Je travaille en ce moment sur deux projets, un en Java/Kotlin pour des clients, un second en Rust pour des besoins internes, et j'ai réalisé la chose suivante :
- En Java/Kotlin, le langage est fait pour vous aider mais vous allez vous battre contre les frameworks.
- En Rust, les frameworks sont faits pour vous aider mais vous allez vous battre contre le langage.
C'est incroyable à quel point le borrow checker vous pousse à écrire du code procédurale et mécaniquement intestable. Dès l'instant où l'on souhaite passer par des traits tout devient ultra compliqué. Dernièrement je me suis faite avoir en utilisant des Rc
et des RcCell
sur un code qui allait devenir multi-thread #Horreur
Pour moi, casser le couplage entre deux composants via une interface/trait est IN-DIS-PEN-SABLE mais Rust pousse à définir des structures comme contrat d'interfaçage principal entre deux pans de code.
Forcément, le langage se transforme en enfer dès l'instant où l'on souhaite dépendre d'un trait et non d'une structure (c'est pourtant le 'I' de SOLID, dépendre des Interfaces mais pas des Implémentations).
En même temps je l'avais déjà dit par le passé, le paradigme fonctionnel pur est un cancer métastasé car l'expressivité de la syntaxe donne le sentiment que des tests ne sont pas nécessaires or c'est toujours faux.
Et j'ai suffisamment souffert de Java dans ma vie pour haïr le fait de devoir mocker/instancier/déclarer quarante-douze-mille trucs avant de pouvoir tester une simple fonction.
Bref, deux ans sur Rust à temps partiel et je me vois retourner dans le RustBook tous les 4 mois pour y chercher un truc #Pénible alors qu'en Kotlin ça ne m'arrive jamais.
Tout est dit ! Et j'adore Kotlin c'est vous dire. Mais je préfère me tirer une balle que de faire du annotation-driven-development avec un java-procedural-spring-singleton-base programming.
Si je disais précédemment que la PF pure était un cancer, alors Spring et ce mode de programmation est un cancer metastasé !
Merci à @Philou qui me comprends et qui m'a offert ce lien.
Ohhhh l'Arabie Saoudite... Encore un pays dans lequel je ne souhaite ni vivre, ni même passer.
LE gros lol du jour...
Mais quand est-ce que les hommes auront-ils enfin compris ? La rue appartient A TOUTES et à tous ! Si j'ai envie de me trimballer en minijupe bikini J'AI LE DROIT !!! Ce n'est pas à moi qui pose problème mais tous ces connards de détraqués !!!! RHHHAAA CA M’ÉNERVE !!!!
Bordel quand vous voyez les filles en roller/shorty/bikiny dans les séries télé américaines et qui font leur sport comme ça au bord des plages de Hawaï vous trouvez ça plutôt bien non ? Limite je connais un paquet de mecs qui adoreraient pouvoir se rincer l’œil gratis parce que les filles sont là-bas en SE-CU-RI-TE !!
Alors putain bougez-vous le cul pour que ça arrive chez nous !!! Même si être reluquée en PERMANENCE ne m'arrange pas, je préfère ça à systématiquement flipper quand je sors seule.
Quand une fille marche dans la rue, elle trace ! La rue ne nous appartient, nous ne faisons qu'y circuler parce qu'une gigantesque bande de connards pose problème et l'autre partie des mecs est juste trop conne pour s'en rendre compte !
Désolé pour ce coup de gueule mais vous messieurs, il faut bien comprendre qu'un violeur EST AUSSI VOTRE PROBLÈME. Vous aurez ou avez déjà des sœurs, filles ou encore une femme et une maman et NOUS VIVONS MAL le comportement de VOS POTES qui ne savent pas SE TENIR.
Merde, c'est pas une crise, c'est pas genre "on fait nos filles... bla bla bla". On vous parle d'angoisse de sortir, voire de l'interdiction de sortir, ou encore de l'obligation de s'habiller PAS COMME ON VEUT parce que la rue N'EST PAS SAFE !
(Putain c'est notre liberté merde ! C'est quoi l'étape après, je ferme ma gueule et je porte le voile ? Je reste à la maison à faire la popote parce que Gaston joue en toute impunité avec ça quéquette au coin de la rue ?)
C'est bon, vous avez compris là ?????? Faut vous le dire comment ????? Faut s'arracher les veines ????? Nous ne pourrons pas faire avancer les choses si une quantité suffisante d'hommes ne se joint pas à nous pour régler ce problème POINT !!! Alors défoncez-moi cette bande de crétins une bonne fois pour toute.
Le Front National est un parti politique de droite, c'est-à-dire parfaitement en accord avec la doctrine néo-libérale et le capitalisme sauvage.
En clair, si vous êtes pauvre et que souhaitez de l'aide, le FN vous enverra vous faire voir, point. Sur ce point PS = UMP = FN (sur ce point hein, c'est différent en ce qui concerne les propos injurieux sur les immigrés hein... Coucou Nicolas Sarkozy, coucou Emmanuel Valls... ^^).
Bref, le maire FN Joris Hebrard s'augmente de 1000 € / mois (il me semble net d'impôt puisque c'est une indemnité d'un fonctionnaire élu de l'état, mais c'est à vérifier) et avec l'argent qui manque ce salopard déclare qu'il faut supprimer la cantine gratuite dans les écoles pour les enfants des familles pauvres.
Via HowTommy : http://liens.howtommy.net/?-jzxsA