Les politiques économiques appliquées par la France depuis 5 Présidents de notre République à présent, sont toutes dictées par la Commission Européennes siégeant à Bruxelles via des GOPÉ (Grandes Orientation Politique et Économique).
Le Portugal ayant décidé de contrevenir à ces GOPÉ et, ayant le temps avant d'être obligé de les appliquer, en profite pour appliquer une politique économique contraire aux desiderata de Bruxelles et... Ça marche !
Via une river
Article à lire sous les conseils d'Harry.
Je ne sais pas quelle langue est parlée en Island (j'imagine l'Islandais) et je regrette que ça ne soit pas le français, l'anglais ou l'italien car j'irai y vivre immédiatement ou presque :(
Bref, l'Islande qui encore une fois a pris la décision de lutter contre les banques internationales et qui s'en sort de mieux en mieux. Précisément, l'Islande ne va pas juste mieux, c'est encore meilleur que cela, elle subit une accélération de son amélioration. Ce qui signifie que chaque jour est meilleur que le précédent et que cet écart sera encore plus important entre aujourd'hui et demain.
La répartition de la richesse mondiale...
Vous vous disiez être de droite ? De gauche ? Et pourquoi pas être tout simplement humaniste et se dire que l'on pourrait limiter la supra-richesse des 5 % les plus riches histoire que des gamins - dont la seule erreur a été de naitre dans la mauvaise famille -, ne crèvent pas de faim, de soif ou de froid.
Encore un bien bel article de Reflets soufflé cette fois-ci par Chlouchloutte.