Je résume le post :
- Un quartier de Cormeilles-en-Parisis a sa fibre optique gérée par SFR.
- Les habitants du quartier ont une connexion merdicimale et depuis quelques temps.
- SFR promet que la situation va être réglée "rapidement" depuis le début des problèmes.
- Les gens du quartier en ont eu marre et sont allés voir eux-mêmes l'état du répartiteur.
Voici une photo du bouzin :
Vous sentez ? La bonne odeur de prestataire de qualité... #CompressionDesCoûts #ManagementDébile
Alors je vous propose un petit effet #Streisand histoire que SFR se bouge un peu plus les fesses pour nos amis de Cormeilles-en-Parisis.
Via Sebsauvage.
Au fait, @Animal tu ne comptais pas aller chez SFR dernièrement ? #lol
Je cite Sebsauvage :
Bouh que c'est laid.
Au lieu de laisser le serveur DNS que vous avez choisi vous répondre, Bouygues Telecom DÉTOURNE les requêtes DNS en 3G/4G: C'est un serveur à eux qui répond. Techniquement, ça s'appelle une attaque MITM.
Notez que SFR fait la même chose.Et je ne suis pas optimiste: J'attends le moment où ils vont commencer à faire ça aussi sur l'ADSL pour:
1) Dataminer la vie privée de leurs abonnés (il y a du fric à se faire).
2) Bloquer les requêtes vers les DNS publics pour se conformer à la censure dictée par l'état Français une fois qu'assez de monde aura compris qu'on peut la contourner facilement en reconfigurant ses DNS.
Pour ma part, plutôt mourir que d'aller chez SFR Numéricable.
Je tiens à préciser que l'article d'origine provient de NextInpact (source en laquelle j'ai confiance). Cela reste dans une opération de fusion acquisition pour "remercier" les actionnaires d'avoir accepter la fusion-acquisition mais comptablement parlant, cela rien à emprunter 1,6 G€ pour rémunérer 2,5 G€ aux actionnaires.
Et sinon, toi la mafia Européenne, on régule quand la finance mondiale ? Eh au fait, toi M. Hollande quand tu me disais "Mon ennemi c'est la finance" et que tu partais à la City les semaines suivantes, tu comptes faire quoi ?
Punaise on a eu chaud ! Et c'est uniquement grâce à l'effet Korben XD. Une petite bloggeuse sans audiance comme moi n'aurait jamais pu faire céder SFR (qui sont et ont toujours été des gros bâtards - la direction hein, pas les employés).
Je comptais quitter Free pour un autre FAI, je pense que je viens d'éliminer SFR de ma liste, cache.
Oui Sébastien, tu as raison !! Un marchant de tuyaux tout comme les services postaux n'a pas le droit de regarder ce qu'il transporte pour favoriser ou discriminer un contenu ou un autre (coucou les FAI). C'est de l'atteinte à la vie privée d'une part et une pratique anti-concurentielle d'autre part. Genre Orange va favoriser Dailymotion parce qu'elle lui appartient au détriment de Youtube qui est un vilain concurrent...
Et là SFR réitère et tente de mettre en place cela via un forfait ! S'il vous plaît, refusez massivement ce genre de forfaits à la con ! C'est scier la branche sur laquelle nous sommes TOUS assis.