L'article d'Olivier Berruyer est plus que glaçant sur l'évolution des contagions en France, mais ce commentaire est encore pire :
Il devient de plus en plus clair que la politique actuelle ne vise pas à diminuer le nombre total de cas, mais à piloter le nombre de personnes contaminées de façon à ce qu’il reste en dessous du seuil d’engorgement des hôpitaux tout en permettant à un maximum de personnes d’être immunisées jusqu’à atteindre le seuil d’immunisation auquel l’épidémie a du mal à « se frayer un chemin »
Le problème est que dans la mesure où la propagation d’une épidémie est un phénomène chaotique au sens physique du terme (c’est à dire très dépendant du nombre précis de cas à un instant donné ) le pilotage fin est très compliqué.
C'est également la stratégie adoptée par Boris Johnson et c'est une des pires saloperies qu'un dirigeant puisse faire à son peuple car il mise sur le fait qu'une immunité va se développer "naturellement" dans la population... Par exemple, vous avez entendu parlé de l'immunité au VIH vous ? Bah non, parce que ça ne fonctionne pas systématiquement. Pour qu'une telle chose se développe efficacement à travers la population, il faut que les immunisés survivent et se reproduisent tandis que les autres meurent.
Je vais m'acheter une guillotine et l'aiguiser, bon nombre de dirigeants semblent en avoir besoin.