Chez mon client, Windows 11 a été déployé et j'ai 20% d'accès I/O et 12% de la CPU occupés au repos...
@Timo tu vois la quantité de rayonnement radioactif qu'on se mange pendant une radiographie est infime, il en faudrait des centaines pour en subir les effets. Donc c'est bon, on peut aller se faire radiographier tous les jours :D
Ah, on me dit dans l'oreillette que non, ce serait dangereux...
A force de défendre l'indéfendable avec des arguments de surface, tu perds en crédibilité mon ami. Fais attention, ça fait quelques temps que tu balances des trucs comme ça, comme si les polluants n'avaient qu'un effet immédiat, isolé et indépendant des uns des autres alors qu'au contraire leur dangerosité s'accumule.
J'ai eu ça à Noël. À la maison nous nous sommes achetés un monstre pour jouer en VR en famille et disposer d'un LLM à la maison. Le problème était double :
- Une petite broche sur la carte mère, au niveau d'une des barrettes de RAM, qui était mal soudée.
- Idem mais au niveau des broches du socle du processeur, dans un coin donc quasiment invisible.
Carte + RAM + CPU sont repartis en garantie, ça a pris 40 jours et tout est revenu réparé et monté.
Un autre point important si aucun clavier n'est branché en USB avant la mise sous tension - et je parle bien de mise sous tension du PC, pas simplement du moment où l'on allume avec le bouton POWER, alors l'écran reste noir...
J'imagine qu'un génie a eu cette idée incroyable, car ça "protège" les clients, mais surtout, pour tout ceux qui veulent monter un serveur, ils DOIVENT acheter les cartes mères de serveur qui sont 30% plus chères...
Apple, cette horrible entreprise qui respecte le droit des pays dans lequel elle exerce... XD
Sinon peut-être qu'au lieu de critiquer Apple et du fait qu'elle se plie au droit Russe, il serait plus utile que ceux qui ont le verbe dur envers elle, se rendent en Russie et défilent dans les rues face aux fusils des milices de Putin... Aller @Sebsauvage, tu peux aller te battre pour tes idées, tu peux aller combattre les forces maléfiques de Putin aux côtés des LGBT persécutés. Ou alors tu peux rester bien au chaud derrière ton clavier...
Rappelons que Apple fait vivre des millions de familles. Respecter le droit national d'un pays, ce qui est la norme en vrai, et donc conserver le marché russe, c'est aussi garantir les millions d'emplois directs et indirects partout dans le monde, pour Apple mais aussi pour les entreprises qui gravitent autour des produits & services d'Apple.
Nous pouvons aussi rappeler à nos amis russes qu'ils sont les bienvenues en France s'ils sont persécutés en Russie : Вам рады во Франции, если вас преследуют в России.
@Sebsauvage serais-tu prêt à en accueillir plusieurs chez toi, ou à payer pour eux le temps qu'ils s'installent chez nous ? Peu importe, garde le cap et courage ! Encore quelques postes et tu réussiras à faire plier Putin, là où l'UE et les USA ont échoué malgré leurs milliards injectés en Ukraine XD
Ah je l'avais testé ! C'était inutilisable pour moi parce que tous les raccourcis claviers de mes applications, notamment dans les IDE, utilisent SHIFT ou ALT ou CTRL ou une combinaisons avec.
Pourquoi ne pas se servir de la touche Windows/Super pour les actions système afin être sûr de ne jamais rentrée en conflit avec les raccourcis des programmes ?
Du reste, l'ergonomie esr bonne et le système est réactif !
Je partage 100% le point de vue de @Sebsauvage. Ces actes sont des mutilations et tous devraient être réservés aux adultes consentants, volontaires et jugés libre dans ce choix, c'est-à-dire hors de toute emprise psychologique.
Après... Analogie avec la transition sexuelle dans 3... 2... 1... 🤯🥳
Je pense que les questions posées sont orientées.
Je cite une des questions de l'étude
La France devrait-elle autoriser des étrangers à venir vivre en France ?
Pour ma part, oui tout à fait d'accord avec ça. Seuls les débiles voudraient totalement fermer nos frontières. Du coup si 69 % sont d'accord avec cette question ça n'est pas étonnant.
D'ailleurs l'article dit que moins de 69 % des français interrogés sont d'accord avec ça, mais 1% c'est aussi moins de 69% donc c'est quoi le vrai chiffre ? Il faut lire le rapport de 300 pages pour le savoir... En anglais si on ne parvient pas à trouver la traduction dans sa propre langue.
Mais passons, si nous posons la question suivante :
- La France devrait-elle autoriser des étrangers qui ont franchis la frontière illégalement à rester sur le territoire national ?
=> Quelles seraient les réponses ?
Une variante plus rigolote
- La France devrait-elle accueillir sans distinction des étrangers ayant commis des délits mineurs (bagarres, vols, larcins, etc) ? Même question avec des étrangers ayant commis des crimes (détournement de fonds, traffic de drogue, proxénétisme, viol, pédocriminalité, meurtre, esclavagisme, attentats terroristes, etc) ?
=> Quelles seraient les réponses ?
Autres questions à poser
-
Selon l'Observatoire de l'Immigration l'immigration illégale alimente principalement les réseaux mafieux (drogue, proxénétisme, gangs, etc), selon faut-il faire appliquer les OQTF ?
-
Selon vous, que faire si un immigré clandestin expulsé récidive et revient sur le territoire national après son expulsion ?
-
Selon l'Observatoire de l'Immigration 900 000 immigrés clandestins séjournent de manière illégale en France, faut-il les expulser ?
En fonction des questions d'un sondage, on peut orienter les réponses car chaque question peut créer un sentiment qui va influencer les réponses suivantes. Quand on nous présente un sondage, le seul réflexe est de se demander qui a commander ce sondage. Pourquoi ? Car réaliser un sondage, surtout dans toute l'Europe, ça coûte un pognon de dingue ! Donc il s'agit forcément d'un groupe ayant des moyens colossaux et l'auditeur ne va certainement pas conclure quelque chose qui embêterait son plus gros client.
Bon bah je suis une sorte de monstre car mes postes sont bien plus hardcore que ceux de Notch donnés en exemple... Un fragile peut-être ?
Comprenons bien que l'auteur a sélectionné les tweets qu'il a jugé être les pires pour nous montrer l'immonde mister Notch sous son vrai jour :
Si vous être contre un HeteroPrideDay vous êtes un gros con ? Et vous méritez une balle.
C'est ok d'être blanc.
La privilège est une notion montée de toute pièce pour reduire au silence et réprimer. Nous sommes tous différents et c'est très bien. Nous nous écoutons et entraidons les uns les autres à partir de nos forces et nos besoins individuels. Nous ne généralisons pas en nous appuyant sur une couleur de peau.
Voilà, ce mec répond sur les attaques permanentes contre la minorité blanche et c'est une "pas très belle personne", limite fasciste ! J'exagère gomen 🙏
@Sebsauvage Comparons une seconde ces tweets aux propos d'un vrai raciste qui a fait ton actualité : Ye (aka Kanye West). Le mec explique qu'il faut zigouiller les juifs et modifie son store de vêtements pour ne vendre QUE des tee-shirts avec une croix gammée...
Y vois-tu comme moi une gradation entre le fait de défendre sa communauté des maux qu'on lui prête et aggresser une communauté ?
C'est exactement pour ce genre de choses que la gauche recule, car elle généralise, fait des amalgames et considère les choses de manière manichéennes. Or tout est nuancé.
C'est marrant d'ailleurs car pour la plupart de mes amis de gauche, le genre est un nuancier "arc-en-ciel" mais les idées politique à droite sont toutes fascistes.
@Sebsauvage je n'ai pas lu de postes depuis 2 semaines et je tombe en premier sur le tien et je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu as écrit. C'est impossible que le @Sebsauvage que je connaisse puisse balancer un poste comme ça, c'est forcément que tu es passé à côté de quelque chose.
Je m'explique Kanye West (aka Ye) a été violé de l'enfance et jusqu'à ses 14 ans par son cousin plus vieux que lui ! Cousin qui est le meurtrier d'une femme enceinte et qui a pris perpète... Son esprit a manifestement associé homosexualité à pédo-prédateur dans le trauma que cette horreur lui a causé et qui lui en voudrait pour ça ?
On parle bien d'une victime. On parle bien de quelqu'un qui a été violé pendant son enfance. On parle de quelqu'un qui aura mis presque 40 ans avant d'en parler publiquement...
Mais ta première réaction c'est de le taxer d'homophobe ? Je pense qu'il faut remettre l'église au centre du village. Ok le mec est un rappeur US, ok il joue les bad boy, ok il raconte et fait n'importe quoi sur scène et en ligne, et surtout il déblatère sa haine de l'oligarchie juifs dès qu'il peut (si tant est qu'une telle chose existe ne me faites pas dire ce que je ne pense pas), mais tout ceci n'est-il pas la conséquence de son trauma ???
Ce serait bien qu'on reconnaisse une victime quand on en voit une non ?
@Sandy I agree.
Political gender agenda pushed for many years by school boards, governments and medias, then in the USA, now in the west.
Now parents are seen as obstacles and saddly this bullshit is coming in France too, mainly promoted by the EU commission. Woke lobbyists still are working behind the scene and we have to fight against pedo-degenerated who define elementary school programs.
The worst part is to be qualified as rightwing as soon as you reject the idea of sexual teaching for childen, even if you explain you have no problems with teenagers and above to get into it.
At the end, fed up parents will rise against these political parties which defend this non-sens and a far right, harder than ever, a one like no one saw it since the last century, will emerge from all this stuff. This is not rocket science but everyone goes for it and I don't know why 😑
Happy to hear about you soon again and thank you for the link.
@Sebsauvage apparemment tu ne le sais pas mais quand un chef d'état d'un pays allié décède, l'usage est de mettre les drapeaux de la nation en berne. Or le Pape François était le chef d'état du Vatican, pays allié de la France.
C'est une des choses qui font partie de l'étiquette et cette attitude classique en diplomatie, permet à notre nation de manifester ses condoléances sur la scène internationale.
Je sais que ça peut paraître étrange quand on est de cette nouvelle gauche qui, à d'autres humains en plein deuil, présente ses condoléances en organisant des manifs avec tambours et saucisses et faisant de grandes fêtes dans les rues... #Respect #Humanisme #MoraleSupérieure
Cependant, certains se rappellent encore ce qu'est le deuil et que notre pays, bien que laïque, non seulement doit faire preuve de grandeur en tout instant, mais est aussi de tradition chrétienne ; par exemple toutes tes valeurs de charité et de partage, profondément inscrites dans ton caractère et qui font de toi une belle personne, bah elle viennent de là je t'assure.
Je ne pense pas qu'il y ait de laïcité à géometrie variable dans cette histoire comme ton poste pourrait laisser penser. Ou alors, peut-être aurais-tu du aussi t'exprimer lorsque des mairies et des écoles ont fêté la fin du ramadan non ?
Mes condoléances aux chrétiens et bonne chance avec votre nouveau souverain pontife. Pour ma part, j'espère que ce successeur luttera activement contre les réseaux pédo-criminels et ses membres qui agissent librement au sein de l'église et de ses diocèses.
Genre les types votaient pour des films sans les avoir vus ? Donc le commité des Oscars remet des prix sur quels critères ? Par copinage ? N'y aurait-il pas des enjeux financiers aussi ?
Sinon voter pour ou contre quelque chose qu'on connait pas faut pas s'emballer non plus. Tout le monde fait ça en France à chaque élection depuis 80 ans. Qui à droite lit les programmes de gauche ? Qui à gauche lit les programmes de droite ? Qui va écouter les conférences des types de l'autre camp ?
On chosit par croyance, pas par analyse et méthodologie. C'est un peu pareil ici non ?
En tout cas merci @Sebsauvage cette news a fait ma journée 😊
@Sebsauvage c'est même certain ! Par contre, peut-on aussi parler du cas de Nancy Pelosi (au hasard mais j'aurais pu parler du multi-millionnaire Barack Obama) dont la fortune personnelle est passée de 100 K$ à presque 300 M$ en 20 ans alors qu'elle n'a touché qu'entre 150 K$ et 200 K$ par an en tant que sénatrice ?
En moyenne, tous les ans depuis qu'elle est sénatrice, elle a fait 60 % de plus que les fonds d'investissement les plus performants du monde. Elle short ses positions avant tous les cracks et achète en masse avant toutes les hausses.
Cependant, elle et ses copains démocrates, qui co-détiennent les petits et grands médias américains, s'assurent que personne ne relais l'information et en fasse scandale.
Ne nous trompons pas, il y a une guerre d'influence visant à nous faire choisir un camp entre un hyper-bourgeois, oligarque et milliardaire, actuellement au pouvoir ; et d'autres hyper-bourgeois, oligarques et milliardaires, qui viennent de perdre le pouvoir.
Nous ne devons pas prendre partie ! Nous ne sommes pas milliardaires et ces milliardaires n'en ont rien à foutre de nous. Nous sommes le carburant du capitalisme et le capitalisme est leur bagnole. Ne te fait pas avoir camarade notre camp n'est pas le leur et tous tentent de nous mettre sous contrôle et influence.
@Timo je suis à 100 % d'accord avec toi !
Les chèques cadeaux et autres tickets restaurant, c'est de l'argent bloqué, c'est de l'argent sous DRM (Digital Right Management) ! 😡
On ne peut le dépenser que là où l'employeur le veut bien, que quand l'état le veut bien et selon les règles strictes décidées par le pouvoir. 🤮 (mais c'est pour nous hein)
Je comprends pourquoi certains parlent de régime communiste (au sens stalinien) qui entre par la petite porte et qui s'installe subrepticement. Si la route se poursuit alors il n'y aura plus d'argent libre, seuls des bons permettant d'obtenir vêtements, nourriture, transports... Selon les limites imposées par l'état évidemment 🤨
L'état est toujours la source première de l'oppression.
@Sebsauvage es-tu sûr qu'il s'agit d'un hypothétique racisme systémique et qu'on ne peut pas expliquer la différence de traitement par autre chose ?
Es-tu sûr que ce n'est pas parce que Luigi Mangione a tué un hyper-bourgeois, de la caste des hyper-bourgeois, et que cette caste use et abuse de son pouvoir et son influence pour faire un exemple et bien rappeler qu'il ne faut surtout pas s'attaquer à elle ? Tu sais, un petit peu comme cela s'est toujours produit depuis les 2000 dernières années ?
Permets-moi de reformuler ce que tu dis :
- Un prolos tue un bourgeois => peine de mort !
- Des prolos tuent des prolos => who cares !
- (Bonus) Un bourgeois tue des prolos => who cares !
Quel est le plus probable ?
-
Le fait que les membres de la grande bourgoisie, étant structurellement en petit nombre, se côtoient et s'entraident comme l'a étudié et démontré Monique Pinçon-Charlot.
-
Le fait qu'il existerait une oppression systémique, chose omniprésente et aussi intangible que "la main invisible du marché" pour laquelle il n'existe aucune preuve et juste une théorie.
Je pense que tu as mis un pied dans ce qui s'appelle l'ethno-masochisme, puisses-tu t'en sortir mon ami. Tu n'es pas un monstre à cause de tes origines. Tu n'as pas de privilèges à cause de ta couleur de peau. Tu n'oppresses personne à cause de ta normativité. Tu n'agresses personne par ta culture.
Seuls les racistes qui nous haïssent pour nos origines nous accusent de tous ces maux.
Tout est prétexte pour attaquer les pauvres. Le pouvoir et l'argent forment un corps unique où l'un et l'autre circulent et s'échangent entre les mêmes mains, loin du peuple et hors de tout contrôle démocratique.
J'en parle depuis des mois, ça s'appelle la corruption. Les intérêts financiers des milliardaires priment sur les intérêts des millions de pauvres et des classes moyennes. Tant qu'il n'y aura pas de sursaut pour que collectivement nous votions les lois nous-mêmes, ça se reproduira ad nauseam, ad aeternum.
Qu'ils soient de gauche révolutionnaire ou de droit conservatrice, les élus forment des cibles faciles à contrôler car peu nombreux par définition. Un scandale caché, une menace de mort, un pot-de-vin ou encore un traître qui voit midi à sa porte, c'est si simple d'obtenir les faveurs d'un élu aussitôt qu'on a un peu de moyens pour le forcer à revoir sa posture ; et l'hyper-bourgeoisie détient quasiment tous les moyens du monde...
Retenons une chose, s'il faut des milliards pour la guerre alors là aucun problème, mais s'il faut un centime pour les miséreux c'est tout de suite compliqué. Je déteste notre système politique qui se fait passer pour une démocratie.
Merci @Sebsauvage pour ces deux liens.
@Sebsauvage je ne sais pas si ce qui dit Musk est clair ou non. Il y a potentiellement un contexte derrière mais je vais devoir expliquer...
Avant tout chose, je dois préciser que je considère Elon Musk comme un oligarque très malin et pernicieux, qui, sous-couvert d'éliminer la fraude étatique (qui existe), va servir ses intérêts financiers personnels car rappelons-le : l'un des plus gros contrats du gouvernement américain est celui qui le lie à SpaceX #ConflitDintérets
Reprenons notre sujet
Dans notre société, c'est considéré comme mal de tuer un homme. Mais dans ce cas, nous devons immédiatement revoir notre posture et nous demander pourquoi, dans le cas de la guerre Russie-Ukraine, ce serait légitime de tuer des Ukrainiens ou de tuer des Russes ? (je n'ai pas de "camp" dans ce conflit)
Il en découle forcément la notion de clan. Un clan qui nous est hostile entrera en conflit avec nous, et afin de nous préserver, nous devons répondre aux hostilités par de l'hostilité. C'est moche, c'est violent mais c'est comme ça.
Il en découle cette question : où débute et où s'arrête le clan ?
Bien malin celui qui pourra y répondre de manière absolue. Certains diront que le clan débute à la carte d'identité, d'autres à la culture, d'autres à la religion, d'autres à la couleur de peau, d'autres au niveau de richesse, d'autres à l'idéal politique, d'autres à la langue, etc.
Je pense que chaque critère est un axe sur lequel chacun se positionnera différemment selon ses expériences personnelles, sans forcément toujours être à une extrémité, et c'est ça qui est important pour renouer avec le dialogue.
Au vu des quelques discours et interviews d'Elon Musk que j'ai écoutés, il place son clan de prime abord à la citoyenneté états-unienne. On pourrait croire qu'il est anti-sémite avec son salut nazi, pardon son "salut romain" mais il est juif par sa mère ; après l'éthno-masochisme ça touche autant la gauche que la droite, Hitler n'était-il pas juif par sa grand-mère ?
Bref, pourquoi parler de tout cela. Quand Musk explique que :
La faiblesse fondamentale de la civilisation occidentale est l'empathie.
Je pense qu'il parle de l'empathie que nous avons envers les autres clans, et qui n'en ont pas forcément pour nous en retour. Et ce serait plutôt raccord avec ses actes d'ailleurs. La question qui demeure c'est : est-ce que Musk veut protéger son clan ou son Klan et ça, c'est une toute autre histoire !
Je dirais que le problème n'est pas tant que des journalistes du Point fassent pression sur des contributeurs bénévoles de la Wikipedia, qu'il n'existe pas de loi interdisant tout simplement la pratique et punissant ces saletés.
J'assimile le doxing à du chantage : on te balance à la foule enragée si tu ne nous obéis pas. Sympa non ? LibertéDeParole / 20
Encore un média très sain financé par les aides françaises. Que d'impôts bien employés... Heureusement que tout cet argent n'est pas allé dans je ne sais pas... Les écoles publiques ?
Courage au bénévole. Et sinon peut-on doxer le journalope peut-être ?
Merci @Sammy pour le lien
Je note ce poste pour m'y référer dans quelques années.
Quand on s'intéresse aux fausses preuves apportées dans les attaques en justice contre Donald Trump afin de tout faire pour qu'il ne se présente pas, en sachant qu'il a remporté tous ses procès, j'ai plutôt le sentiment que le ministère de la vérité était déjà présent mais du côté de l'oligarchie démocrate et que certains états profonds des USA se sont ligués contre celui qui pouvait leur faire perdre beaucoup.
Il y a une différence de poids cependant, si je ne doute pas que Trump tente d'influencer à son avantage le narratif national, je suis sûre que la mafia démocrate le faisait également, sauf qu'elle était plus puissante, plus ramifiée, plus expérimentée et par conséquent moins balourd. Celle-ci produisait une propagande jusqu'en France, lui permettant de faire converger l'opinion médiatique, et donc le notre, sans même que nous nous en rendions compte.
Par exemple, voici l'évolution des termes "Constitutional crisis" aux USA, depuis 12 mois, cela a fait fois 15 les dernières semaines et ça monte en encore flèche...
La publication du détournement des fonds de l'USAID illustre aussi parfaitement ce "soft-power" démocrate qui s'achetait les paroles des journalistes américains mais également européens. Rappelons également que la déclassification des documents CIA de l'opération Mocking Bird a déjà prouvé que la parole des journalistes et média étaient achetées, partout à travers le monde, dans le but de servir un agenda politique.
Cependant je peux me tromper. Et Donald Trump est peut-être l'incarnation d'un tyran ; même si mon sentiment est plutôt qu'il est un oligarque qui n'a pas apprécié du tout la tentative d'anéantissement que ses anciens amis ont orchestré contre lui, et qu'il souhaite se venger n'ayant plus grand chose à perdre.
Alors comment savoir si Donald Trump est bien le dictateur en devenir qu'on prétend ? Simple, à la fin de son mandat, ce ne sera pas la fin de son mandat et il conservera le pouvoir d'une façon ou d'une autre.
S'il rend les commandes sans broncher, alors nous saurons que tout ceci n'était que de la pure propagande dont l'origine était bien la mafia démocrate américaine, tentant le tout pour le tout.
Wait & See
Non @Timo tu commets une erreur.
Cependant celle-ci n'est pas de ton fait mais est due à la propagande mise en place par l'hyper-bourgeoisie et qui a déformé notre perception des cotisations et du fonctionnement du système de retraite.
Pré-requis
-
Dans les cotisations, il n'existe pas de part payée par le salarié, en réalité tout est payé par le parton. On parle de "part patronale" et de "part salariale" parce que l'une est indexée sur le coût du salarié et l'autre sur le salaire perçu. Mais au final, c'est bien une partie de la marge que se fait le patron sur le dos de ses salariés qui part dans les retraites de nos parents et ce n'est jamais l'argent du salarié.
-
Le montant de cotisation versé pour un salarié n'a absolument rien à voir avec la retraite perçu par ce salarié puisque les cotisations ne sont pas confiées à des instituts financiers pour être redonnés avec intérêts aux cotisants au moment de leur retraite. En effet, les cotisations partent directement dans la poche des retraités, sans intermédiaires en dehors des URSSAF qui sont un ensemble décentralisé d'associations à but non lucratif. C'est la raison pour laquelle l'oligarchie financière veut absolument détruire ce système qui échappe totalement à son contrôle. #AmbroiseCroizat #CommunismeFrançais
Synthétisons l'argument
A l'origine cela vient de Jean-Pierre RAFFARIN qui expliquait que :
- 1970 : 3 travailleurs pour 1 retraité => Ratio de 3 pour 1 Tout va bien :D
- 2030 : 1 travailleur pour 1 retraité => Ratio de 1 pour 1 C'est chaud :/
- 2090 : 1 travailleur pour 3 retraité => Ratio de 1 pour 3 On va tous mourir :'(
Analogie (de Bernard Friot)
En France, nous avions :
- 1905 : ~2 500 000 paysans pour nourrir ~40 000 000 de français
- 2025 : ~500 000 paysans pour nourrir ~67 500 000 de français
=> Pourquoi n'a-t-on pas connu une immense famine ? Ça suit pourtant la même trajectoire... Plus de monde à servir pour moins de travailleurs !
En réalité, la quantité de nourriture produite dépend de l'évolution de la productivité des paysans. Grâce à la mécanisation, puis la robotisation, et la chimie, 1 paysan produit beaucoup plus de nourriture en 2025 qu'en 1905, et donc il peut nourrir beaucoup plus de personnes car il produit beaucoup plus pour le même effort !
Et ce qui marche pour le secteur agricole marche pour tous les secteurs d'activité. Le travailleur d'aujourd'hui, grâce à la robotisation et maintenant l'IA, produit beaucoup plus que le travailleur d'avant.
Et quand on ajuste le gain à la productivité nous obtenons ceci :
- 2030 : 1 travailleur + (2 robots équivalents travailleurs) = 3 pour 1 retraité => Ratio de 3 pour 1 Tout va bien :D
Mais d'où vient le problème alors ?
Élémentaire mon cher Waston, l’actionnariat s'accapare les gains à la productivité et ne redistribue pas la richesse tirée de ces gains aux salariés, et donc aux cotisations, et in fine aux retraités.
D'ailleurs un shaarliste a posté quelque chose expliquant ce phénomène, j'aurais dû noter le lien car son explication était claire et concise.
Bref, nous le constatons tous face à l'accroissement considérable de la fortune des 1% et dans une moindre mesure des 10% les plus riches, tandis que les 90% des autres voient leurs revenus et patrimoine s'effriter pour ne pas dire disparaître d'année en année.
Il s'agit donc bien d'un problème politique et non de financement !