À voir / écouter (en anglais).
En substance, l'argumentaire du chroniqueur-humoriste est que la mouvance trans suit depuis quelque temps une courbe qui relève d'une mode alors que la dysphorie de genre est censée être une maladie très peu répandue. Aux USA, les chiffres récents montrent que cela toucherait entre 20 et 60% des jeunes (le covid ce n'est rien à côté).
Le problème est que des enfants et pré-adolescents, autant perdus qu'impressionnables, pris dans le jeu toxique des réseaux sociaux qui les poussent au narcissisme et à la course aux likes, demandent à ce qu'on leur fasse l'irréparable en leur amputant leurs organes génitaux ou en les plaçant sous bloqueurs d'hormones.
Le problème c'est qu'entre 6-14 ans, personne n'a le recul nécessaire pour comprendre ce qu'une telle transformation a d’engageante et en quoi elle est irréversible ! Les pauvres se retrouvent quelques années plus tard, stériles avec un corps mutilé.
Ça m'a fait penser aux tendances émo, gothiques, métal, etc qu'on a tous plus ou moins traversées.
En écoutant le show, je me suis souvenue de mes doutes profonds fin de collège et début de lycée où justement, je me sentais attirée par les personnes qui m'impressionnaient, peu importe leur sexe et je me suis questionnée sur mon homosexualité potentielle (chose que je n'ai jamais été finalement, mais pression sociale tout ça).
J'étais juste adolescente, un peu paumée face à mon corps qui changeait et les premiers désirs qui naissaient, comme tout le monde en fait. Aujourd'hui, on m'aurait collé une étiquette LGBT++ et qui sait ce que la pression sociale m'aurait poussée à faire (déjà que les copains et les copines n'aidaient vraiment pas à l'époque).
Bref, c'est censé être drôle mais je n'ai pas ri, par contre certaines phrases m'ont touchée profondément en me rappelant de vieux souvenirs que j'avais effacés.
Learn how to setup a small TypeScript project and debug it with VS Code.
Je vais voir pour intégrer cela à mon build Aurelia. Le mode debug est ce qu'il nous manque le plus côté front.
Je découvre ce site de mode et de conseils pour hommes ! Leur e-shop est pas mal et les conseils sont riches, exhaustifs et couvrent un beau panel de marques (@animal, @doudou, @lenny #spourvous).
Spéciale pour @chlouchloutte qui devrait en discuter avec son chéri :P
J'aime énormément l'idée des tutos vidéos sur Youtube et le fait qu'ils analysent systématiquement :
- l'origine des matériaux
- les conditions de production (humaine et environnemental)
- le rapport qualité / prix
- le rapport longévité / prix
- la contextualisation du style face à la mode (pour être dans l'air du temps ou indémodable)
- la pléthore de petites astuces en tout genre (paraître moins gros, avoir des pieds plus petits, paraître moins carré, etc)
Bref, je recommande :D
Comme je le dis toujours : "When you go black, you never go back".
Pour plus tard.
Je vous explique
- J'ai un vieux PC portable
- J'y ai installé une debian dessus (en mode console)
- J'ai désactivé tous les périphériques inutiles pour un serveur (carte son, wifi, ports USB)
- J'y ai activé le laptop-mode pour réduire la fréquence du CPU lorsque la machine est peu sollicitée.
Bref, j'ai un PC Portable, qui n'a jamais servi, tout petit, qui ne consomme rien et dont je souhaiterai me servir comme serveur perso.
Mon problème
Je voulais le glissé sous le meuble de la télé pour qu'il prenne le moins de place possible, or quand je referme l'écran, le PC passait en hibernation (et donc bye bye le serveur).
Solution
Désactiver le LidSwith de debian. Pour cela il faut :
- Ouvrir le fichier /etc/systemd/logind.conf en tant que root.
- Modifier/Ajouter/Décommenter la ligne HandleLidSwitch=ignore (ou changer sa valeur de supsend à ignore)
- Redémarrez l'ordinateur ou saisissez la commande :
sudo service systemd-logind restart
Comment fonction le mode natif de Kotlin avec kotlin native.
Un autre lien : http://blog.philippegarry.com/2014/10/15/pi-kiosk-mode/
Comme discuté avec Chlouchoutte : les mannequins sont soit rachitiques soit obèses mais en aucun cas les marchands de mode nous vendent des modèles qui ressemblent à de vraies femmes !! Vous savez, une fille avec une taille moyenne, une poitrine moyenne, un poids moyen, des mensurations moyennes... Bref vous avez compris, la mode joue encore le jeu de la radicalisation, il faut être soit une pro-ana qui frise l'hypoglycémie à chaque pas, soit une boulimique qui flirte avec l'arrêt cardiaque à chaque pas.
Les marchands de mode NE VEULENT PAS d'une femme normale, car si la normalité devient le Graal, l'objectif à atteindre, ils ne pourraient plus nous culpabiliser et nous vendre leurs merdes pour compenser nos "problèmes d'égo" qu'ils génèrent eux-mêmes par la pub affichant des standards inatteignables.
Lancer un mode debug depuis NetBeans vers un Tomcat distant
Ou plus simplement, si vous utilisez le plugin maven-tomcat plugin et que vous lancez votre serveur Tomcat via une commande du type : "mvn initialize tomcat:run" vous pouvez faire ceci :
1) Remplacez celle-ci par "mvnDebug initialize tomcat:run"
2) Dans NetbBeans aller dans "Debug > Attach Debugger... > Java Debugger (JPDA) > SocketAttach"