Je vous remets ici le lien vers une vidéo d'il y a quelques semaines (ou mois) de Tatiana Ventôse au sujet de l'action des Gilets Jaunes visant à médiatiser la privatisation d'ADP (Aéroport De Paris).
Ce qui m'intéresse ici ce ne sont pas les Gilets Jaunes mais c'est ce qu'explique le journaliste interviewé par Tatiana ; notamment lorsqu'il lui dit que les "grands médias" parleront de RIP (Référendum d'Initiative Partagée) mais quand il y aura assez de personnes qui y auront participé (il énonce 5 ou 10 millions).
Ce qui n'est pas drôle c'est que sans que sans médiatiser le RIP alors personne ne saura qu'un tel référendum existe et donc qu'il y a très peu de chances de passer les 4,7 millions de signatures requises.
Bref, une piqûre de rappel s'impose :
- Les Aéroports de Paris rapportent ~380 millions d'euros chaque année.
- Ce bénéfice est en pleine croissance (et à vocation à double d'ici à 5 ans).
- Ce bénéfice finance littéralement les écoles et les hôpitaux à la place de nos impôts !
Dit autrement : privatisation d'ADP => hausse des impôts + hausse des coûts des transports.
À quel moment souhaitez-vous payer plus ? Si ce n'est pas le cas alors vous pouvez
SOUTENIR LA PÉTITION CONTRE LA PRIVATISATION D'ADP
@Animal ok mais préserver le français en lui intégrant l'écriture inclusive alors sinon pas question !
Je précise pour ceux... pardon "celleux" qui me lisent que je suis pour une modification du français mais visant à sa simplification, donc très loin de ce que prône l'écriture soit-disant "inclusive" mais qui ne pourra jamais inclure tout ce qui devrait l'être #VoeuPieux #FauxConceptSociologique ; notamment la suppression pure et simple des exceptions et la standardisation de l'écriture des syllabes. Je vous renvoie à ce post de @Doudou et ce TEDx.
L'idée est bonne, j'ai même voulu signer la pétition et pourquoi pas financer l'action. Pourquoi n'ai-je rien fait alors ? Parce que le site n'est compatible qu'avec Chrome. Voilà !
Du coup, je me comprends un petit mieux moi-même : je préfère littéralement voir la planète crever et moi avec elle que de céder la moindre parcelle de mon droit à la vie privée.
Manuel Vallls a mis notre pays sur écoute légalement, ce qui fait que notre État Providence est devenu tout doucement un État Traitre qui nous soupçonne et nous espionne. Cependant, écouter n'est pas suffisant, il faut pouvoir tracer la moindre activité des citoyens et donc : interdire l'argent liquide et interdire le paiement en espèce.
J'ai déjà signé la pétition contre ce projet de loi : http://signups.publications-agora.fr/X990R702
Je vous invite à faire de même, il faut vraiment résister à la mafia en place, l'étau de Big Brother se ressert et nous avons encore un peu de temps pour nous débattre et nous en échapper.
Une pétition très intéressante sur la renationalisation du droit de créer la monnaie pour la France.