La France de 2015... C'est le pays des lumières.
La progression de l'écart de richesse entre les super-riches et les super-merdes (ou super-gros-couillons au choix).
Je vous résume l'idée.
En 2014 nous avions :
- Les 1% les plus riches possédaient 94.5% de la richesse mondiale. (ouais 94.5% et les 80 personnes les plus riches en possédaient déjà plus de 50% à elles toutes seules).
- Les 99% en dessous constituant les gros-couillons possédaient donc 5.5% des richesses mondiale.
En 2015 maintenant :
- Ces même 1% les plus riches possèdent 99% de la richesse mondiale (belle progression n'est-ce pas).
- Les 99% de gros-couillons possèdent dont moins de 1% de la richesse mondiale
Mais en fait, c'est quoi la richesse mondiale ?
C'est l'ensemble de toutes les saloperies produites, échangeable, vendable, utilisable, exploitable à travers le monde.
En vrac et de manière non-exhaustive :
- les terres (terrains, champs, parking, routes, îles, plages, rivières, les puits)
- les entreprises (toutes, informatique, pharmaceutiques, lobbying, banques, assurance, transports, bref tout)
- les produits boursiés (actions, option, assurance / livrets / comptes bancaires / produits dérivés & structurés)
- les produits bancaires (les crédits des ménages, les crédits des entreprises, cette putain de DETTE DES ETATS)
- le cash
- les biens mobiliers (meubles, bagnoles, etc)
- les biens immobiliers (baraques, hôtel, yacht, entrepôts, tour, immeubles, etc)
- les matières premières (métaux - acier, or, argent, nickel, chrome fer,... -)
- la nourriture (patates, bananes, pommes, poires, bovins, volailles, la barbaque quoi...)
- cette putain d'eau potable
- cette putain d'eau non-potable
- les alcools
- l'industrie du textile (usines + champs de coton, etc)
- l'agriculture
- la propriété intellectuelle (musiques, films, livres, journaux, brevets, logiciels, programmes)
- l'Art bordel de merde
- la patrimoine historique et mondiale
- la force de travail (main d'oeuvre / salariés / employés)
- les forces armées (armée privés, milices, productions d'armes)
- les transports (train, avions, transporteur routier, bateaux, péniches, tankers, etc)
- l'éducation (école, programme scolaire, savoir - si si c'est de la richesse)
- l'énergie (pétrole, charbon, gaz, nucléaire, électricité, solaire, éolienne, rouleau à marrées, etc)
- et tellement d'autre que j'ai oublié...
Vous commencez à comprendre ? 99% de TOUT ce qui existe, de TOUT ce que nous produisons appartient à moins de 1% de la population mondiale. Cela signifie que l'année prochaine, la même chose appartiendra à 0.5% de la population mondiale... J'aimerai vraiment que ceux qui me lisent et qui en doutent encore parviennent à réaliser qu'une accumulation pareil de pouvoirs (car c'est du pouvoir que de tout posséder), ne permet pas la Démocratie d'une part et qu'une VRAIE Démocratie ne permettrait jamais l'accumulation d'autant de richesses d'autre part.
À lire plus tard. Mais encore une fois, en tant que citoyenne je ne veux pas que mon pays vende des armes, surtout à des dictatures ou des états extrémistes. Je pense aussi que 90% des français pensent comme moi : pourquoi vendre des armes à des pays qui risquent de vous attaquer avec ensuite ?
Si la France vend autant d'armes aujourd'hui, c'est bien parce que le pouvoir en place en tir profit, que ce pouvoir en place dispose déjà de suffisamment de moyens pour se barrer en cas de problème et qu'il y trouve son compte en facturant à prix d'or des mitraillettes, des chars et des avions de chasse via de nombreuses et variée "retro-commission".
ALERTE BULLSHIT !!!!
Je le savais bien, "La Horde" a publié une cartographie des partis d'extrême droite dont l'un d'entre-eux est... Attention accrochez-vous bien... L'UPR de François Asselineau.
Lorsqu'Animal m'avait parlé d'Asselineau il y a plus d'un an, je me souviens lui avoir dit "oula !! Asselineau c'est l'extrême droite ça nan ?" Et il m'avait dit en gros "Je pense que tu te trompes, essaies d'écouter le type".
Depuis une année maintenant, j'ai eu le temps pour lire et écouter quasiment toutes les vidéos et conférences de François Asselineau (ainsi que celles d'Étienne Chouard que beaucoup de gens placent aussi à tord à l'extrême droite) et je peux vous garantir une seule chose : il s'agit d'une profonde erreur !
L'UPR est jugée d'extrême droite sur un point précis : le principe du parti repose sur l'idée de sortir de l'Union Européenne. Par par racisme ou nationalisme mais simplement parce que l'Union Européenne a déposséder les Européens :
- de pouvoir légiférer (le droit européen est supérieur au droit français")
- de décider de la paix ou de la guerre (faire partie de l'UE => faire partie de l'OTAN et les USA dirigent tous les membres de l'OTAN sur cette question).
- de juger (le conseil constitutionnel demande conseil auprès de la CJUE, idem la cours de Cassation Européenne peut briser tout jugement d'un Tribunal français).
- de battre monnaie (la création monétaire est réservée aux banques privées secondaires donc le conglomérat se fait appelé Banque Centrale Européenne).
- des votations populaire (plus de référendum).
Quand vous avez compris que sortir de l'Union Européenne (pas de l'Europe, juste du gouvernement et des institutions Européennes) vous avez compris pourquoi Asselineau se bât et en quoi ce n'est pas un discours d'extrême droite.
Je rappelle que François Asselineau et par sa présidence, tout l'UPR milite pour constituer une alliance des pays Francophone (France, Algérie, Maroc, Tunisie, Quegec, etc.) à la place de cette union absurde qui place la France sous la tutelle de l'Allemagne via le 4-ième Reich (c'est comme cela que Marie-France Garault appelle l'Europe) car je le rappelle, depuis 1000 ans, la France a été au moins 2 fois en guerre CHAQUE SIÈCLE avec l'Allemagne. Nous ne partagerons quasiment rien avec le peuple Allemand en terme de culture.
Nos langues sont radicalement différentes, nos modes de vie, nos cultures, nos histoires, nos patrimoines, mêmes nos religions s'expriment différemment. L'Allemagne n'a pas non plus le comportement d'un pays allié mais d'un pays conquérant avec la mise sous-tutelle des autres pays de l'Union, cette fois-ci il s'agit d'une domination économique et politique et non plus militaire.
Bref, je me méfie de la Horde à partir d'aujourd'hui, et mettre en place ce genre de carte les desservira assurément plus tard. Ils viennent de me démontrer leur aptitude à généraliser et ne pas creuser une question sur un sujet aussi houleux et brûlant.
Tremblons tous ensemble (merci à Chlouchloutte pour son lien - Hey ma chéwie, il faudrait peut-être que tu lances ton Shaarli un de ces 4 matins nan ?)