L'évolution de la demande de développeurs Kotlin est en plein boom en France 😁 :
Rust ne suit pas encore mais c'est un résultat attendu puisque l'emploi est pour l'instant situé en Chine, en Corée et aux USA et l'étude se focalise sur la France. Au fil des mois, il devrait phagocyter tout doucement ses parts à C et surtout C++ 🤩 :
La bonne surprise c'est de voir que Kotlin se positionne très bien sur la grille des salaires bruts 🤑 :
Pour l'instant j'ai eu le nez creux avec Kotlin, il faut dire que le compilateur fait des choses époustouflantes, notament la preuve d'absence de de référencement de pointeurs (NullPointer) lors de la compilation, et que son API est merveilleuse comparée à Java (même si elle s'appuie dessus).
Il en va de même pour Rust, qui apporte tellement de choses qui manquent à C et C++, notamment la preuve d'absence de fuites memoire et de race-conditions dès la compilation ou encore un gestionnaire de paquets digne de ce nom.
Bref, attendons encore un peu avant de crier victoire mais pour l'instant, tout se profile comme il le faut pour moi et cela valait bien de s'investir autant 🥳.
La partie sur la Hoding dite "complexe" ne l'est pas tant que ça. La difficulté réside dans les statuts, le reste coule de source.
D'ailleurs, le tuto sur le même site est ici.
Fût un temps je le savais aux alentours de 10 K€ / mois.
Mais même ~110 K€ / mois pour quelqu'un dont le logiciel qu'il coordonne depuis 20 ans fait tourner environ dix milles milliards d'euros de CA à travers le monde (et je n'exagère pas ce chiffre)... Je pense que c'est une petite somme en réalité.
Pour Cam'
Maud Amoretti, auteure de BD J’ai eu le plaisir de rencontrer Maud lorsque j’étais en alternance chez Ankama éditions. J’avais beaucoup aimé le style et la sensibilité de sa Burle…
Via une river
Le verdict est clair :
- Le plus intéressant d'entre tous est la rémunération via SARL à la condition de cotiser soi-même pour une prévoyance pas trop chère.
- En sachant que le RSI est une caisse non-obligatoire depuis peu, il est possible de cotiser sur des caisses britanniques nettement moins onéreuses.
Je ferai mon changement de status d'ici à la fin d'année.
Comment une entreprise peut-elle rémunérer une personne pour une activité sporadique ou ponctuelle.
En gros, la personne s'inscrit aux greffes en "franchise de base" (troisième statut après entrepreneur et micro-entrepreneur). La personne sera taxée à 11% et devra remplir la déclaration P0 sur le site de l'URSSAF (https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/unsecure_index.jsp). Ensuite viendra l'impôt sur le revenu en fin d'année.
Différents exemples expliquant comment le Président de SASU peut se rémunérer. Le plus intéressant étant 100% par les dividendes.
Un comparatif SAS vs SARL. Je me le garde sous le coude car il mesure laquelle des deux structures est la plus adaptée en fonction des rémunérations qui sont faites.