Un article très intéressant sur la notion de corruption dans l'informatique et son parallèle avec la société civile et la biologie.
Via Riduidel.
Builder des modules en parallèle sous Maven, je me le note pour reminder (car je l'oublie tout le temps) :
mvn -T 4 clean install # Builds with 4 threads
mvn -T 1C clean install # 1 thread per cpu core
mvn -T 1.5C clean install # 1.5 thread per cpu core
Trois questions...
En 1789, les sans culottes (aka le Gilets Jaunes de l'époques ; comme quoi la France a toujours été très attachée aux styles vestimentaires) avaient brûlé des préfectures, pris d'assault les prisons (vous en connaissez au moins une c'est la Bastille), avaient même guillotiné un chef d'état et l'équivalent de nos élus (on appelait cela le roi et les nobles).
Leurs revendications étaient un régime politique plus juste paraît-il. Certains travaillaient tellement et pour si peu qu'ils n'arrivaient plus à nourrir leur famille.
Nous vivons exactement la même chose en 2019, à ceci près que personne n'est encore mort côté état mais que les choses ont déjà commencé côté Sans Culottes Gilets Jaunes.
Du coup, êtes-vous contre ce qu'on fait les Sans Culottes ? Le système politique actuel vous convient-il au point de passer outre sa corruption omniprésente ? Croyez-vous que 1789 aurait pu se passer dans la paix et le dialogue avec le roi ?
La base H2DB intègre un moteur NoSQL au format clef-valeur.
Elle gère les accès concurrents en lecture/écriture et les connexions effectuées en parallèle par de multiples utilisateurs.
La documentation de la base indique que le mode concurrent est toujours qualifié de beta, mais il existe depuis la 1.3.x en expérimentale, et en "to qualify" depuis la 1.4.x.
C'est le cas depuis 2010 donc... Je pense qu'en 8 années et 196 patch (de la 1.4.0 à 1.4.196) on devrait être bons là nan ?
Bref, si H2 intègre un mode "dump before update" ou que je parvienne à en faire un, je switch et j'abandonne PostgreSQl et MySQL à son profit.
Ettttttttttttttttttt bîme !!!!! MERCIIIIIIII MILLE MERCI !!!!!
Chlouchloutte, #spourtoi