Ok donc on a le droit de dire "Tous les hommes..." parce que c'est une idée qu'on soutient. Donc "Tous les noirs..." et "Tous les arabes..." ça marche aussi ? #DeuxPoidsDeuxMesures
Ce texte est profondément raciste et sexiste car commencer à faire attention à la couleur de peau ou au sexe des personnes dans une réunion (c'est l'exemple donné) c'est raciste et sexiste car ce sont des choses sans aucun rapport avec le travail.
Il n'y a pas 36 choix possibles :
- Soit la couleur de peau n'est pas importante car ce n'est pas elle qui va déterminer un individu, et donc pas besoin d'y prêter attention et de compter les ethnies au boulot.
- Soit la couleur de peau est importante car elle détermine un individu, et donc le "Tous les noirs..." fonctionne.
Je soutiens que le patriarcat est un mythe. Je n'ai jamais vu la preuve de son existence. Par contre j'observe en permanence des rapports de force entre individus et globalement, les hommes vont jusqu'au bout des conflits quitte à se battre physiquement, alors que nous évitons les conflits. Et cette prise de risque paie pour certains et nous nous focalisons sur eux.
@Sebsauvage tu es en train de propager ce qu'on appelle le wokisme. C'est-à-dire que seules les blancs sont racistes parce qu'il existe un joker pour les autres. Que seuls les hommes hétéros sont sexistes parce qu'il existe un joker pour les autres.
Au final, je me souviens d'une RedText que j'avais lu il y a des années et qui disait que bien que les blancs soient minoritaires sur terre (de mémoire 6-7%) ils sont accusés de tous les maux. Et qu'au final, une génération de racistes blancs allait renaître et qu'elle sera impitoyable. Pourquoi ? Parce les enfants depuis les années 70-80 ont été embrigadés à ne plus voir la couleur, à traiter tout le monde pareil, qu'une fois adulte, ces problèmes d'ethnies étaient derrière nous. Sauf que la où les blancs ont fait le grand saut, les autres ont dit non. Ils n'ont pas avancé et ont même théorisé le racisme en banalisant les actes de ségrégation comme les réunions en "non-mixité".
Du coup je voudrais savoir. Est-ce que je peux télécharger des musiques et des Blu-Ray ? C'est pour l'apprentissage de mon IA...
ლ(ಠ_ಠ ლ) #DeuxPoidsDeuxMesures
Quelle différence fait-on entre la cancel culture et le crédit social chinois puisque les deux reviennent à exclure de la société des personnes jugées non-conformes au regard d'un groupe ?
Pareil, j'ai écouté la vidéo de ce post et en deux minutes à peine, le vidéaste appelle les blancs des "sous-chiens".
Quel différence fait-on entre ça et appeler les noirs des "nègres" et les arabes des "bougnoules" ?
Le raciste, c'est toujours l'autre en fait. #DeuxPoidsDeuxMesures #PoutreDansLoeil
Je partage l'avis de @Neko sur Dieudonné, son business est lucratif mais c'est le but de tout entrepreneur qui tient une affaire non ?
Par contre je ne connaissais France Soir que de nom et donc je me suis rendue sur le site histoire de voir l'état des articles produits. Quelqu'un aurait-il un lien vers un de ceux flaggés conspis, complotistes ou de désinformations. Les 4-5 derniers étant plutôt rigoureux (analyses, sources etc).
Concernant Europe 1 j'aimerais apporter une précision, quand la France finance les grands groupes de presse dont Europe 1 fait partie, c'est pour la sauver. Quand la Chine ou la Russie font de même, c'est de la propagande. #DeuxPoidsDeuxMesures
La désinformation n'existe que lorsque l'on nie un fait prouvable ou que l'on fabrique de fausses preuves, ce qui est répréhensible par la loi. Lorsqu'il s'agit de point de vue, rien qu'adopter la posture déclarant l'autre comme étant un site de désinformation c'est un acte politique diffamant.
Un magazine comme Top Secret fait de la désinformation puisqu'il ne colporte quasiment que des mythes, mais France Soir me semble assez loin de ce profil. D'où ma question, quels articles mentent éhontément ou racontent n'importe quoi ?
Je cite une phrase de l'article :
[...] Slave fait partie des mots à éviter et à remplacer par secondary, subordinate, replica ou follower [...]
Des "mots à éviter"... Peut-être que Dan Williams pense qu'il ne faut pas dire "merde" parce que c'est un "gros mot", ou peut-être pense-t-il même que certains mots devraient être interdits car vous comprenez une onde sonore ça peut être dangereux... Je ne veux pas élaborer ici une homme de paille mais c'est pour vous faire passer l'idée qu'un son reste un son point.
Nos confrères informaticiens outre-atlantique sont en train de créer une novlangue, ou plutôt une langue pure et propre, blanchie pardon je veux dire nettoyée... #ExpressionRaciste Je suis désolée mais j'en ris jaune pardon, je fais semblant d'en rire #ExpressionRaciste2... Avec ces deux exemples, sentez-vous venir la vague de novlangue fondée sur la plus magnifique des "bien-pensances" ? Car oui il y a des gens qui pensent mais ils pensent mal... À quel moment nous sera-t-il confortable de vivre dans un monde où nous devrons être sur le qui-vive pour éviter que notre langue "ne fourche" aux yeux et aux oreilles des autres ?
C'est un petit peu le même problème que la vie privée si vous voulez, car si moi je considère que ce que je fais est légal et juste, comme ce n'est pas moi qui me jugera mais des tiers, rien ne me dit que eux considéreront que ce que j'ai dit soit "normal" et surtout "non-raciste"... Et rien ne me dit qu'ils ne me feront pas payer les conséquences de leurs jugements personnels basés sur leurs ressentis tout aussi personnels et que je ne peux deviner car au cas où vous ne le sauriez pas : NOUS NE SOMMES PAS TÉLÉPATHES !
Je l'ai expliqué dans ce post que je ne voulais plus JAMAIS vivre sous la peur de dire ce qu'il ne fallait pas. Je ne veux plus connaître cette maltraitance psychologique, cette horreur au quotidien. J'en suis limite arrivée au point de troller et de proposer de remplacer les termes "master" et "slave" par "hetero-cis-white-male" et "nigger" histoire de bien montrer la différence entre la volonté de décrire le fonctionnement de quelque chose et la volonté de nuire à quelqu'un par les mots et les références ; parce que vraisemblablement, une minorité très bruyante de personnes ne parvient pas à faire la distinction.
Dans tout cela, je ne pense pas que Dan Williams ait eu spécialement l'envie de changer toutes ces appellations car cela engendra beaucoup de travail pour une valeur quasi nulle. Par contre j'ai l'intime conviction qu'il s'exerce en ce moment une pression colossale sur les épaules des leaders des grands projets. Leur place étant avant tout due au respect et à la réputation qu'ils ont acquis au fil des ans, alors dans cette période tragique, ils ne peuvent que se soumettre au diktat des suprémacistes noirs qui ont gangrenés le mouvement BLM, afin de ne pas être passés au bûcher car ils seraient devenus "politiquement incorrects". Ces leaders risquent en ce moment de perdre l'investissement de toute leur vie de travail bénévole et acharné et donc pour la plupart ils se soumettent car pas d'autre choix que de montrer patte blanche pardon de coopérer. #ExpressionRaciste3 #BienPensance #Morale
Une réputation c'est dix ans pour la construire et quelques minutes pour la briser.
Proverbe
Enfin, et pour ceux qui avanceraient que le concept de suprémacistes noirs n'existe pas, je rappelle que l'idée du racisme systémique a été soutenue par le mouvement des blacks panthers dont certains leaders souhaitaient une inversion du système de domination qu'ils décriaient eux-mêmes. J'ajouterai cette vidéo car peut-être que si un homme noir le dit en commentant une scène où d'autres noirs armés parcours les rues d'une ville en plein jour, scandant "black power", et arrêtant les automobilistes blancs pour les intimider et les menacer alors cela aura plus d'impact que les écrits d'une femme blanche (on en est réduit à cela oui) :
Mais imaginons l'inverse ! Imaginons des blancs faisant pareil et scandant "white power", tout en défilant armes aux poings dans les rues d'une ville et se divertissant à arrêter tous les noirs qui circulent dans leur voiture !? Nous serions tous en train de manifester par soutien et solidarité contre ce racisme évident ! Mais fort pratique, le concept de racisme systémique protège ces suprémacistes noirs qui peuvent faire ce qu'ils veulent sans que l'on puisse ne serait-ce que les critiquer ouvertement (car oui, pour ma part je n'oserais certainement pas écrire cela sans mon pseudonymat, la situation me fait trop peur et pourtant je n'insulte personne). #DeuxPoidsDeuxMesures
Par pitié, n'importons pas sur notre territoire les problèmes du communautarisme américain. Notre pays s'est fondé sur le vivre ensemble, au point que cela est littéralement devenue notre devise nationale : Liberté Égalité FRATERNITÉ. Pas de distinctions dans la couleur, dans la religion, dans le sexe, juste tout le monde ensemble au sein d'une seule et même nation. #Rousseau
Ne nous trompons pas de combat !
EDIT : je n'avais même pas fait attention au titre de l'article « la vision globale des relations entre races ». Comme si plusieurs "races" existaient au sein de l'humanité !!! C'est vraiment un problème importé tout droit des USA. #Soupir
Je partage cet avis.
Notre jugement de valeur n'a pas d'importance quant à ce que fait une personne de l'argent qu'on lui donne. J'ajouterai que la plupart des mecs qui refusent de donner de l'argent à un clochard (je déteste l'euphémisme SDF) sous prétexte qu'il va le claquer en gnôle ou en cigarettes se permet de s’immiscer dans la manière dont le clochard utilise sa thune (oui parce que donner c'est donner).
Tandis que ce même type ne va jamais se poser la question de savoir ce que font les milliardaires avec leur fric lorsqu'il spéculent sur des denrées alimentaires, financent des marchands d'armes, profitent de la fraude et de l'évasion fiscale, soudoient les politiques via des lobbying & co...
Non, ce genre de bonhomme ne va pas se permettre cette ingérence et vous savez pourquoi ? Parce que le milliardaire, ce fric, il l'a "gagné"... #DeuxPoidsDeuxMesures #LaSureurDeSonFront #LesPauvresRiches #CesConnardsDeClochards