@Sebsauvage non les parents que tu qualifies de "reac" pour certains, ne sont pas contre l'éducation sexuelle à l'école pour la grande majorité d'entre-eux.
Pour ma part et avec tout ceux à qui j'ai parlé, nous sommes contre :
- La propagande trans qui fait croire aux enfants qu'on peut être piéger dans son propre corps ou encore que le sexe et le genre seraient deux choses distinctes alors que rien ne le prouve.
- À l'exposition trop tôt au concept de sexualité, c'est-à-dire avant 13 ans soit l'âge légal de raison.
- À l'exposition à du contenu jugé pornographique aux enfants de moins de 16 ans parce que des profs sont en roues libres (je considère que 16 c'est bon, d'autres c'est 18 mais chacun évolue comme il veut avec son temps).
À l'opposé, nous sommes tous pour :
- L'explication du fonctionnement des organes reproducteurs notamment le cycle ovarien très utile pour les filles à partir de la 4e / 3e.
- L'explication des méthodes de contraception et de leur bénéfice/risque respectif.
- L'explication de la parentalité, des contraintes/problèmes que représentent un bébé/enfant surtout trop tôt dans la vie.
- L'explication du consentement.
- L'explication du viol.
- La sensibilisation aux pratiques de manipulation/abus/perversion et comment s'en sortir, aider et se faire aider.
- La sensibilisation aux violences sexuelles notamment celles à domicile, à l'école et au travail, dont la pédo-prédation.
- La mise en place de cellules dans tous les établissements ayant pour but d'aider les ados ayant une sexualité hors-norme comme l'homosexualité ou ayant d'autres problèmes comme une transsexualité. Cependant il ne s'agit pas là d'en faire un cours à tout le monde mais bien d'avertir les ados qu'on peut les accompagner et les soutenir de manière anonyme et gratuite le temps qu'ils soient majeurs ou émancipés (voire plus si besoin).
Aucun problème avec tout ça, c'est fou non ? Je dois être une grosse fasciste...
Or, en se focalisant sur le premier point, la gauche progressiste s'affolant toujours un peu plus à grands coups de pathos, insulte sans vergogne de "reac" tous ceux en désaccord avec elle.
C'est un bien bel amalgame qui est en train de tuer la vraie gauche et donc lui enlever tout ce qui compte : la lutte des classes.
Bref l'éducation sexuelle à l'école aucun problème, l'embrigadement de la jeunesse dans des théories particulièrement délétères comme la transidentité, non.
Apparemment, dès la rentrée de septembre 2022, l'école à la maison sera quasi impossible en France.
Je repartage ici car la vidéo montre d'astuces en tout genre pour aider à la lecture et l'écriture (ce qui est très bien pour ma petite dernière).
C'est littéralement la méthode employée au Japon pour les exams. Les étudiants doivent les repasser encore et encore jusqu'à y arriver, y compris pendant leurs vacances, mais peuvent abandonner leur filiaire s'ils n'y parviennent pas.
Il va sans dire que je plussoie.
Je discutais du droit à la prise de parole publique des enseignants avec une proviseure de lycée il y a deux-trois mois. Celle-ci me disait qu'il était inconcevable qu'un prof puisse s'exprimer librement même en dehors de ses cours, sur des sujets politiques. Je fus profondément choquée puis je me suis rappelée cette citation :
L'école sera l'antichambre de la caserne.
Jules Ferry
Alors je me suis dite qu'elle tenait parfaitement son rôle de gardienne du pouvoir en place. Salaire élevé, capacité à accumuler les pouvoirs au sein de son établissement (législatif, judiciaire et exécutif), bref qu'elle a du sans même s'en apercevoir, subir un conditionnement.
Et arrive cet Article 1 : les enseignants n'ont plus le droit de critiquer ni leur hiérarchie, ni l'état.
En d'autres termes, ils viennent de perdent intégralement leur liberté d'expression (même après qu'ils n'exercent plus ? Je n'ai pas vérifié jusqu'où porte cet article mais l'obligation de réserve peut perdurer jusqu'à la mort).
Ce qui fait d'eux dans notre société quelque chose de particulier, mais pas des citoyens puisqu'ils ne disposent plus d'une liberté fondamentale.
Bordel 15 ans !!!
Il aura fallu quinze années pour qu'une étude de grande ampleur, issue d'une Université reconnue, puisse voir le jour sur ce sujet et contredise enfin la version officielle.
Les jeux vidéos ne rendent pas violents, par contre l'éducation que nous prodiguons à nos enfants les rend violents, le monde cruel que nous organisation tel qu'il est les rend violents, notre inaction politique, économique, sociale et légale les rend violents, mais pas les jeux vidéos puisque le concept que nous percevons est logé dans le nom depuis le début, il s'agit d'un jeu, pas de la réalité. Même nos enfants font la différence.
Mais accuser un produit de consommation plutôt que de remettre en question ses propres défaillances de parent et d'être humain adulte, cela doit être plus facile.
Un post facebook retraçant l'évolution des coûts de l'éducation aux USA. La phrase de fin attaquant le concept même du socialisme est percutante :
Nous ne voulons pas d'une éducation gratuite mais abordable.
Woaaa. Anne ce post est pour toi !
Sous le coude
Très costaud cet examen, surtout pour des petits en CM2. Je pense qu'il s'agit bien là d'une preuve que le système éducatif s'est effondré sur l'enseignement des bases et espérant que le reste compenserait les pertes.
Article assez long, il s'agit là d'une interview de Franck Lepage (L'éducation populaire Monsieur, ils n'en ont pas voulu). Si vous avez du temps, je vous le recommande, il parle de l'éducation telle qu'elle est structurante pour désolidariser les classes sociales et destructurante pour l'esprit critique et donc la pensée politique.
Toujours très bon l'ami Franck.
Non ça veut dire non.
L'explication de ce qu'est "la zone grise" avec des BD simples et marrante.
Ohhh le choc ! Cette vidéo m'a glacé les os !
Moi aussi !
Je pense que certains conseils sont très intéressants. Article coudifié !
Une bien belle histoire/fable.
Via Colibri libre : http://colibri-libre.org/liens/?gX3Dvw
"L'école est l’antichambre de la caserne", Jules Ferry...