Les faits, les faits, les faits. Le journal/blog les-crises.fr est toujours aussi pertinent.
L'article d'Olivier Berruyer est plus que glaçant sur l'évolution des contagions en France, mais ce commentaire est encore pire :
Il devient de plus en plus clair que la politique actuelle ne vise pas à diminuer le nombre total de cas, mais à piloter le nombre de personnes contaminées de façon à ce qu’il reste en dessous du seuil d’engorgement des hôpitaux tout en permettant à un maximum de personnes d’être immunisées jusqu’à atteindre le seuil d’immunisation auquel l’épidémie a du mal à « se frayer un chemin »
Le problème est que dans la mesure où la propagation d’une épidémie est un phénomène chaotique au sens physique du terme (c’est à dire très dépendant du nombre précis de cas à un instant donné ) le pilotage fin est très compliqué.
C'est également la stratégie adoptée par Boris Johnson et c'est une des pires saloperies qu'un dirigeant puisse faire à son peuple car il mise sur le fait qu'une immunité va se développer "naturellement" dans la population... Par exemple, vous avez entendu parlé de l'immunité au VIH vous ? Bah non, parce que ça ne fonctionne pas systématiquement. Pour qu'une telle chose se développe efficacement à travers la population, il faut que les immunisés survivent et se reproduisent tandis que les autres meurent.
Je vais m'acheter une guillotine et l'aiguiser, bon nombre de dirigeants semblent en avoir besoin.
Il n'y a pas à dire, David Graeber est un formidable historien et un incroyable économiste.
Je cite une partie :
Même ainsi, vous direz vous peut-être, pourquoi dépenser autant d’énergie pour Assange, alors que d’innombrables autres personnes sont torturées dans le monde entier ? C’est parce qu’il ne s’agit pas seulement de protéger Assange, mais d’empêcher un précédent susceptible de sceller le sort de la Démocratie occidentale. Quand pour la première fois, dire la vérité sera devenu un crime, alors que les puissants jouissent de l’impunité, il sera ensuite trop tard pour corriger le tir. Notre voix aura capitulé face à la censure et notre destin face à la tyrannie sans limites.
Nos Démocraties ont besoin d'aide, il faut participer à diffuser cet article s'il vous plaît ! #Streisand
Très très bel articles sur http://www.les-crises.fr relatant le fait qu'Asselineau avait bien raison : Jean Monet fût bien un agent de la CIA. Et très très belle analyse expliquant pourquoi Jean Monet était ce qu'il était, avec une remise en contexte, ce qui nous permet de comprendre qu'il y avait un homme derrière et non un simple traître à la patrie.
Quand les journalistes de grands médias comme Le Monde ou TF1 parviendront-ils à fournir ce genre d'article avec un tel niveau de qualité ?
Article recommandé par Animal. Je regrette qu'il y ait toujours et encore des morts partout. À tous les pauvres, je veux dire tout ceux qui doivent travailler pour gagner leur croûte, s'il vous plaît, arrêtez votre violence, pauvres contre pauvres vous n'engendrez que des boucheries de pauvres.
Je regrette tellement.