Une nouvelle histoire de l'Odieux Connard, où l'on suit les coups d'éclat de l'aéronavale française pendant l'invasion allemande.
Une fois n'est pas coutume, cette vidéo de ARTE retrace bien les raisons de la présence française au moyen-orient. De François 1er et Soliman le Magnifique jusqu'au XXIe siècle, les différents accords ont fait de la France la protectrice de nombreux sites en terre sainte (à dessein ou de façon fortuite).
Le concept est remis sur le tapis.
Les propriétaires occupants, étant donnés qu'ils ne paient pas de loyer, bénéficieraient d'un avantage par rapport aux locataires. Ce qui justifierait une taxation sur les loyers fictifs qu'ils auraient dû payer dans le logement qu'ils occupent.
Il faut rappeler que le propriétaire occupant a payé son logement (ou le paie toujours grâce à un emprunt bancaire). Ou s'il en a hérité, s'est acquitté des taxes de succession.
Bienvenue en UERSS. Le pays où c'est l'Etat qui décide de VOS moyens de subsistance.
Un épisode extra qui entre dans mon top 5, aux côtés de celui sur la bataille de Bir Hakeim.
L'Odieux Connard est en forme et nous sert une nouvelle histoire !
État de la sécheresse en France.
Avant d'emménager quelque-part, il est bon de se renseigner sur les réserves d'eau locales.
Après le Communisme, le Capitalisme, le Catholicisme et autres "-ismes", est venu le temps du Journalisme.
Historique du nucléaire en France, Arenh, démantèlement de EDF, photovoltaïque, éolien, désindustrialisation, trahison des politiques, rôle de la commission européenne ...
La transposition de la propagande de guerre à ce conflit fictif est particulièrement savoureuse. Mais évidemment, il faut pouvoir prendre un peu de hauteur de vue.
La notion de "France de l'est" m'a beaucoup amusé.
Très intéressant bilan des élections prédidentielles par Olivier Berruyer.
Pour la postérité (et les élections à venir), je remets ici les noms des députés ayant participé au vote, ainsi que leurs partis :
Groupe La République en Marche (267 membres)
Pour: 1
Contre: 29
Non-votants: 2
Groupe Les Républicains (102 membres)
Aucun n'était présent !
Groupe Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés (57 membres)
Abstention: 2
Groupe Socialistes et apparentés (28 membres)
Pour: 1
Groupe Agir Ensemble (22 membres)
Pour: 1
Contre: 2
Groupe UDI et Indépendants (19 membres)
Aucun n'était présent !
Groupe Libertés et Territoires (18 membres)
Pour: 10
Groupe La France insoumise (17 membres)
Pour: 2
Groupe de la Gauche démocrate et républicaine (15 membres)
Pour: 1
Non inscrits (23)
Pour: 1
Le site officiel du cadastre français.
L'oncle Sam a montré ses crocs, et ça a fonctionné. Leur intérêt passe avant tout le reste.
Alors que la Réserve Fédérale américaine fait tourner la planche à billets à vitesse maximale des derniers temps, l'exemple est donné ici de ce qu'il advint des Assignats émis à partir de 1790 afin de relancer l'économie française.
Les Assignats étaient des bons valant une certaine somme, avec lesquels on pouvait payer dans le commerce de tous les jours. Ils avaient le rôle d'une monnaie, sans en avoir le nom.
L'impression de multiples séries comptant des centaines de millions de ces Assignats acheva ce qui restait de l'économie et du commerce en France. L'inflation galopante entraîna la diminution puis la perte de leur valeur. Les français ne pouvaient plus se procurer les produits de base. En 1792-93, la situation était tellement grave, que les premiers pillages de magasins de denrées alimentaires eurent lieu. La deuxième révolution pouvait commencer.
Apparemment il n'y a pas que la France qui s'est faite voler du matériel médical par les Américains. l'Allemagne et le Canada font aussi état de détournements de livraisons qui leur étaient destinées.
L'auteur fait cependant preuve d'une profonde méconnaissance de notre Président de la République. Il prévoit en effet qu'il y aura un retour de bâton de la part des pays lésés envers les États-Unis. Alors que tout le monde sait que Macron est dépourvu d'honneur, et qu'il ne défendra jamais l'intérêt des Français, en prenant le risque de déplaire aux États-Unis où pire, à son entourage de parasites.
Je discutais aujourd'hui avec un collègue de la suppression des cotisations maladie des fiches de paie depuis janvier 2019, ce qui a dû (de mémoire) me faire gagner quelque chose comme 40 ou 50 euros brut, soit environ 20 euros net par mois. C'est vraiment se foutre du monde que de prétendre augmenter le niveau de vie des gens en supprimant des cotisations. Surtout quand on sait que le système de santé était financé grâce à cette cotisation.
Faut-il être con pour soutenir que la privatisation des services publics est la meilleure solution, la plus rentable, la plus efficace.
Et maintenant on va aller quémander de l'aide à des pays sur lesquels le gouvernement et la presse "mainstream" passent leur temps à cracher leur venin.
Aux ayatollah du libéralisme, aux eurobéats fanatiques, aux partisans de la responsabilisation individuelle et de la rationalisation compulsive : allez donc tous lécher des barres de métro, vous rendrez service à l'humanité !
La gestion de crise façon Macron. C'est à l'image de tout le reste. Pitoyable.
Très bon billet de Berruyer.
Pour suivre l'actualité de l'épidémie en France.
Je remet le texte ici :
L’Euro a plus de 20 ans, en 1992, à l’occasion du référendum de Maastricht, la majorité des responsables politiques nous faisaient des promesses ambitieuses, l’Euro devait ouvrir des années de prospérité à la France, il devait être le remède assuré au cancer du chômage.
Nous sommes en 2020 les Français sont en droit de savoir si l’Euro est un succès ou un échec, si sa création et sa promotion étaient une bonne chose, une erreur, une faute.
La réalité est une expérience propre à chacun d’entre-nous mais il n’est pas certain qu’une majorité de Français soit convaincue que l’Euro ait tenu ses promesses. Plusieurs études, la fondation Res Publica, le think tank Centre for European Policy, la banque Natixis concluent à un coût faramineux de l’Euro pour la société française.
Compte-tenu de l’importance vitale d’une monnaie pour un pays il est souhaitable qu’une institution nationale s’empare du sujet et en fasse un bilan objectif et exhaustif.Les Français ont le droit de connaître les effets de l’Euro sur leur vie, le parlement a le devoir de faire le bilan de cette expérience et d’en tirer les conclusions.
Cette pétition n'a besoin que de 100000 signatures pour être étudiée et passer en commission.
Quelques explications ici