@Mydjey j'ai une autre explication qui repose sur de la géopolitique. Le Tibet est un emplacement balistique stratégique pour les USA et la Chine.
Tous les collègues asiatiques à qui j'en ai parlé considèrent le Tibet Chinois. Et c'est globalement un consensus populaire en dehors de l'occident et ses 800-900 millions d'individus seulement. Mais nombre d'entre-nous considèrent le Tibet comme américain libre. Et c'est beau comme mot "libre", c'est tellement positif qu'on ne peut pas s'y opposer. Qui oserait être contre la liberté d'un peuple ? Et puis on se libère d'une entrave, et l'entrave, l'oppresseur est ici la Chine, pardon la "dictature chinoise", qui a plus amélioré le niveau de vie de son peuple depuis 75 ans que toutes les oligarchies européenne réunies.
L'objectif de la Chine n'est pas d'anéantir les Tibétains mais d'avoir le pouvoir politique sur le Tibet afin de disposer de la légitimité à y installer des lance-missiles (entre autre) et surtout s'assurer que ces grands pacifistes américains ne le fassent pas...
Les Tibétains ne sont qu'un des éléments de propagande occidentale pour justifier le droit d'aller "les défendre " quand la Chine revendiquera définitivement sa terre, ce qui est presque déjà le cas.
C'est un peu comme l'histoire du désert controversé entre le Maroc et l'Algérie. Des intérêts géopolitiques sont derrière, mais il faut un argument morale pour convaincre les foules de préserver les intérêts de l'oligarchie occidentale.
Le gigantesquissime fond d'investissement BlackRock a acquis quasiment toutes les terres agricoles d'Ukraine, qui est l'une des terres les plus fertile au monde.
La raison de la guerre n'a jamais été de nous protéger d'un méchant-dictateur-tout-pas-beau, mais de protéger les investissements du complexe industrio-militaro-financier des USA, au détriment des vies françaises et européennes le cas échéant.
Tatiana Ventôse le dit très bien : le projet, c'est de remplacer les agriculteurs français par des agriculteurs Ukrainien à 50 € la semaine.
Or, il n'y a pas de pays sans paysans. En espérant que ça en convainc certains.
Spoiler : poste extrêmement clivant ! Vous êtes prévenus.
Apparemment, une loi anti blasphème serait sur le point de passer au Royaume Unis de sorte que "l'extrême-droite" (qui d'autre ?) ne puisse plus s'en prendre à l'Islam ni à son pédo-prophète ; oups, je viens de blasphémer, pardon 🙏
En fait non, un blasphème c'est quand on critique un vrai Dieu, pas un faux Dieu ou un faux prophète (bien que vraiment pédo par contre). Bref tout va bien 🫶
Dans la pratique, le droit ancestrale des anglais autochtones reculerait un grand coup sur leur propre terre. Dans l'histoire, quand un peuple arrive sur les terres d'un autre peuple et que les droits des autochtones reculent, c'est que le peuple d'origine est en train de se faire coloniser. #ProoveMeWrong
J'avais lu une théorie en géopolitique qui disait que les Saoudiens et Qatari finançaient des hommes politiques européens pour qu'ils articulent progressivement des textes de loi à la faveur d'une conversion du vieux continent vers la sharia. Ça reste une théorie mais j'aimerais quand même voir l'état des comptes du 1er ministre outre-manche car rien n'excuse qu'un état laïque ne le soit plus.
Rappelons-nous que les états laïques forment une absolue rareté dans l'histoire de l'humanité, aussi bien dans l'espace que dans le temps. Empêcher de critiquer les religions est une trahison grave de tout chef d'état européen. Puisse la grande faucheuse tomber de nouveau, le bruit des têtes qui roulent manque aux oreilles des pourritiques j'ai l'impression.
Cette vidéo résume bien ce que je pense depuis plusieurs années :
-
Les Russes ont été longtemps des alliés de la France au point de nous fournir de l'énergie à pas cher et d'investir dans des infrastructures partagées. Et si la Russie n'est plus notre alliée c'est à cause de la trahison ordonnée par l''UE et acceptée par les agents américains au pouvoir.
-
Les États-Unis d'Amérique quant à eux sont les alliés d'eux-mêmes et de personne d'autre. On pourrait même dire qu'ils sont les ennemis de la France depuis plusieurs années.
Mais bon, les faits vs la propagande Hollywoodienne, c'est compliqué...
Bernie Sanders présente au congrès des USA, la même analogie que François Asselineau entre la guerre actuelle (Ukraine / Russie) et l'histoire des missiles de Cuba. Mais il fait mieux que François Asselineau selon moi, dans le sens où il se perd moins dans les travers de l'histoire et qu'il formalise le problème en des termes simples :
"Les super-puissances possèdent des zones influences autour de leurs frontières, zones dans lesquelles il n'est pas tolérable qu'une autre super-puissance tente d'y installer ses bases militaires".
Et il explique très bien que le fait que Putin soit un démagogue / dictateur n'est pas la question car cela ne change rien à ce qui est acceptable pour la Russie en tant que nation comme ça l'était pour les USA avec Cuba.
Enfin il dénonce ce double discours visant à dire que les USA peuvent intervenir militairement partout dans le monde pour servir leurs intérêts et leur vision des choses alors que la Russie ne le pourrait pas et il dit sans tergiverser que c'est totalement hypocrite.
Je me souviens qu'Hillary Clinton expliquait lors de sa campagne contre Trump qu'elle avancerait vers un conflit ouvert avec la Russie, Biden étant le remplaçant d'Hillary Clinton, c'est exactement ce qui est en train de se passer. L'oligarchie financière américaine veut un contrôle du monde sans partage et est parvenue à pousser les Russes à la faute, Trump n'aura été qu'un frein à ce projet ; comme quoi même les pires peuvent parfois bien faire...
Merci cher ami.
Pour plus tard
Je copie-colle le résumé du discours de Georges Friedman, géopoliticien américain pour Stratfor devant le Chicago Council (du 4 février 2015) :
"
1 – L’Europe n’existe pas
2 – Seule une union Allemagne-Russie pourrait nous menacer, ça n’arrivera jamais
3 – L’armée ukrainienne est une armée US, nous donnons nos médailles à leurs soldats méritants
4 – Nous livrons des armes dans tous les pays de l’est européen, même en Ukraine
5 – Notre but est d’installer un cordon sanitaire autour de la Russie
6 – Nous intervenons militairement dans le monde entier, nous dominons les océans et toute la terre
7 – Nous faisons battre nos ennemis entre eux, c’est cynique mais ça marche
8 – Les attaques préventives déstabilisent les ennemis, nous faisons ça dans toutes les guerres
9 – Nous installons des régimes favorables à nos intérêts
10 – Nous sommes un empire, nous ne pouvons pas nous relâcher
11 – L’Otan doit occuper tout l’espace terrestre entre la mer Baltique et la mer Noire
12 – Nous ne savons pas ce que va faire l’Allemagne, elle est dans une situation très difficile
13 – Nous ne voulons pas d’une coopération entre le capital financier et technologique allemand et les ressources de matières premières russes, les USA essaient d’empêcher ça depuis un siècle. Le destin de l’Europe dépendra de la décision des Allemands, où vont-ils diriger leurs exportations? "