@Mydjey vraiment très bien dit !
@LHV : certes l'aérodynamisme d'un véhicule prime sur son poids dans sa consommation, mais c'est uniquement sur du plat ! Or les routes ne sont pas plates. Il ne devrait pas avoir de débat.
Dit autrement, on est à un moment de rupture technologique et plutôt que de s'en servir pour changer de modèle et faire un truc génial, on se compare volontairement au monde merdique du thermique pour justifier des choix tout aussi merdiques... En sachant que le truc pourri était déjà à deux doigts de s'écraser sur nos têtes. #Moron
Il faut militer pour des véhicules légers et réparables, privilégier les transports en commun et interdire les véhicules de luxe pour pharaons (super-sports, jet privés, yachts, etc). Les voitures électriques actuelles sont une immondice en l'état, que la technologie sous-jacente fasse rêver les nerds, ça ne rentre pas dans l'équation et ça n'est pas un argument.
@Mydjey merci c'est plus clair. J'avais entendu il y a des années un type dire sur un plateau télé, qu'un candidat faisait de la "politique politicienne".
À l'époque je n'avais pas vraiment compris cette expression, mais j'ai l'impression que nous sommes dedans.
@Mydjey j'ai une autre explication qui repose sur de la géopolitique. Le Tibet est un emplacement balistique stratégique pour les USA et la Chine.
Tous les collègues asiatiques à qui j'en ai parlé considèrent le Tibet Chinois. Et c'est globalement un consensus populaire en dehors de l'occident et ses 800-900 millions d'individus seulement. Mais nombre d'entre-nous considèrent le Tibet comme américain libre. Et c'est beau comme mot "libre", c'est tellement positif qu'on ne peut pas s'y opposer. Qui oserait être contre la liberté d'un peuple ? Et puis on se libère d'une entrave, et l'entrave, l'oppresseur est ici la Chine, pardon la "dictature chinoise", qui a plus amélioré le niveau de vie de son peuple depuis 75 ans que toutes les oligarchies européenne réunies.
L'objectif de la Chine n'est pas d'anéantir les Tibétains mais d'avoir le pouvoir politique sur le Tibet afin de disposer de la légitimité à y installer des lance-missiles (entre autre) et surtout s'assurer que ces grands pacifistes américain ne le fassent pas...
Les Tibétains ne sont qu'un des éléments de propagande occidentale pour justifier le droit d'aller "les défendre " quand la Chine revendiquera définitivement sa terre, ce qui est presque déjà le cas.
C'est un peu comme l'histoire du désert controversé entre le Maroc et l'Algérie. Des intérêts géopolitiques sont derrière, mais il faut un argument morale pour convaincre les foules de préserver les intérêts de l'oligarchie occidentale.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre. La gauche serait arrivée en tête des élections ? On parle bien des législatives de 2024 qui ont donné ce résultat ou d'autre chose ?
Parce que je dénombre 221 sièges à droite (10 Autres + 143 RN + 68 LR) contre182 sièges à gauche.
Or, et jusqu'à preuve du contraire, le parti Ensemble avec 163 sièges est un parti de droite néo-libérale, ce qui monte à 384 sièges pour la droite.
Ou alors il faut qu'on m'explique pourquoi la gauche a critiqué autant la politique de Macron s'il était vraiment de gauche. Après je peux comprendre qu'après avoir fait les castors pour un n-ème barrage à la haine, la dissonance cognitive rejette la réalité et fasse qu'on se représente Ensemble comme un parti gauche, mais c'est assez moche.
Bref, où serait la majorité de gauche qui poserait problème à Macron ? A moins qu'il ne veuille un pantin pour faire plaisir aux castors ? Faudrait pas trop se les mettre à dos lors des prochaines élections lorsque le RN aura encore progressé parce que la gauche soutient Macro à chaque élection au détriment du prolétariat...
La République règne, mais ne gouverne pas. Celui qui gouverne, c’est le capital et il gouverne même en l’absence de gouvernement.
Je suis partiellement d'accord. Ce qui règne, c'est le capital et la corruption. Lutter contre l'un sans traiter l'autre rend caduque toute opération.
@Sebsauvage tout à fait d'accord avec toi ! Et pourtant mes enfants sont dans le privé.
Peu m'importe car ça n'est pas normal que l'état finance des entreprises, qu'il s'agisse d'école ou non. Un mec veut lancer son école, très bien, mais dans ce cas, c'est aux parents à financer l'école ainsi que les partenariats qu'elle tisse avec d'autres entreprises.
Mais dans tous les cas, l'argent public doit être réservé aux écoles publiques. Le pire, c'est que les écoles privées ne sont pas laïques la plupart du temps.
Merci @Animal. J'avais déjà cette option de décochée. Depuis mon problème est que les property access syntaxes s'affichent encore dans l'auto-complétion sauf à faire deux CTRL + ESPACE
... Et qu'ils s'affichent à la place des appels normaux.
Mon besoin est donc de les faire disparaître de cette liste. Or, même en activant l'apprentissage des styles d'auto-complétion par machine learning, impossible de les virer. Cela semble être un truc hard-codé dans l'outil que l'accès à une méthode doit d'abord être proposé comme à accès à un attribut.
Très bon article de Slate. Je me suis amusée à remplacer le mot "touristes" par "immigrés" et l'article s'est immédiatement transformé en pamphlet pro-RN. Sauf qu'un touriste dépense de l'argent, n'exploite pas les systèmes sociaux et repart chez lui ; quid de la fameuse criminalité ? Je ne sais pas je n'ai aucune stats dans les deux cas.
Je sais par contre que le touriste ne nous menace pas lorsque nous ne sommes pas habillées ou que nous ne nous comportons pas comme dans sa culture à lui. Au contraire, il vient nous voir telles que nous sommes.
Mais peu importe car les touristes poseraient des problèmes d'infrastructures et de bio diversité par leurs "vagues" mais pas les migrants qui pourtant restent. C'est étrange puisqu'un toursite est un immigré à caractère temporaire.
De fait mon esprit est confus... Ou alors le problème est bien le même mais il est moralement interdit de vouloir défendre sa terre face à la misère comme il le serait permis face au développement économique...
Dans les deux cas, c'est profondément injuste pour les masses prolétaires dont je suis issue et qui sont mon seul combat.
J'avais lu que la richesse d'un peuple était trois choses :
- Sa culture et son peuple
- Son patrimoine matériel et économique
- La qualité de ses lois et ses traités
C'est trois choses mettent des siècles à se construire et à se développer. Des peuples n'y sont jamais parvenus en 2000 ans c'est dire !
La richesse est manifestement un phénomène aussi rare que gagner à l'Euro-millions, mais certains voudrait cramer toute la richesse accumulée avec n'importe qui et pour n'importe quelle raison parce qu'il y en a beaucoup.
Certes mais comme toute chose rare, elle n'est pas infinie et nos enfants n'en profiteront assurément pas.
Merci @nonymous pour le lien.
Article intéressant de @Sebsauvage. Contre la nudité j'argumenterais du point de vue féminin, si nos vêtements nous mettent en valeur, ils nous protègent. D'abord du froid et des intempéries, mais aussi des pervers, des obsédés, des regards lubriques et de leurs mains indélicates.
La phrase la plus important du texte est celle-ci :
Il faut avouer que cette ambiance respectueuse est rendue possible par l’organisation d’une sécurité impressionnante. De jeunes jobistes patrouillent en permanence. Tout comportement indélicat est immédiatement sanctionné et, en cas de récidive, peut mener à l’exclusion.
Impossible, intenable en société française. Une utopie réservée à une minorité qui a les moyens de se payer de service de sécurité à travers ses frais de vacances. La liberté à toujours un prix, et ça n'est pas le prix des pauvres.
Ça pourrait être drôle mais une partie de moi pense que ça ne l'est pas ; peut-être à cause d'amitiés brisées et liées à ça.
Les producteurs et vendeurs de drogues sont des prédateurs. Et mon avis est qu'on ne peut pas faire société avec un prédateur. Soit on se fait dévorer, soit on se mobilise pour s'en débarrasser. Tolérer des prédateurs dans nos sociétés, c'est accepter l'inacceptable et faire courir un risque incommensurable à nos familles, nos amis, nos villes, nos régions et notre nation. Au final, personne n'est épargné.
Les pédo-criminels, les politiques corrompus et les trafiquants de drogue sont les personnes pour qui la peine de mort ne me dérange plus. C'est même devenue une solution évidente avec le temps.
Après oui, je sais que la peine de mort n'empêche pas les crimes, mais elle nous protège de la récidive ; c'est-à-dire de 90 % des problèmes.
Merci @Mydjey pour le lien
What the fuck ?
[...] Scripting allows people to express creativity and ingenuity in a way that GUIs don’t [...]
@Timo ton détecteur à pseudo-science ne fonctionne-t-il pas pour les discours pseudo-intellectuels ?
Il n'y a rien de plus antisociale que du code ! C'est tellement merdique que même des années après à pratiquer tout le temps, soirs et week-ends par passion, j'écris toujours des conneries.
L'idée du mec est de dire qu'apprendre et maîtriser du code serait plus expressif et donc plus "social" qu'une IHM car "moins contraignant" ? Parce que l'apprentissage préalable de 2-3 ans minimum n'est pas une contrainte peut-être ?
Cliquer sur un bouton c'est bien moins expressif... Parce que c'est ça l'objectif premier d'un programme ? Être "expressif" ??? 🤦♀️
Ce genre d'argumentaire ne marche plus. Tu connais le même où Spiderman discute avec Harry dans ce template ?
Je te fais une variante :
Peter Parker
Le RN a incroyablement progressé. C'est devenu un parti incontournable de notre République.Harry Osborn
Nan mais Peter tu te rends compte !? Sous le RN, on continuera de détruire nos services publics ; on continuera de péter nos retraites ; on continuera de tirer nos salaires vers le bas. Mais on pourra tabasser des noirs et des homos sans risque... Sérieusement... (ಠ_ಠ)Peter Parker
Mais je comptais déjà voter RN Harry... Tu n'avais pas besoin d'essayer de me convaincre.
Et je blague à peine... (•᷄ ∩ •᷅ ) La team-progrès de gauche a tellement crié "Au Loup du fascisme !" à la moindre occasion et pendant des décennies, qu'à présent que c'est le cas, on ne la croit plus... En espérant que ça serve de leçon pour les années à venir.
@Sammy Totalement d'accord avec le commentaire ! Et j'ajouterai qu'il est impossible de ne pas avoir Megalovania en tête après avoir fini le jeu 😉
@GuiGui c'est marrant que tu parles de cela car dans les pratiques de la bourgeoisie, les SCI familiales constituent ni plus ni moins qu'une arnaque légale permettant de transmettre des millions d'euros de patrimoine en exonérant les enfants de l'impôt sur la succession.
Bref, je me demandais combien de français pouvaient profiter d'un tel système, puisqu'il faut un minimum de capitaux pour y accéder, et ton poste arrive quasi au même moment, tu es formidable.
Pour ceux que ça intéresse, voici comment ça fonctionne, et j'espère que ça va en fâcher plus d'un...
Rappels
- Chaque parent a le droit de léguer 100 K€ / enfant tous les 15 ans.
- Dans le cadre d'une SCI familiale ne contenant que parents + enfants (tous frères et sœurs), seules les parts sociales sont calculées dans l'assiette des 100 K€ exonérés des droits de transmission.
Exemple pratique (pire cas de figure)
- Une famille de 2 enfants + 1 papa + 1 maman
- Les parents montent une SCI d'un capital de 5 000 € dont voici la répartition
- Papa : 1 500 €
- Maman : 1 500 €
- Fils : 1 000 €
- Fille : 1 000 €
- Les parents ayant développé la SCI, et ces derniers étant particulièrement friqués, celle-ci détient un patrimoine locatif de 4 millions d'euros (rapportant entre ~10 000 € / mois)
- 10 ans après avoir créé la SCI, Papa et Maman meurent dans un accident de voiture, c'est ballot :P
Question : combien les enfants devront-ils payer en frais de succession afin de se partager ces 4 millions d'euros de biens immobiliers ?
Réponse : rien, nada, 0 €
Explication
Durant leur vivant, chaque parent aura donné 500 € à chacun de leurs deux mouflets. Ces 500 € seront déduits des 100 K € exonérés. Ce qui nous fait :
Pour chacun des enfants
100 000 € de Papa
+ 100 000 € de Maman
- 500 € de Papa (donation durant le vivant qui correspondent aux parts offertes dans la SCI)
- 500 € de Maman (donation durant le vivant qui correspondent aux parts offertes dans la SCI)
--------------------------------------------
**199 000 €** qui peuvent encore être transmis sans payer de frais de succession.
Or Papa et Maman vont chacun transmettre leur 1 500 € de parts de la SCI à leurs enfants au moment de leur décès.
C'est-à-dire 2 x 750 € = 1 500 € pour le fils et 2 x 750 € = 1 500 € pour la fille.
Et ces 1500 € reçus par chaque enfant seront déduits de l'assiette des 199 000 € encore utilisables, soit 197 500 € encore transmissibles sans frais de succession. Et c'est bien par enfant !
Là où l'arnaque devient miraculeuse, c'est que ces parts de la SCI donnent le droit aux héritiers d'exploiter les 4 millions d'euros de patrimoine sans payer le moindre centimes de succession.
Le peu qu'il y ait des prêts en compte courant d'associés à taux 0%, ceux-ci pourront être cédés commence créance aux enfants sans impôts en suivant la modalité d'une lettre de change, alors chaque gamin pourra recevoir ses mensualités exonérées d'IR pendant au plus 21 années...
Dans notre exemple, ca fait une moyenne de 5000 € / mois / enfant soit 1 260 000 € de revenus locatifs totalement exonérés d'impôts par enfant ! En plus des 2 M€ de patriloine immobiliers transmis à chaque gamin...
Rien que le revenu locatif, c'est 2 fois ce que touchera un smicard, durant toute sa vie de labeur, et avant qu'il soit spolié de l'impôt sur le revenu. C'est presque 6 fois toute une vie de travail si on intègre le patrimoine immobilier. L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres, ça c'est sûr !
La France est une mafia parlementaire à régime propagandiste. Il faut voter les lois nous-mêmes et cesser d'élire des traîtres. L'élection, c'est l'abandon de notre droit de voter les lois au profit d’escrocs préoccupés que par eux-mêmes et leurs intérêts de bourgeois.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'Assange n'a pas violé les deux jeunes femmes comme cela a été prétendu.
Pourquoi ?
Parce qu'Assange a diffusé des informations sur le Cablegate avant que les accusations aient été faites. Les USA tentaient déjà de faire taire le monsieur.
Mais posons-nous cette autre question : les USA ont-ils par le passé organisé de faux évènements ou falsifié des documents afin de servir leurs intérêts ?
Voici 5 faits marquant, exposant le niveau de corruption et de dinguerie du complexe militaro-industriel américain :
1. Opération Northwoods (1962)
C'était un plan proposé par le Département de la Défense des États-Unis et les chefs d'état-major interarmées qui envisageait de commettre des actes de terrorisme sous fausse bannière sur le sol américain et de les attribuer à Cuba. Le but était de créer un prétexte pour justifier une intervention militaire à Cuba. Le plan n'a jamais été exécuté, car il a été rejeté par le président John F. Kennedy.
2. Le Golfe du Tonkin (1964)
L'incident du golfe du Tonkin a été un prétexte pour l'escalade de la guerre du Vietnam. Les rapports initiaux indiquaient que des navires nord-vietnamiens avaient attaqué des destroyers américains. Cependant, des investigations ultérieures ont révélé que l'attaque n'avait pas eu lieu comme décrit et que les informations avaient été manipulées pour justifier une augmentation de l'engagement militaire américain au Vietnam.
3. Les armes de destruction massive en Irak (2003)
Avant l'invasion de l'Irak en 2003, le gouvernement américain, sous l'administration de George W. Bush, a affirmé que l'Irak possédait des armes de destruction massive (ADM) et avait des liens avec des groupes terroristes comme Al-Qaïda. Ces affirmations se sont révélées fausses, et les enquêtes postérieures ont montré que les renseignements avaient été exagérés ou mal interprétés pour justifier l'invasion.
4. Opération Mockingbird
Pendant la guerre froide, la CIA a lancé l'Opération Mockingbird, un programme destiné à influencer les médias et à manipuler l'opinion publique. La CIA a payé des journalistes pour diffuser des informations favorables aux intérêts américains et contrer la propagande soviétique. Cela incluait parfois la propagation de fausses informations.
5. Le coup d'État au Guatemala (1954)
La CIA a orchestré un coup d'État pour renverser le président démocratiquement élu Jacobo Árbenz, qu'ils accusaient d'être communiste. Pour justifier l'intervention, la CIA a mené une campagne de désinformation et de propagande pour créer l'impression d'une menace communiste imminente, manipulant ainsi l'opinion publique et politique.
Donc si je résume le sujet, nous avons une oligarchie complètement barrée qui est prête à tout pour servir ses intérêts, et dont l'histoire regorge d'histoires plus invraisemblables et immondes les unes que les autres, et de l'autre côté, une accusation de viol qui tombe pile poil après que Julian Assange se soit mis à titiller la mafia américaine...
Le problème avec les complots, c'est quand on en voit partout, mais aussi quand on en voit nulle part.
Franck Le Page
Au final, Assange ne ressortira pas libre, il ressortira brisé. Et il sera un parfait exemple pour les suivants, car à présent, chaque journaliste sur terre sait ce qu'il lui en coûtera de se lever contre l'une des plus puissantes mafias du monde.
Bref, cette police là n'a rien de républicain, honte à eux.
@Mydjey non pas "honte à eux", il faut soit imposer une OQTF au motif d'une trahison envers la république et d'un rôle républicain, soit restaurer la peine de mort. Avec le temps, je suis devenue sans pitié avec les prédateurs, les monstres et les traitres à la nation.
Ces hommes sont des psychopathes, sûrement racistes, déguisés en flics. Je ne crois pas que quiconque puisse faire société sereinement avec eux. Le jour où ils n'auront plus des "p'tits beurres à croquer", ils s'en prendront à d'autres.
Ces tarés ont un besoin viscérale de violence, ils sont sadiques et rien ne les guérira. La maltraitance, l'humiliation, entendre des gémissements et des supplications, c'est leur kiff, un shoot régulier qu'ils attendent avec impatience.
Plus vite on admet qu'on ne combat pas les tordus avec de bons sentiments, plus vite notre société se réparera d'elle-même. Des fois, la réponse la plus humaine face à l'inhumanité, c'est la suppression de l'homme qui a abandonné son humanité 😡
Imaginez les types se vanter de ça en repas de famille, car n'en doutez pas, ils se retrouvent, ils en parlent, ouvrent une bouteille, s'en vantent et en rigolent. Des addicts au crime, des grands malades, des tarés.
@Sammy Le problème c'est que Poutine n'est pas le seul fou-furieux... Macron l'est aussi, et Von der Leyen également...
A croire que les grands malades ne sont que chez les autres et que nous sommes dans le camp du bien mais pas eux, c'est déjà avoir intégré la propagande.
En grande majorité, peu de gens du peuple veulent la guerre, ni chez les Russes, ni chez nous. Mais seule la minorité qui ne combattra jamais, mais qui passe dans les grands médias, explique qu'il faut la guerre, autant chez les Russes que chez nous...
@Timo ça s'appelle le dispositif AREN, c'est voulu et organisé par l'UE, et tant que nous y resterons, ce ne sera pas prêt de changer.
Explication ici par la chaîne Trouble Fait.
Tout à fait d'accord. Un ami me disait il y a 10 ans déjà que pour lui, les jeux vidéos s'apparentaient à des expositions artistiques basées sur des oeuvres mécaniques que nous avions visitées quand nous étions petits.
On pouvait appuyer sur des boutons qui declenchaient des engrenages et l'oeuvre se métamorphosait sous nos yeux.
Mieux que ça, des peintures étaient projetées grâce à des leviers et l'oeuvre devenait une coconstruction entre l'artiste et les spectateurs qui l'avait altérée à jamais, dans l'ordre unique d'activation des leviers.
Le jeu vidéo c'est une expérience esthétique coconstruite où se melange narration et interaction, et où le joueur et à la fois composante de l'oeuvre et spectateur de l'oeuvre.
On consomme une histoire au cinéma, on vit une histoire dans le jeu vidéo. Même les parties de Tetris ont une histoire.
@Animal je pense que tu oublies un autre projet totalitaire : la taxe carbone.
Un thermostat connecté qui divulgue aux organismes de surveillances et de contrôle le nom des mauvais citoyens qui chauffent à 20°c au lieu de 17/19°c réglementaires, permettra de leur infliger de lourdes peines ou de faire baisser le crédit social des concernés.