Merci à je ne sais plus qui pour le lien.
Le problème que j'ai avec l'application, c'est qu'elle associe un périphérique qui se perd, qui se casse et surtout qui se fait voler (coucou le métro parisien) à votre compte.
L'autre problème est que ces applications ne sont disponibles que sur les stores Google et Apple, or comment faire lorsque l'on utilise n'y l'un ni l'autre ?
Enfin, ces applications ne sont en général pas open-source, donc aucun moyen d'être certain qu'elles n'aspirent pas toutes les données persos...
Bref, les niveaux 3/2/1 sont au même degré de sécurité pour moi, seulement si l'on prend l'aspect global de la chose, c'est-à-dire vol du device + vol des données personnelles bien-sûr.
Imaginez le scénario... Vous échangez des SMS intimes... Parfois très intimes avec quelqu'un ou même plusieurs personnes et... Et ??? ET !!?????
Toutes vos conversations se retrouvent sur internet, avec votre nom, votre numéro et votre géolocalisation à chaque fois. Bref de quoi vous identifier, dresser un profil psychologique trèèèèèèès précis comprenant tous vos désirs les plus secrets et de quoi vous retrouver facilement.
Alors là il ne s'agit "que des numéros (émetteur & destinataire) et du contenu des messages" donc "ça va" on ne peut pas encore vous géolocaliser hein... Juste pas lol (è_é)
Combien de temps faudra-t-il encore le répéter : chiffrez vos conversations. Vous pouvez ne faire confiance à personne en ce qui concerne votre vie privée. Les meilleures boites se font hacker tous les jours et celles dont on ne parle pas ou peu sont juste celles qui sont meilleures pour étouffer les affaires !
Oh comme c'est beau ! La sécurité permet de faire avancer tellement facilement les choses !!!
Pour vous résumer l'article, l'authentification à deux facteurs n'est pas jugée suffisamment sécurisée par l'Union Européenne (oui toujours cette même saleté) et donc les banques ont l'obligation de faire mieux :
- Installer une appli au code source fermé sur les mobiles de tous les citoyens.
- Et le mot magique ajouter de la biométrie (typiquement il faut filer ses empruntes digitales à sa banque pour avoir le droit de se payer un Big Mac avec son argent à soi).
Je l'ai dit et je vais le redire, l'oligarchie n'a pas de patrie, pas de sympathie pour les gens et cherche par tous les moyens à mettre en place un contrôle total lui garantissant sa place sous le soleil et au sommet de la pyramide sociale qu'elle a bâti elle-même pour elle-même.
La double authentification par sms n'est pas jugée suffisamment sûr, mais quels problèmes rencontre-t-elle pour justifier de tels propos ? "Pas suffisamment sûr" mais sur quels critères ? À quel moment est-on considéré comme "suffisamment sûr" ? Les citoyens ont-ils le droit de décider du degré de risque qu'ils souhaiteront prendre ou y seront-ils forcés comme des enfants ?
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Benjamin Franklin
Pour savoir si la police pour écoute.
Lequel choisir, quels sont les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre.
Il y a un concept que je ne comprends pas, c'est celui de la taxe sur un truc pour agir sur un autre truc. Ici par exemple, l'idée c'est de taxer les SMS pour aider les victimes des intempéries... Seriously guy ?
Je suggère de taxer les slips et les chaussettes pour financer la recherche contre la chute des cheveux. Vraiment, j'ai du mal avec la politique depuis une dizaine d'années maintenant :( soupir