Mais Timo, non 🤭 Les dégradés sur les polices de caractères existent depuis au moins MS Paint et Corel Image (c'est-à-dire pas loin des 25 ans).
Toi qui écris plein de tips sur les technos web voici un exemple en CSS tiré de Stack Overflow : https://stackoverflow.com/q/37831837
Bref aucun problème technique, sûrement un règle de design Apple qui fait qu'en interne, Apple ne veut pas.
Il y a une solution à ça : cesser d'uiliser ou d'acheter les produits Apple.
Payer c'est voter dit tout le temps @Kysofer.
Continuer d'utiliser un produit qui vous bloque voire vous force à faire quelque chose que vous ne voulez pas, c'est accepter le viol. Que dire d'une personne qui revient voir son boureau ? 🤕
Le problème ce n'est pas Apple, le problème sont ses utilisateurs qui s'en plaignent mais continuer de soutenir l'entreprise jour après jour, en achetant ses produits, en utilisant ses services, en faisant la promotion bénévolement de toutes les iSaletés qu'elle vend.
De mon point de vue, le problème ce sont ces gens là, pas Apple qui a toujours été une entreprise scélérate comme chacune de ses soeurs GAFAM.
J'ai viré tous les iBidule de ma vie, j'ai dégooglisé tous mes périphériques, honnêtement c'est parfois la galère, mais je tiens ma position fermement : payer c'est accepter, soutenir et diffuser le cancer.
Via Strack.ch
😳 Et pourquoi ne pas être passé par adb ?
Plutôt que de bloquer le service et se mettre leurs usagers à dos, ils pouvaient aussi rendre l'intégralité des transports gratuits, créditer les cartes de transports gratuitement, ouvrir les tourniquets, etc.
Non seulement l'opinion public aurait été de leur côté, et donc il aurait été extrêmement difficile de faire passer de telles lois, mais en plus la perte sèche leur aurait immédiatement donné gain de cause face à l'actionnariat sans moyen d'agir.
Mieux encore, impossible de différencier un gréviste saboteur d'un salarié qui vient travailler normalement, potentiellement leurs paies aurait été maintenues.
Les stratégies syndicales d'une autre époque détruisent les lutteq sociales d'aujourd'hui, comme toujours il faut s'adapter ou se voir mourir.
Oui et de tar.gz autoporteurs aussi !
@GuiGui merci pour tous tes posts comme celui-là (et pour les autres aussi). Je me représente très bien tout le temps que ça te prend et la quantité d'effort et d'organisation que ça te demande. Alors ça ne vaut peut-être pas grand chose mais merci. Voilà <3
Cela me fait penser à ce tweet :
Et à celui-ci :
Ils tournent régulièrement sur 9gag / Reddit et c'est souvent le discours qui revient chez certains milieux écolos ; à savoir que c'est un problème politique, dont l'origine est industrielle, mais comme ce sont ces mêmes industries qui financent corrompent le politique, alors elles demeurent tranquilles et rien ne change.
Il ne reste plus qu'à ce que les grands médias, détenus par les mêmes personnes qui détiennent ces industries hyper-polluantes, détournent du débat public la responsabilité de ces industriels et prétendent qu'il s'agit là d'une responsabilité personnelle et morale, propre à chaque citoyen, et non d'un problème politique et de responsabilité des pouvoirs publics qui s'attachent à ne rien réguler / contrôler.
Heureusement qu'en France la Macronie n'est pas comme ça... Oh wait... #JoieDeLaDémocrature
@Bronco on ne se connait pas mais j'ai lu ta story. Je t'ai vu sourire façon joker à chaque avancée dans ton histoire et sache que j'étais là, juste derrière ton épaule, à rigoler comme une bossue de cette satisfaction que tu as su nous partager. Merci 😚 😁
Pour moi, la santé de la population est un "bien public"
@Marc je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le problème c'est que Macron n'est pas d'accord, l'UE n'est pas d'accord, les milliardaires-oligarques qui financent les campagnes électorales ne sont pas d'accord, la bourgeoisie française qui articule la propagande d'état n'est pas d'accord.
Espérons que les boomers (entre autres) qui ont massivement voté la destructions des services publics le quinquennat d'avant et l'actuel vont clamser dans les hôpitaux saturés. Ce sera notre chance aux prochaines élections. En attendant luttons comme nous le pouvons.
@Guigui juste pour te dire que j'adore tous tes posts, des plus techniques aux plus politiques (même quand nous ne sommes pas accord).
Et celui-ci sur Debian répond à une de mes très vieilles questions.
Voilà tu gères ! Des bisous 😚
Ce que je vois, c'est que les Européens de l'Ouest pensent que cette guerre est limitée à l'espace post-soviétique. Et donc que tout va se résoudre avec la conquête du territoire ukrainien. Mais ils se trompent. Ils se trompent toujours. Encore une fois, il n'y a pas d'Ukraine pour le gouvernement russe, cela n'existe pas. Ce n'est donc pas la guerre de la Russie contre l'Ukraine, de la Russie contre les Ukrainiens. C'est la guerre qu'ils mènent contre l'Occident et c'est le premier pas pour eux. Il faut le comprendre.
C'est aussi mon avis. J'espère avoir tort.
Je partage aussi cet avis, donc nous sommes au moins 3. Comment l'expliquer aux millions d'autres et s'engager ensemble vers stratégie visant la désescalade ?
En fait John Malkovich est architecte chez Zenika XD
Houla je confirme !! Feather est ultra rapide et ultra petite (12 Ko).
Grâce à cette lib, j'ai abandonné tous les autres frameworks de DI, allant de Spring jusqu'à Dagger II, en passant par Guice.
Cela doit faire 4-5 ans et elle ne m'a jamais deçue.
J'ai rédigé pas mal de posts sur Mozilla qui se transforme peu à peu en filiale de Google et qui blinde Firefox de traqueurs en tout genre, mais pour "le bien des utilisateurs" évidemment.
J'ai lâché Firefox définitivement depuis quelques mois pour son fork Waterfox que je recommande. Certes il n'est pas parfait, mais bien plus proche du mieux en terme de vie privée selon moi.
@Animal voici un petit script à mettre dans ton PATH qui te sortira la valeur en hexa directement :
#!/usr/bin/env bash
if [ "${1}" == "" ]; then
echo "Usage : script <PATH_TO_THE_FILE>"
fi
crc=$(cksum -o3 "${1}")
printf "%x\n" ${crc}
Tout à fait d'accord ! Ajouter aussi ceci...
Dans les trucs difficiles mais encore tenables / ajustables :
- Votre paire n'a pas les mêmes raccourcis claviers que vous.
- Votre paire n'a pas les mêmes logiciels (IDE) que vous.
- Votre paire utilise un autre type de clavier que vous (eg. QWERTY vs AZERTY).
- Votre paire n'a pas du tout le même niveau que vous.
- Votre paire n'a pas les mêmes goûts / besoins en termes de coloration syntaxique que vous.
- Votre paire a besoin d'un autre niveau de luminosité que vous.
- Votre paire n'a pas besoin de même niveau de zoom que vous (ie. mauvaise vu).
Dans les trucs vraiment durs pour moi :
- Vous êtes une femme et votre paire est un homme... Célibataire... Peu intéressé par son travail.
- Votre paire se permet des contacts physiques que vous n'auriez jamais eu avec lui sans l'excuse du pair-programming.
- Votre paire n'a pas le même niveau d'hygiène que vous.
Je ne comprends pas l'angoisse des gens sur le sujet. C'est comme en musique, la même chanson peut être reprise avec un style rock, r&b, techno, salsa, etc ; et chacun appréciera la reprise qu'il préfère selon ses goûts sans que cela créé un esclandre !?
Il en va de même pour LOTR ou quoi que ce soit d'autre comme un film, une série, une livre, une peinture, une sculpture, une photo, etc.
Qu'un casting soit blanc, noir ou rose bonbon pour représenter des personnages fictifs who cares ?
À la limite, les seuls cas de figure où je ferai éventuellement exception à cela (et je dis bien éventuellement) sont :
- Pour les œuvres qui sont des reconstitutions historiques (un Robespierre noir ou un Kounta Kinté blanc n'auraient aucun sens).
- Des œuvres n'ayant pas les moyens financiers d'avoir le casting qu'elles souhaiteraient et donc doit faire avec les acteurs qu'elles ont.
- Des œuvres où les traits des personnages sont parfaitement décrits (ce qui n'arrive que pour les premiers rôles en vrai) et où cela aurait une importance réelle pour l'histoire.
Bref, un non sujet du type "woke" vs "regular" venant tout droit de ce super shithole que sont les USA.
Je pense qu'il faut laisser les problèmes de racisme aux États-Unis et ne pas les importer chez nous. Que les américains soient blancs ou noirs, ils se pensent d'une certaine race et ce concept est si omniprésent dans leurs têtes que c'en est devenu un prisme superposé à leur regard et travestissant sans cesse la réalité.
La première étape pour être raciste, c'est avant toute chose de considérer que des races existent. Et dans un second temps de considérer que les membres de cette race adopteraient un comportement de ruche.
Si seulement nous pouvions nous désamericaniser 🙏🙏🙏
J'ai lu une 9gag en début de semaine qui proposait une belle analogie. De mémoire le meme disait ceci :
Je me souviens qu'il y a des années, plein d'entreprises avaient créé des registres privés et non unifiés des étoiles. On pouvait même y acheter ces étoiles auprès de ces organismes et leur donner un nom. Souvent, deux personnes pouvaient acheter la même étoile auprès de deux organismes différents.
20 ans plus tard, toutes ces entreprises ont fait faillite et les registres ont disparu. Les gens ayant "acheté" des entrées dans ces registres n'ont plus rien et c'est même à se demander s'ils ont possédé quelque chose un jour...
Et sinon tu disais quoi à propos des NFT ?
En espérant avoir apporté un point de vue amusant sur les NFT :P
Comment dire...
c'est bien d'essayer d'avoir une opinion sur tout et de chercher des explications, mais peut-être qu'il faut laisser ça à ceux qui connaissent le sujet, non ?
lol... Repense à toutes les réponses faites sur tous les sujets ces derniers mois (en balançant des sources à citation circulaires) par apparemment la même personne sur OpenNews en s'imaginant détenir la vérité c'est juste tordant. A partir de quel moment l'égo devient-il plus grand que son miroir ?
Je ne crois pas avoir écrit que les vaccins ne marchaient pas et je me souviens avoir précisé au moins une fois que j'étais totalement vaccinée.
Mais reformulons, les vaccins marchent évidemment, par contre face à un virus qui mute rapidement, un vaccin n'est pas la seule approche à employer et a priori pas la meilleure à moins de ne produire une forme de mécanisme d’abonnement obligatoire à la vaccination. Mais comme je compte acheter un bon paquet d'actions dans le secteur pharmaceutique, je n'ai plus vraiment de problème avec ça. La démarche devient un business et non plus un principe.
Et comme le font remarquer les soignants, ces "indécis" n'appliquent ce "principe de précaution" uniquement aux vaccins mais pas dans le reste de leur quotidien: ils utilisent les nouvelles technologies sans attendre le résultat des études d'impact qui prendront encore 15 ou 20 ans, ingèrent trouzemilles choses dont ils ignorent sciemment la nature ou les effets, fument des clopes, boivent de l'alcool et ont des hygiène de vie totalement incohérentes avec leur position sur les vaccins.
Technique de propagande : les indécis sont des antivax, qui fument, boivent, se lavent mal, se droguent sûrement, etc. Dans mon exemple c'est faux : certes l'un des trois bois en soirée (mais pas les deux autres, et au vu du nombre de soirées ces deux dernières années autant dire qu'il boit peu), mais tous ne fument pas, ne se droguent pas et ont une bonne hygiène, etc.
Le principal facteur de risque de mourir du covid ce n'est pas de ne pas être vacciné, c'est de chopper le covid non ? Une personne parfaitement confinée, qui se protège comme il le faut, qui vit hors métropoles et ne rentre en contact avec personne n'a que très peu de chance de l'attraper (même s'il y a toujours un risque). Çà tombe bien, deux de mes trois exemples sont de parfaits introvertis quel bénéfice ont-ils à se faire vacciner ?
Mais bon, généralisation, essentialisation, polarisation... Un grand classique qui fait le jeu de qui ? Ne parlons pas de Macron qui évidemment n'a aucun responsabilité dans le nombre de morts :
- Coucou les affichettes dans les aéroports.
- Coucou les 17 000 de lits en moins dans les hôpitaux
- Coucou le maintien des frontières ouvertes en pleine pandémie mondiale.
- Coucou le confinement total plutôt que partiel, qui a mis en danger les plus faibles.
Et j'en oublie !
Comment reprocher à ceux qui n'ont plus confiance en un gouvernement qui ment éhontément depuis le début de son mandat de ne pas avoir confiance maintenant ? Faut-il rappeler le nombre de contradictions ne serait-ce que sur l'usage des masques, cf. tous les discours de Sibet Ndiaye ou de Marlène Schiappa.
Bref vaccinons-nous oui, assurément, aucun problème avec ça. Mais prendre systématiquement pour des imbéciles ceux qui ne sont pas d'accord en ricanant bien fort et en leur inventant tous les maux de la terre, comme l'a fait Timo, juste non. C'est à mes yeux le même type de mépris qu'ont les bourgeois à l'égard des prolétaires et c'est cela qui me dérange, mais apparemment mon message n'est pas passé.
Note : je vais filtrer OpenNews, répondre à des anonymes qui se permettent autant est décourageant.
Trois choses me viennent et qui expliqueraient les resultats actuels :
- Les vaccins marchent.
- Les gens ont developpé une immunité naturelle.
- Ceux qui étaient fragiles au covid sont déjà quasiment tous morts.
Une pandémie est un système dynamique, les résultats ne sont pas monocausale par essence. C'est étonnant que Timo, en tant que profil apparemment scientifique, oublie (volontairement ?) ce genre de choses pour servir son propos.
Par contre il faut vraiment arrêter de s'imaginer que les anti-vaccinations forcées soient nécessairement des antivaxes débiles, croyants / religieux, etc... Ça c'est une technique de propagande d'un gouvernement pas fichu de protéger ses frontières par des quarantaines par exemple.
Encore une fois, tous les non-vaccinés dans mes connaissances attendent qu'un vaccin ait enfin passé 100% des tests cliniques, ce qui n'est le cas d'aucun vaccin à cette heure à l'exception du Valneva dont le cours des actions s'est envolé (encore merci à Philou pour l'info 😁) et dont la France ne veut pas...
Mais rappelons-nous : antivax = redneck hein, c'est obligé. 🤦♀️🤦♀️🤦♀️