J'ai regardé un extrait de vidéo sur Tiktok (que je ne retrouve plus) où un monsieur (précisons noir) expliquait sur un plateau que :
Le genre est globalement binaire. On est soit un mâle (XY), soit une femelle (XX) soit une hybridation souvent stérile (XXY, XXX, etc). Le point intéressant c'est de dire que les wokes pensent le genre comme un dégradé progressif alors qu'il est factuellement un espace discret (on passe de point en point).
A l'inverse, l’ethnie (la "race" aux USA) est un pur spectre. Typiquement une personne noire qui fait un enfant avec une personne blanche aura un enfant à la fois moins noir et moins blanc que ses deux parents. Il a un mélange des deux morphologies visible à l’œil nu.
Là où c'est aussi intéressant, c'est que certains wokes qui défendent la Théorie Critique de la Race considèrent la "race" comme étant quelque chose de binaire. On est soit noir soit blanc mais c'est factuellement faux puisque les apparences s’entremêlent, c'est donc bien un spectre.
D'ailleurs je me souviens de deux amies qui se sont pensées noires pendant des années parce que l'un de leur parent était créole mais qui étaient blanches pour notre groupe d'amis depuis le début. C'est quand elles nous ont dit qu'elles étaient noires qu'on les a "vues" noires avant de leur faire remarquer que l'une de nous étaient d'origine sicilienne et qu'elle était plus bronzée qu'elles en été comme en hiver...
Je vais tâcher de retrouver la vidéo car le monsieur montre qu'il y a une inversion entre théorie et réel et que cette inversion sert peut-être un projet politique de division des masses prolétaires (sans savoir si c'est vrai, l'accentuation de la ségrégation ethnique aux USA détourne comme il faut le regard des hyper-bourgeois amha).
C'est très drôle, qu'une minorité hurlante sur internet parvienne à faire plier un géant comme Google qui ne souhaite pas perdre ses clients produits.
Comme vous le savez peut-être, j'apprends à dessiner depuis quelques mois et la première chose que vous intégrez dans cet apprentissage, ce sont les différences morphologiques, comportementales et expressives entre les hommes et les femmes car un dessin ne peut pas vous dire s'il se sent homme, femme ou patate...
En substance, 99,9% du temps, il est parfaitement possible d'identifier le genre d'une personne à partir de son physique. Dans certains cas, il est même possible d'identifier le type de sexualité d'une personne car celle-ci arborera des codes vestimentaires ou comportementaux particuliers ; c'est la raison pour laquelle si je vous dis de penser à un homme "hard-gay" une image stéréotypée va émerger dans votre esprit.
Dire que parce qu'il existe moins de 0,1% des cas de figure où on ne peut pas identifier le genre d'une personne, alors il n'est pas possible d'identifier le genre pour les autres 99,9% sous prétexte que le risque de faux positif serait trop grand et trop offensant pour une fraction hyper-sensible de ces 0,1%, c'est stupide. Et ça l'est d'autant plus que seule une fraction serait offensée car rien n'indique que tous les 0,1% non identifiables aient un comportement de ruche et pensent et ressentent tous la même chose.
Je trouve cela d'autant plus stupide que les comportements exclusivement non-reproductibles constituent une anomalie du point de vue du principe de sélection naturelle, si tant est que c'est la raison même pour laquelle les individus se reproduisant le plus voient leur génome être le plus répandu... Partant de cette idée, pourquoi créer un système qui considère standard l'exception et qui façonnerait tout le reste normal et viable ?
Bref, le genre est pour certains une construction mentale, pour d'autre un état émanant de la loterie du brassage génétique. Je pense que ne pas accepter une partie de nous-même c'est intrinsèquement ne pas s'accepter tout court. Vous êtes bien mêmes si vous êtes homo, vous êtes bien même si vous êtes hétéro mais que vous souhaitez vous travestir, vous êtes juste bien.
Dit autrement, un homme qui aime s'habiller en femme peut s'habiller en femme, ça n'est ni dérangeant, ni offensant, ni choquant, ce ne sont que des vêtements. Ce qui est choquant c'est lorsqu'une telle personne dénonce les stéréotypes de genre en déclamant qu'on ne peut identifier un homme ou une femme à partir de sa morphologie ou de son style vestimentaire, mais va quand même s'acheter des robes et des ballerines pour paraître plus féminin alors que c'est justement un stéréotype de penser que pour être plus femme... bah il faut porter une robe... Parce que quand je porte des pantalons je suis un homme c'est ça ? #Soupir C'est ici que commence pour moi le paradoxe gender-fluid de la lutte contre les stéréotypes de genre.
Bref tout ceci est à ranger au côté du véganisme ou encore de l'islam intégriste - oui parce qu'il existe plusieurs islams ne généralisez pas les droitards (ndr. contraction des mots français "droite" et anglais "retards" #JeSuisUneTrollGodess) -, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une religion basée sur une croyance mais qui a un objectif politique visant à transformer la société en imposant aux autres un mode de vie ; et ce mode de vie je le refuse.
P.S : aux petits malins évitez de m'attaquer sur le véganisme en affirmant que je n'y comprends rien, relisez mes postes, j'ai eu ma phase qui dura presque deux ans, posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi j'ai changé d'avis.
J'aime tellement Ben Shapiro !
As soon as I defended my right to refuse the recent definition of what racism is, new definition based on the idea that racism could only exist as a systemic oppression, part of my friends called me fascist and I've been rejected in an ad hitlerium way.
I understand now the problem is it's really difficult to address different points of view with antifa people because all their doctrine is based on this : "reject the ones who are not thinking the same as us" (sounds pretty fascist by the way).
So why do we not going further and process the same logic but with the gender theory and so share an argumentation of what a boy or a girl is regarding their biologic sex ? Fucked up for damn with old friends...
Cette vidéo est incroyable !
ALERTE SPOILER
En fait, une novlangue est en train d'émerger et celle-ci ne vient pas d'un gouvernement totalitaire d'une part, et fait complètement abstraction de la réalité que nos nos sens, via nos organes, nous rend tangible d'autre part. C'est terrible et édifiant ! Ni blanc, ni homme et pourtant doté de chromosomes XY et d'une morphologie caucasienne.
Je me demande ce qui a pu arriver à ce genre d'individus pour renier ce qu'ils sont, ie. la structure profonde de leur être (j'évoque leur ADN là). Je veux dire que je comprends parfaitement la notion de genre et la nécessité pour certains d'exprimer ouvertement un comportement qui diffère de la majorité (ou tout du moins du stéréotype porté par la majorité), mais de là à refuser d'admettre le réel, je reste... bloquée.
L'expression de sa sexualité et de ses attirances n'a rien à voir avec le fait d'être doté d'un pénis ou d'un vagin. Un homme peut aimer un autre homme - ou tout autre chose - sans que ce soit bien ou mal. Pas besoin de se dire ne pas être un homme pour se sentir légitime d'aimer un autre homme. Et j'ai l'impression que le drame est là.
L'homophobie tue ! Fréquemment et violemment. Elle est si dangereuse que la seule échappatoire trouvée par cette communauté opprimée, pour ne pas se heurter à la violence qui en découle, bien qu'ils en aient tous les attributs, c'est de ne pas admettre qu'ils soient des hommes. De ce fait, si un homme revendique qu'il est une femme, alors s'il aime un autre homme il n'est plus homo, donc ne risque plus rien.
Enfin, c'est ce que j'imagine de ce qui a pu conduire à cette négation du réel. Pour moi, le monsieur est un homme, et à tous les autres je souhaite leur dire, je vous aime tels que vous êtes, peu importe votre orientation sexuelle, vos goûts personnels, "la passion" de vos relations intimes et le sexe des personnes avec qui vous les partagées.
Il est grand temps d'assumer que ce que font les autres dans leur intimité les regarde eux et eux seuls.