Euh Elon ça existe déjà et ça s'appelle une forêt...
Quand un arbre pousse, la matière qui constitue son bois ne provient pas du sol ou de la lumière du soleil, elle provient du carbone présent dans l'atmosphère que la graine, puis l'arbuste, puis l'arbre vont piéger au moment de la photosynthèse.
Bref, on arrête de déboiser comme des dingues, on arrête de produire de l’électricité au charbon, on stock les énergies intermittentes dans des volants, on répartis le stockage sur l'ensemble du territoire juste à côté de là où l'on s'en sert et enfin on arrête de financer des industries polluantes.
En fait la solution est déjà là, juste qu'elle emmerde les riches dans leur business, alors certains préfèrent encore "donner 100 millions de dollars" à qui les aidera dans leurs délires et au passage s'offrir l'image d'être un des grands sauveurs de l'humanité. #Soupir
Je cite une phrase de l'article :
[...] Slave fait partie des mots à éviter et à remplacer par secondary, subordinate, replica ou follower [...]
Des "mots à éviter"... Peut-être que Dan Williams pense qu'il ne faut pas dire "merde" parce que c'est un "gros mot", ou peut-être pense-t-il même que certains mots devraient être interdits car vous comprenez une onde sonore ça peut être dangereux... Je ne veux pas élaborer ici une homme de paille mais c'est pour vous faire passer l'idée qu'un son reste un son point.
Nos confrères informaticiens outre-atlantique sont en train de créer une novlangue, ou plutôt une langue pure et propre, blanchie pardon je veux dire nettoyée... #ExpressionRaciste Je suis désolée mais j'en ris jaune pardon, je fais semblant d'en rire #ExpressionRaciste2... Avec ces deux exemples, sentez-vous venir la vague de novlangue fondée sur la plus magnifique des "bien-pensances" ? Car oui il y a des gens qui pensent mais ils pensent mal... À quel moment nous sera-t-il confortable de vivre dans un monde où nous devrons être sur le qui-vive pour éviter que notre langue "ne fourche" aux yeux et aux oreilles des autres ?
C'est un petit peu le même problème que la vie privée si vous voulez, car si moi je considère que ce que je fais est légal et juste, comme ce n'est pas moi qui me jugera mais des tiers, rien ne me dit que eux considéreront que ce que j'ai dit soit "normal" et surtout "non-raciste"... Et rien ne me dit qu'ils ne me feront pas payer les conséquences de leurs jugements personnels basés sur leurs ressentis tout aussi personnels et que je ne peux deviner car au cas où vous ne le sauriez pas : NOUS NE SOMMES PAS TÉLÉPATHES !
Je l'ai expliqué dans ce post que je ne voulais plus JAMAIS vivre sous la peur de dire ce qu'il ne fallait pas. Je ne veux plus connaître cette maltraitance psychologique, cette horreur au quotidien. J'en suis limite arrivée au point de troller et de proposer de remplacer les termes "master" et "slave" par "hetero-cis-white-male" et "nigger" histoire de bien montrer la différence entre la volonté de décrire le fonctionnement de quelque chose et la volonté de nuire à quelqu'un par les mots et les références ; parce que vraisemblablement, une minorité très bruyante de personnes ne parvient pas à faire la distinction.
Dans tout cela, je ne pense pas que Dan Williams ait eu spécialement l'envie de changer toutes ces appellations car cela engendra beaucoup de travail pour une valeur quasi nulle. Par contre j'ai l'intime conviction qu'il s'exerce en ce moment une pression colossale sur les épaules des leaders des grands projets. Leur place étant avant tout due au respect et à la réputation qu'ils ont acquis au fil des ans, alors dans cette période tragique, ils ne peuvent que se soumettre au diktat des suprémacistes noirs qui ont gangrenés le mouvement BLM, afin de ne pas être passés au bûcher car ils seraient devenus "politiquement incorrects". Ces leaders risquent en ce moment de perdre l'investissement de toute leur vie de travail bénévole et acharné et donc pour la plupart ils se soumettent car pas d'autre choix que de montrer patte blanche pardon de coopérer. #ExpressionRaciste3 #BienPensance #Morale
Une réputation c'est dix ans pour la construire et quelques minutes pour la briser.
Proverbe
Enfin, et pour ceux qui avanceraient que le concept de suprémacistes noirs n'existe pas, je rappelle que l'idée du racisme systémique a été soutenue par le mouvement des blacks panthers dont certains leaders souhaitaient une inversion du système de domination qu'ils décriaient eux-mêmes. J'ajouterai cette vidéo car peut-être que si un homme noir le dit en commentant une scène où d'autres noirs armés parcours les rues d'une ville en plein jour, scandant "black power", et arrêtant les automobilistes blancs pour les intimider et les menacer alors cela aura plus d'impact que les écrits d'une femme blanche (on en est réduit à cela oui) :
Mais imaginons l'inverse ! Imaginons des blancs faisant pareil et scandant "white power", tout en défilant armes aux poings dans les rues d'une ville et se divertissant à arrêter tous les noirs qui circulent dans leur voiture !? Nous serions tous en train de manifester par soutien et solidarité contre ce racisme évident ! Mais fort pratique, le concept de racisme systémique protège ces suprémacistes noirs qui peuvent faire ce qu'ils veulent sans que l'on puisse ne serait-ce que les critiquer ouvertement (car oui, pour ma part je n'oserais certainement pas écrire cela sans mon pseudonymat, la situation me fait trop peur et pourtant je n'insulte personne). #DeuxPoidsDeuxMesures
Par pitié, n'importons pas sur notre territoire les problèmes du communautarisme américain. Notre pays s'est fondé sur le vivre ensemble, au point que cela est littéralement devenue notre devise nationale : Liberté Égalité FRATERNITÉ. Pas de distinctions dans la couleur, dans la religion, dans le sexe, juste tout le monde ensemble au sein d'une seule et même nation. #Rousseau
Ne nous trompons pas de combat !
EDIT : je n'avais même pas fait attention au titre de l'article « la vision globale des relations entre races ». Comme si plusieurs "races" existaient au sein de l'humanité !!! C'est vraiment un problème importé tout droit des USA. #Soupir
C'est très drôle, qu'une minorité hurlante sur internet parvienne à faire plier un géant comme Google qui ne souhaite pas perdre ses clients produits.
Comme vous le savez peut-être, j'apprends à dessiner depuis quelques mois et la première chose que vous intégrez dans cet apprentissage, ce sont les différences morphologiques, comportementales et expressives entre les hommes et les femmes car un dessin ne peut pas vous dire s'il se sent homme, femme ou patate...
En substance, 99,9% du temps, il est parfaitement possible d'identifier le genre d'une personne à partir de son physique. Dans certains cas, il est même possible d'identifier le type de sexualité d'une personne car celle-ci arborera des codes vestimentaires ou comportementaux particuliers ; c'est la raison pour laquelle si je vous dis de penser à un homme "hard-gay" une image stéréotypée va émerger dans votre esprit.
Dire que parce qu'il existe moins de 0,1% des cas de figure où on ne peut pas identifier le genre d'une personne, alors il n'est pas possible d'identifier le genre pour les autres 99,9% sous prétexte que le risque de faux positif serait trop grand et trop offensant pour une fraction hyper-sensible de ces 0,1%, c'est stupide. Et ça l'est d'autant plus que seule une fraction serait offensée car rien n'indique que tous les 0,1% non identifiables aient un comportement de ruche et pensent et ressentent tous la même chose.
Je trouve cela d'autant plus stupide que les comportements exclusivement non-reproductibles constituent une anomalie du point de vue du principe de sélection naturelle, si tant est que c'est la raison même pour laquelle les individus se reproduisant le plus voient leur génome être le plus répandu... Partant de cette idée, pourquoi créer un système qui considère standard l'exception et qui façonnerait tout le reste normal et viable ?
Bref, le genre est pour certains une construction mentale, pour d'autre un état émanant de la loterie du brassage génétique. Je pense que ne pas accepter une partie de nous-même c'est intrinsèquement ne pas s'accepter tout court. Vous êtes bien mêmes si vous êtes homo, vous êtes bien même si vous êtes hétéro mais que vous souhaitez vous travestir, vous êtes juste bien.
Dit autrement, un homme qui aime s'habiller en femme peut s'habiller en femme, ça n'est ni dérangeant, ni offensant, ni choquant, ce ne sont que des vêtements. Ce qui est choquant c'est lorsqu'une telle personne dénonce les stéréotypes de genre en déclamant qu'on ne peut identifier un homme ou une femme à partir de sa morphologie ou de son style vestimentaire, mais va quand même s'acheter des robes et des ballerines pour paraître plus féminin alors que c'est justement un stéréotype de penser que pour être plus femme... bah il faut porter une robe... Parce que quand je porte des pantalons je suis un homme c'est ça ? #Soupir C'est ici que commence pour moi le paradoxe gender-fluid de la lutte contre les stéréotypes de genre.
Bref tout ceci est à ranger au côté du véganisme ou encore de l'islam intégriste - oui parce qu'il existe plusieurs islams ne généralisez pas les droitards (ndr. contraction des mots français "droite" et anglais "retards" #JeSuisUneTrollGodess) -, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une religion basée sur une croyance mais qui a un objectif politique visant à transformer la société en imposant aux autres un mode de vie ; et ce mode de vie je le refuse.
P.S : aux petits malins évitez de m'attaquer sur le véganisme en affirmant que je n'y comprends rien, relisez mes postes, j'ai eu ma phase qui dura presque deux ans, posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi j'ai changé d'avis.