J'ai encore un peu de mal avec la notion de performance du vélo de ville vs le VTC puisque pour moi, c'est la personne qui pousse qui fait la différence mais je me trompe peut-être.
À moins que les roues d'un vélo de ville aient moins de résistance au sol car moins larges ?
En tout cas je me renseigne pour m'acheter un vélo et faire des balades en famille maintenant que tout le monde est assez grand 🥳
Si certains ont des conseilles à me donner, qu'ils n'hésitent pas !
Sur la dizaine d'amies que je fréquente encore, une a un compagnon de 53 ans alors qu'elle en a 32 et ils viennent d'avoir un enfant, soit 21 ans d'écart.
Une autre en a 33 alors que son conjoint en a 49, soit 16 ans d'écart.
Une troisième en a 36 et son conjoint 51 (et ils viennent d'avoir leur deuxième enfant), soit 15 ans d'écart.
Côté famille ma cousine a 25 ans d'écart avec son conjoint et mon autre cousine 13 ans d'écart. Et nous avons un peu plus de 7 années d'écart dans mon couple.
Alors certes ça peut en agacer certaines et certains mais est-ce si dur à croire que juste ça existe et que le cinéma n'invente rien ?
Sans vouloir généraliser, je ne constate pas du tout que l'alignement des âges soit la norme dans mes sphères relationnelles ou familiales, mais je comprends tout à fait que cela puissent frustrer de jeunes hommes de voir des "papis" pecho plus qu'eux au cinéma. Et ?
Article très bien expliqué !
Dit autrement :
-
Un processus est au niveau de l'OS, sa zone mémoire et ses accès sont isolés des autres processus. Ils sont par essence lourds puisqu'ils nécessitent l'accès au système.
-
Un thread est en général à l'intérieur d'un processus (même si fondamentalement les processus sont des threads), les threads d'un même processus partagent la même zone mémoire et requièrent une programmation concurrentielle pour accéder aux ressources du programme. Ils sont par essence plus légers que les processus.
Certains se diront à la lecture de cet article qu'ils ont raté leur épreuve de mathématiques parce que c'était au mois de juin et qu'il faisait 27 °c dans les couloirs alors que j'ai fait péter mon score habituel ce jour-là... Ur ur ur :D
Et bien je vous dirai que ce n'est pas du tout ce à quoi je pense. Les hommes et les femmes réagissent différemment aux températures parce que nous ne sommes pas biologiquement identiques ou égaux.
Plus de 3,5 milliards d'années nous séparent de LUCA (Last Universal Common Ancestror) et au moins 200 millions d'années de notre division en deux sexes... C'est une spécialisation incroyable qui transforma les mâles en parasites naturellement séduisants (fourrure pour les lions, ribambelle de couleurs pour les oiseaux, plumages féeriques pour les paons, etc) et les femelles en super-prédatrices (les femelles sont généralement plus grosses, plus fortes et meilleures chasseuses que les mâles dans la nature #BandeDeNazes).
Il serait temps de revenir aux fondamentaux et d'accepter que ne pas être tous égaux dès la naissance ne soit pas une chose grave en soi, mais que ce qui compte c'est d'être traité avec humanité et équité et de traiter chacun de cette façon.
Un article sur JSF pour le fun
Un petit rappel pour Chlouchoutte (sujet que nous avions abordé toutes les deux il y a quelques semaines)
La différence entre nous et Dieu...
LA leçon de laïcité et de tolérance avec l'intelligence finale de demander aux croyants faire confiance à la seule personne dans l'univers qui saura juger les actes de tous comme il convient : Dieu.