Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de lier mon post d'hier à celui-ci.
Nous vivons un recule dangereux de la laïcité. J'aurais même tendance à dire que la laïcité n'est pas une zone grise dans un pays. Soit l'état est totalement laïque et dans ce cas un blasphème ne pose pas de problème, soit des gardes à vue sont effectuées pour un blasphème et le pays en question n'est de facto plus laïque. Nous serions donc déjà dans ce second cas de figure.
Par contre, je distingue religion et respect des morts. Je ne suis pas croyante au sens des grandes religions monothéistes, mais s'il est interdit d'insulter quelqu'un dans la rue pour des raisons évidentes de capacité à vivre ensemble, coller des affiches sur des tombes, un cimetière, des monuments aux morts, c'est manquer de respect aux morts, qui je le rappelle ne peuvent certes plus se plaindre mais restent des êtres humains. Et pour le coup je cautionne la mise en garde à vue, pas pour le contenu des affiches mais pour l'endroit où elles ont été placardées.
J'imagine que tout le monde comprend en quoi il n'est pas normal de coller une affiche quelle qu'elle soit sur la tombe du Soldat Inconnu ou sur les murs d'Auschwitz. Ici c'est pareil.
Je résume l'idée :
- L'arrêté est illégal (de ce que juge la Préfète).
- Pour qu'il le soit, il aurait du être limité dans l'espace et le temps (par exemple, interdiction des LBD pendant les quatre prochaines semaine, uniquement sur les places publiques du village).
@Moi-même le jour où je serai devenue maire d'une commune.
Un rappel sur l'IVG (au vu des lois immondes qui se profilent en Pologne). Je copie-colle l'article du Dr. Beaulieau :
"
Alors voilà, aujourd’hui c’est la journée mondiale du droit à l’avortement. L’occasion pour moi, en tant que médecin, de rappeler quelques faits :
1- il y a la même quantité d’IVG pratiquées dans les pays où celle-ci est légalisée que dans les pays où celle-ci est illégale. Quoi que vous pensiez de l’IVG, une femme qui ne veut pas avoir d’enfant TROUVERA un moyen de ne pas avoir d’enfant.
2- dans les pays où elle est illégale, le taux de morbi-mortalité féminin est 35 fois plus élevé. Pensons-y chaque fois que les opposants à l’IVG se font appeler les « pro-vie ». Si l’avortement légal n’a JAMAIS fait augmenter le nombre des IVG pratiquées, il est certain que la légalisation de l’IVG a fait diminuer le taux de mortalité par rapport à l’IVG clandestin.
3- je comprends que certaines personnes soient gênées par l’IVG (je vous assure que ce n’est pas une phrase en l’air, je le comprends VRAIMENT, et sans jugement). Mais, en tant que médecin, je n’ai jamais vu en consultation de femmes recourir de gaieté de cœur à l’IVG. JAMAIS. Voir des hommes parler « d’IVG de commodité » est indigne.
Le gouvernement polonais, majoritairement composé d’hommes (3 femmes pour 18 hommes), menace d’interdire l’IVG.
Les lois sont trop souvent discutées par des hommes et pour des hommes.
C’est pour cela que je dis : la Liberté que nous, hommes, souhaitons pour nous, ne la refusons pas à l’autre moitié de l’humanité. "
FEAR !
Je rappelle que l'Union Européenne repose sur quatre institutions :
1) la Commission Européenne (CE)
2) la Cours de Justice de l'Union Européenne (CJUE)
3) la Banque Centrale Européenne (BCE) et ses banques secondaires
4) l'OTAN
Je détail à présent ces quatre points :
1) La CE légifère à la place des états comme la France. C'est à elle que revient le pouvoir Législatif.
Les personnes qui la constitue sont : non-élues, n'ont pas de compte à rendre et ne peuvent être révoquées en cas de trahison, mauvais travail ou plus simplement parce que les peuples souhaitent en changer.
2) La CJUE peut casser les jugements de nos tribunaux et le Conseil Constitutionnel lui demande conseil avec de prononcer ses avis. Ce qui fait d'être la propriétaire du pouvoir Judiciaire à la place des cours des états membres.
Les personnes qui la constitue sont : non-élues, n'ont pas de compte à rendre et ne peuvent être révoquées en cas de trahison, mauvais travail ou plus simplement parce que les peuples souhaitent en changer.
3) La BCE est un agglomérat anonyme de banques privées, à l'image de la Federal Reserve (FED) aux États-Unis d'Amérique. Ce qui fait d'elle et des banques privées, les propriétaires du pouvoir exclusif de battre la monnaie.
Les personnes qui la constitue sont : non-élues, n'ont pas de compte à rendre et ne peuvent être révoquées en cas de trahison, mauvais travail ou plus simplement parce que les peuples souhaitent en changer.
4) L'OTAN est l'organisme international sous tutelle américaine décidant de la paix et de la guerre à la place des états membres qui lui confient leurs corps d'armées. Autrement dit, un état membre ne peut plus décider seul, en fonction de ses intérêts, où envoyer son armée. L'OTAN détient donc le pouvoir exécutif à la place des états membres mais à l'extérieur de leurs terres. Cependant l'OTAN pouvant commanditer une intervention avec l'armée d'un état membre sur les terres d'un autre état membre, cela revient à permettre à l'OTAN de contrôler le pouvoir exécutif.
Les personnes qui le constitue sont : non-élues, n'ont pas de compte à rendre et ne peuvent être révoquées en cas de trahison, mauvais travail ou plus simplement parce que les peuples souhaitent en changer.
Autrement dit, la France, parce qu'elle est membre de l'Union Européenne, et parce que les représentants investis du pouvoir y sont non-élus et intouchables, ne dispose plus de l'exécutif, ni du judiciaire, ni du législatif ni de la création monétaire. Contre ce qu'il se passe avec les semences et les OGM, la France n'a pas le pouvoir de résister car faisant partie de l'Union Européenne, elle DOIT se plier aux décisions de ses institutions.
Si vous êtes CONTRE la suppression des graines ancestrales et POUR le protection, si vous souhaitez récupérer les trois pouvoirs fondamentaux (législatif, exécutif et judiciaire) décrits par Montesquieu, ainsi que le quatrième pouvoir (la création monétaire) décrit par Maurice Allais alors la seule et unique façon est DE SORTIR DE L'UNION EUROPÉENNE PAR L'ARTICLE 50 !
Manuel Vallls a mis notre pays sur écoute légalement, ce qui fait que notre État Providence est devenu tout doucement un État Traitre qui nous soupçonne et nous espionne. Cependant, écouter n'est pas suffisant, il faut pouvoir tracer la moindre activité des citoyens et donc : interdire l'argent liquide et interdire le paiement en espèce.
J'ai déjà signé la pétition contre ce projet de loi : http://signups.publications-agora.fr/X990R702
Je vous invite à faire de même, il faut vraiment résister à la mafia en place, l'étau de Big Brother se ressert et nous avons encore un peu de temps pour nous débattre et nous en échapper.
Que le prochain qui me dit que le PS ou l'UMP ne représentent pas une mafia s'attende à s'en manger une.
#Sadness :'(