour nous juger parce que c'est un gros creep. Et comme le monsieur interdit de la bouffe, des médocs ou même des transfusions sanguines, bah des personnes meurent (oui les interdits changent en fonction du père-noël parce qu'il y en a plusieurs).
D'ailleurs je connais personnellement des dirigeants de grandes banques qui ne démordent pas de son existence et personne ne sourcille. Bref, une croyance religieuse est pour moi archaïque, fausse et dangereuse et c'est exactement ce qu'est l'anthroposophie mais faire le procès de la NEF juste sur ça c'est ne pas voir la poutre à côté de la paille.
Qu'en est-il du reste alors ?
En face de la NEF il y a les grandes banques institutionnelles qui :
-
Spéculent sur les denrées alimentaires (l'anthroposophie est sans conséquence en comparaison).
-
Accroissent chaque année leurs activités de trading à haute fréquence (et donc de l'augmentation des bulles financières mortifères pour l'économie réelle).
-
Fraudent en continue sur les taux (Libor / Euribo) sans conséquence. Ce qui augmente le poids des dettes publiques et donc la paupérisation du pays.
-
Participent au blanchiment d'argent via des paradis fiscaux.
-
Financent des industries polluantes.
-
Financent des marchands
d'armesde mort. -
etc
Après je comprends que le délire bobo new-age fasse peur, mais un démon tentaculaire bien plus puissance et dangereux se tient juste à côté et l'article aurait dû en parler pour mieux comprendre le choix fait par la ville de Rennes ; plutôt que d'écrire un pamphlet sur la NEF qui pèse même pas 1/100e de la BNP ou la SoGé.
En contrepartie, la NEF fait preuve d'une transparence nette sur tous ses produits, services et agissements depuis des années... Mais certains de ses dirigeants sont dans le délire new-age...
Pour moi il n'y a pas vraiment de dilemme lorsque l'on compte les pour et les contre mais encore une fois, ça touche à du religieux dont le pathos l'emporte sur le logos.
Ça me donne vraiment le sentiment d'un article sponsorisé par une grosse banque, ou s'y serait glisser une réduction ad hitlerium, afin de décrédibiliser un concurrent qui parvient enfin à conquérir un gros marché public bien juteux, autrefois autrefois réservé aux banques institutionnelles.
@Talou dit on signe où pour adhérer au club ? 🤝
Je constate la même chose de mon côté (Île-de-France). Il n'y a aucune récompense à bien faire et aussi aucune pénalité à mal faire.
D'autant que je n'ai aucune compassion pour nos voisins Allemands qui ont décidé de nous traîner avec eux dans leur guerre idéologique contre la Russie sans aucune volonté à défendre nos intérêts pourtant communs.
Parce que tout le problème est là, nous priver nous pour ne pas les priver eux durant cet hivers. Juste non en fait. Le plus drôle ce serait si les Allemands demandaient aux Grecques de les aider après tout ce qu'ils leur ont imposé... Attendez 🤦♀️🤦🤦♂️
@Oros je ne sais pas si tu as déjà entendu parlé d'une entreprise qui s'appelle Charal mais à mon avis ça devrait t'aider à relativiser un peu ce qui se passe chez Neuralink.
@Sebsauvage je ne pense pas.
Elon Musk a déjà un réseau via Starlink, s'il obtient un argument (un prétexte ?) pour lancer ses propres périphériques, il pourrait alors contrôler toute la chaîne de valeur, de la production de contenu (en commençant par Twitter), en passant pas son acheminement (Starlink) et jusqu'à leur consommation (Mobile / Tablette) et donc tout savoir sur le comportement de ses clients #CapitalismeDeSurveillance
C'est peut-être une idée bien plus stratégique et réfléchie qu'il n'y paraît non ?
Je pense qu'on ne devient pas l'oligarque le plus riche de monde en ne prenant que des décisions stupides et en étant un gros ballot comme ce que la presse (dans l'opposition) nous vend de ce qu'il fait chez Twitter. D'ailleurs cela fait quelques semaines que plus personne ne travaille là-bas paraît-il, le réseau se serait-il effondré ? Toujours pas, attendons jusqu'à la fin de l'année avec le pic de charge des Joyeux Noël et Bonne année, là nous verrons peut-être.
Bref, pour devenir le plus riche des oligarques il faut partir d'un réseau fort et disposer d'un gros capital, mais il faut aussi savoir s'entourer de personnes compétentes (et a minima savoir se séparer des incompétents), enfin il faut savoir prendre des décisions tactiques aux moments opportuns et s'approprier les bonnes idées.
Après c'est sûr que c'est moins drôle d'imaginer cela que de s'imaginer que le bonhomme a gagner ses milliards par pur hasard, mais je pense que c'est plus proche de la réalité.
Sans être un sur-homme comme certains le prétendent, Elon Musk est un entrepreneur qui démontré savoir transformer des contraintes en opportunités ; et comme avec tous les entrepreneurs certains de ses projets échoueront et donc fonctionneront. Wait and see.
Peut-être parce que si nous reconnaissions la Russie comme un état terroriste alors il faudrait aussi reconnaître (au hasard hein) les États-Unis, la Grande Bretagne, Israël et la France comme des états terroristes non ? #CestNousLeCampDubien #EuxCeSontDesVilainsMechants
Le choix du RN n'a sûrement pas été motivé par un esprit de justesse et de rigueur mais au final la posture de notre nation n'est pas devenue une parfaite hypocrisie de par leur vote. Pour une fois que les conséquences de leur bêtise vont dans le bon sens...
@Animal avec ce post ci, notre cakeozolives est fiché S, c'est certain :) #Cadeau
Merci à @Kalvin pour le lien (tu dois être mon Shaarliste préféré avec Guigui). Enfin un outil simple permettant l'upscaling d'images avec un interpolation basée sur un model ML.
Le lien vers l'exécutable utilisable stand-alone https://github.com/xinntao/Real-ESRGAN#portable-executable-files-ncnn
Je suis vraiment trop contente. J'ai des photos de mon vieux Papa pour lesquels je recherchais un moyen de les améliorer. C'est vraiment super !
Merci pour les liens. Top 🫂
Sur les 4min 56 je suis d'accord avec tout sauf sur un point qui n'a duré que 2/3 sec : le Conseil Constitutionnel.
Explication
Imaginons que nous ayons le RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne). Cela nous permettrait, à nous le peuple, de décider par nous-mêmes et pour nous-mêmes de ce que nous voulons. Il y a peu d'outils plus démocratiques que celui-là à mon avis.
Or, tant qu'un Conseil Constitutionnel perdure, alors une poignée de "sages" peuvent décider d'annuler toute décision prise par ce référendum, même s'il y a eu 100% de participation, même si le choix a été unanime 😑
Il est même possible que la question posée soient invalidée avant même de procéder au vote, ô combien même que celle-ci aurait obtenu le pourcentage minimal et nécessaire de signataires pour déclencher le RIC.
Or un système ou une poignée d'hommes décident à la place et potentiellement contre la volonté et les intérêts du plus grand nombre, cela s'appelle une oligarchie mais pas une démocratie.
Bref, supprimer la présomption d'innocence jamais. Mettre en place une justice expéditive jamais. Dire que ce sont deux piliers à protéger tout à fait. Mais prétendre que le Conseil Constitutionnel est un pilier de la démocratie au même titre que les deux autres juste non. Le Conseil Constitutionnel est un organe à supprimer purement et simplement (sans même avancer l'argument des membres qui le composent à vie hein 🤮).
Et c'est sur ce genre de petits détails, ces minuscules petits amalgames, que je ne comprends pas Clément Viktorovitch. Car sans nul doute que c'est un homme de Lettres avec un grand L ; et pour moi quelqu'un d'aussi éduqué que lui sait pertinemment ce qu'il fait lorsqu'il mélange tous ces concepts en les prétendant êtres de mêmes importance et enjeux.
Après j'ai une hypothèse conspi sur le sujet. Le Conseil Constitutionnel est avant tout un outil qui permet de protéger la bourgeoisie du prolétariat. Un RIC qui abrogeait la propriété lucrative n'est pas souhaitable pour les hyper-riches par exemple...
Et une chose est sûr, lorsque l'on passe sur les plateaux télé aux heures de grandes écoutes depuis plusieurs années, on ne fait plus partie du prolétariat... Et là un intérêt de classe se dessine peut-être chez notre ami Clément... J'avais dit conspi 😚
@Guigui est-ce que tu aurais un Tipee ? Je connais des gens qui veulent te donner de sous pour ce que tu fais.
Bisou
Non @Sebsauvage le jeu est libre (licence GPL) et ça ne veut pas forcément dire gratuit. Et comme l'explique bien la doc de la licence GPL elle-même : "free means free as in freedom not free as in free beer".
Sinon Red Hat ne pourrait pas vendre son OS ou l'accès à ses repos alors que tout est accessible ailleurs librement et gratuitement sur internet (en sachant que Red Hat ne développe qu'une infime partie de ce qu'ils vendent) 😑
Le mec qui publie O.A.D a repackagé le jeu pour Steam, qu'on le veuille ou non c'est un service comme un autre et ce service demande du temps, de l'argent et un certain savoir-faire. Et si ce type permet bien l'accès au code source (accès qu'il est en droit de faire payer le prix achat du jeu), alors tout est bon, il n'y a pas de problème 🤨
Le problème vient des devs qui se plaignent. Si vous ne supportez pas que les gens puissent être libres de faire ce qu'il veulent de votre travail, alors ne le publier pas sous une licence de logiciels libres. C'est juste carrément écrit dans le nom ! 🤷♀️
Ce que tu fais @Sebsauvage c'est de la morale, tu t'offusques qu'une personne s'est permise de faire exactement ce que le contrat qu'on lui a octroyé lui permettait de faire, et tu t'en offusques parce que ? Parce que pourquoi pas en fait... Damned 🤦♀️
Facile de répondre au besoin du comment avec du code. Je te rejoins sur le pourquoi et pour ce faire :
1) Relire Clean Code de Robert C. Martin.
2) Relire Object Thinking de David West.
3) Coder en FOP (function-object-programming).
4) N'avoir besoin de documenter que les interfaces afin de répondre au pourquoi.
5) Enjoy.
Attention à ce genre de chiffres qui ne regardent que d'un côté.
Les hommes sont majoritaires voire représentent l'intégralité de la population dans les métiers dangereux et sous-payés. Ils sont aussi majoritaires dans les prisons, dans la déscolarisation, ils représentent la plus grande par des suicides, des clochards, et la liste est longue, tristement...
C'est sûrement le patriarcat ou une forme d'oppression systémique des mascus-fachos (j'arrête le troll ici).
@Seb tu généralises le petit substrat d'hommes ayant hyper-réussi et le généralise à la foule de ceux qui n'ont presque rien.
Quel est le pourcentage de femmes éboueurs , de femmes saigneurs dans les abatoires, de femmes égoutiers ? Si nous ne sommes pas au zéro alors nous l'approchons pour ces métiers difficiles.
Pourquoi nous ne réclamons pas de quotas dans ces métiers mais seulement dans les metiers à forte rémunération ou à grande part de pouvoir ?
Le verre est toujours à moitié vide dans l'oeil de celui qui à soif. Et de ce point de vue, beaucoup de femmes sont devenues insatiables. Messieurs ne vous faites pas dévorer à grands coup de culpabilisation forcée et de fausse morale.
Peut-on parler des dynasties d'hyper-bourgoies qui s'accaparent et conservent richesses et pouvoir depuis des siècles ? N'y a-t-il pas là plus grande injustice ? Que devient l'egalité des chances face à ce constat récurrent ? Ah oui, le racisme est systémique, le patriarcat omniprésent et le ruissèlement fonctionne, j'oubliais 🤦♀️.
Tout à fait d'accord, surtout depuis la chute d'Athènes !
Rappel : l'élection est profondement antidémocratique puisque l'élection consiste précisément à abandonner son droit à voter les lois soi-même au profit d'un autre qui n'a aucun compte à rendre à ses pigeons électeurs.
Le problème est qu'il s'agit là d'une moyenne.
Par exemple sur 1000 citoyens si :
- 999 personnes touchent 1000 € / mois
- 1 personne touche 1 000 000 € / mois
Alors le salaire moyen est de 1 999 € par mois...
Donc je veux bien la même info mais en retirant les 1 % les plus riches, vous savez ceux qui ont des résidences dans chaque régions et chaque pays (avec de graaaaaaandes baies vitrées), ceux qui possèdent des yachts, des jet privés, plusieurs véhicules de collections, des voitures hyper-sportives dans les 450 chevaux et qui consomment du 25/30L au 100 Km, ceux qui vont dans de grands restaurants tous les jours, ceux qui ne portent que de la haute couture et donc ne connaissent pas le contact avec des vêtements vieux ou usés...
J'aimerais bien aussi la même info en séparant les citoyens des entreprises qui polluent sans restriction en violant les normes environnementales sans aucun scrupule car pas de contrôle ni de peine vraiment contraignante...
La pollution n'est pas une affaire de responsabilité individuelle, c'est une affaire publique, à la seule responsabilité du politique. Or le politique et l'hyper-bourgeoisie se confondent, tout l'enjeu pour nos dirigeants est donc de se déresponsabiliser et de se défausser à grand coup de propos moralistes auprès de la population.
Du reste le test était fun, j'ai fait 4,1 T / an voilà.
Mais Timo, non 🤭 Les dégradés sur les polices de caractères existent depuis au moins MS Paint et Corel Image (c'est-à-dire pas loin des 25 ans).
Toi qui écris plein de tips sur les technos web voici un exemple en CSS tiré de Stack Overflow : https://stackoverflow.com/q/37831837
Bref aucun problème technique, sûrement un règle de design Apple qui fait qu'en interne, Apple ne veut pas.
Il y a une solution à ça : cesser d'uiliser ou d'acheter les produits Apple.
Payer c'est voter dit tout le temps @Kysofer.
Continuer d'utiliser un produit qui vous bloque voire vous force à faire quelque chose que vous ne voulez pas, c'est accepter le viol. Que dire d'une personne qui revient voir son boureau ? 🤕
Le problème ce n'est pas Apple, le problème sont ses utilisateurs qui s'en plaignent mais continuer de soutenir l'entreprise jour après jour, en achetant ses produits, en utilisant ses services, en faisant la promotion bénévolement de toutes les iSaletés qu'elle vend.
De mon point de vue, le problème ce sont ces gens là, pas Apple qui a toujours été une entreprise scélérate comme chacune de ses soeurs GAFAM.
J'ai viré tous les iBidule de ma vie, j'ai dégooglisé tous mes périphériques, honnêtement c'est parfois la galère, mais je tiens ma position fermement : payer c'est accepter, soutenir et diffuser le cancer.
Via Strack.ch
😳 Et pourquoi ne pas être passé par adb ?