Nombre de jours écoulés depuis la dernière fuite massive de données touchant plusieurs dizaines de millions de comptes chez les GAFAM :
0 jours
Voilà. Ne faites pas confiance aux GAFAM, ne confiez pas vos données privées à des tiers, ne mettez pas vos données privées sur l'ordinateur d'un autre (on appelle ça "le cloud"). Même les entreprises embauchant les soi-disant meilleurs ingénieurs du monde se font hacker en per-man-ence.
Heureusement ici on ne parle "que" de 235 millions de comptes... lol ou pas...
Imaginez le scénario... Vous échangez des SMS intimes... Parfois très intimes avec quelqu'un ou même plusieurs personnes et... Et ??? ET !!?????
Toutes vos conversations se retrouvent sur internet, avec votre nom, votre numéro et votre géolocalisation à chaque fois. Bref de quoi vous identifier, dresser un profil psychologique trèèèèèèès précis comprenant tous vos désirs les plus secrets et de quoi vous retrouver facilement.
Alors là il ne s'agit "que des numéros (émetteur & destinataire) et du contenu des messages" donc "ça va" on ne peut pas encore vous géolocaliser hein... Juste pas lol (è_é)
Combien de temps faudra-t-il encore le répéter : chiffrez vos conversations. Vous pouvez ne faire confiance à personne en ce qui concerne votre vie privée. Les meilleures boites se font hacker tous les jours et celles dont on ne parle pas ou peu sont juste celles qui sont meilleures pour étouffer les affaires !
Double alerte fausse-bonne-idée + Shit-Storm...
Les mecs de TheNorthFace (une boutique qui vend des vêtements et des sacs façon Décathlon), remplacent ou proposent des photos illustrant des paysages ou des régions documentées dans la Wikipédia.
Évidemment ça aurait pu s'arrêter là et être un bon coup de comme en tant que sponsor de la belle encyclopédie... MAIS... Ces photos embarquent des placements de produit de la marque TheNorthFace... #MaisQueVoilàLaTrèsBonneIdée
Mieux encore, l'entreprise TheNorthFace s'est vantée de son vandalisme/tentative-de-manipulation/placement-de-produits sur les réseaux sociaux... Parce que c'était "smart" et "fun"... Sentez-vous l'odeur du Shit-Storm qui se prépare ?
Pour ma part, s'ils ne rétropédalent pas comme des fous et n'offrent pas une compensation conséquence à l'encyclopédie... Bah boycott à vie !
Désolé pour eux mais il me semble que nous ne partageons pas les mêmes valeurs... Qui sont pourtant des choses simples comme le respect du bien commun, l’honnêteté et la bienveillance à autrui.
The definitive guide to getting around newspaper paywalls, adwalls, and annoying registration forms...
Dit autrement, certains sites vous demandent soit de payer soit de visionner une publicité pour accéder à leurs contenus. Voici comment se débarrasser de ces "paywalls".
Quelques tricks sur Python et les particularités du langage
Trop trop bien ce hack.