@Bill2 : j'ai tout écouté ce soir, merci sans toi je serai passée à côté.
Bon le côté suffisant d'AstronoGeek m'a toujours énervée mais honnêtement les deux vidéos sont très bien, l'argumentaire est construit et on comprends parfaitement que le tweet d'origine était un moyen pour AstronoGeek de mener une expérience sociale qui est partie totalement en cacahuète (en même temps Twitter c'est un petit peu la poubelle du net, je ne le blâme pas, il a été aussi malin que les gens dont il se moque à longueur de temps. Je vous ai dit que je n'aimais pas trop le personnage ? Bref).
Par contre, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec ce post de HowTommy qui relaie un Tweet répertoriant justement les youtubeurs estampillés #BalanceTonYoutubers. Or AstronoGeek y figure à cause du "vrai-faux-post" qu'il a publié pour "trigger" les SJW et ainsi récupérer suffisamment de données pour mener son expérience sociale.
J'invite ceux qui me lisent à se méfier de plus en plus des reposts de tweets, sans commentaire ni analyse, qui pop sur nos rivers car cela les transforment en Twitter bis et met en avant l'émotionnel, le ressenti au détriment de la raison, la logique et les faits. Après ce n'est que mon humble avis.
En résumé, ne nous twitterisons pas. Un Shaarli est justement un outil parfait pour exprimer un point de vue complet, argumenté, construit et sans censure dont la décentralisation en fait un anti-Twitter par excellence. Reposter des tweets sans recule ni commentaire revient à utiliser Twitter tout en perdant son temps pour administrer l'instance de son Shaarli. Je n'en comprends pas vraiment la raison ni l'utilité. Avoir bonne conscience ? Se sentir différent tout en faisant comme les autres ?
Je ne dis pas que tous les tweets sont stupides et qu'il ne faudrait en reposter aucun, je dis que retweeter un tweet en le croyant sur simple publication, sans le commenter et depuis son Shaarli, revient à utiliser Twitter comme les Twittos (peut-être en se pensant différent mais en agissant pareil sur le fond) ; surtout lorsqu'il s'agit d'un thread purement basé sur le lynchage public de personnes dont nous ne connaissons pas la vraie vie et dont la seule motivation est la destruction totale de quelqu'un. Cette violence abjecte est la caractéristique d'un ressenti façonné à partir d'une morale d'esclave (cf. Nietzsche).
Dans tous les cas, les deux vidéos sont à écouter/voir.
Merci @Sweet pour ta réponse, tu soulèves quelque chose en écrivant ceci :
Par contre, si les couleurs ne présentent pas de sous-entendu dans l'origine de l'expression, on peut aussi reconnaître que rien n'impose de les conserver telles quelles :).
En fait beaucoup d’éléments se trouvent dans cette phrase et je ne suis par certaine que tu perçoives tout ce que j'y vois. Pour faire simple cet article expose les différences culturelles dans l'interprétation que les peuples font des couleurs et le second post de ce thread résume parfaitement la situation pour pour nos amis Japonais, je me permets de citer la partie intéressante :
[Au Japon] par exemple le blanc est associé au deuil, le rouge au mariage à la joie, le jaune à l'empereur etc...
Peut-être comprends-tu comme moi que le sens des couleurs n'existe que parce que des peuples ont une histoire et qu'ils ont forgé un bagage commun au-dessus de celle-ci. Ce phénomène est littéralement ce que l'on appelle avoir une culture. C'est ce qui permet aux gens de faire société, ces mèmes sont des liens rassemblant sous une même bannière des êtres vivants ayant chacun une volonté propre. D'ailleurs je trouve que c'est une forme de petit miracle que d'aussi petites choses puissent nous rapprocher autant simplement parce que nous les comprenons de la même façon.
À l'opposé, ce que font certains groupes de personnes en s'attaquant au sens des mots comme "liste blanche" ou "liste noire" c'est de tenter de remplacer la culture de certains qui ne leur convient pas par la leur. Cela revient à projeter leur vision, leur compréhension stricte des choses sur celle des autres, sans respect pour l'histoire de ceux qu'ils désignent comme oppresseurs, sans en prendre en compte ni le sens ni l'importance. Comme si leur culture était "supérieure" ou "méritait" ce traitement de faveur par rapport à celle des autres.
Est-il envisageable de dire aux Japonais (ndr. l'exemple est peut-être mal choisi mais l'idée y est) : non à partir de maintenant, le rouge n'est plus associé au mariage mais à la violence, plus personne ne doit se marier en rouge dorénavant. Est-il acceptable de justifier cet avis en expliquant que préserver le rouge comme symbolique du mariage est oppressif car tellement de sang a coulé par le passé, notamment à cause massacre commis par les Japonais eux-mêmes qui collaborèrent avec les nazis ? (Japonais qui sont morts il y a 80 ans déjà entendons-nous) Mais admettons... Même si une telle chose était "acceptable", quelle légitimité aurait une telle personne pour porter ce jugement moral ? Dieu le lui permettrait ? Sa souffrance la lui permettrait ? La souffrance de ces ancêtres qui ne sont plus là pour l'exprimer la lui permettrait ? #Nietzsche
Mon point est là, le sens des mots colporte avec lui une histoire et l'histoire c'est moche, c'est tragique, mais c'est humain. Il y a eu des guerres, des pandémies, des crimes, des trahisons mais c'est la vraie vie tout ça, ce n'est pas parce que ça ne fait pas plaisir qu'il faut tout jeter. Et ô combien même cette histoire est imparfaite, sans elle telle qu'elle fût, nous ne serions pas exactement les êtres que nous sommes aujourd'hui, nous ne nous parlerions même pas via Shaarlis interposés. #EffetPapillon J'ai commencé par détesté l'histoire (et @Animal peut en témoigner) mais j'ai appris à l'aimer, à la regarder non pas avec le regard du juge, ce que font sans cesse les SJW, mais avec celui d'une enfant qui découvre car on ne peut qu'apprendre d'elle.
"Liste blanche", "liste noire", ce ne sont que des mots mais ces mots appartiennent à ma culture, en fait ils appartiennent à notre culture et cette culture nous a façonné et relié en tant que peuple. Au nom de quoi faudrait-il nous l'enlever ? Si nous n'avons pas le droit de changer la culture des autres alors pourquoi les autres auraient-ils le droit de changer la notre ? Je trouve les anti-racistes très extrêmes de considérer leur race leur culture supérieure à ce point... Et c'est la raison pour laquelle les SJW aux USA expliquent que "les blancs n'ont pas de culture", car cela rend justifiable toutes les attaques aussi obscènes et iniques soient-elles.
J'ai le sentiment que certaines personnes qui vivent principalement aux USA mais (pas que), profitent de ce business qui consiste à faire s'entrechoquer les civilisations. Ils vendent des bouquins, se rendent sur des plateaux télé (je suppose contre cachet mais ça n'est pas obligé), participent à des conférences dont les entrées sont payantes et tant que des andouilles se cherchent des poux sur la tête alors eux s'enrichissent et deviennent célèbres.
Aparté : je n'ai rien contre Rokhaya, c'est juste qu'elle incarne un très bel exemple de ce business-model toxique.
Diviser les peuples qui étaient soudés, offrir sur un plateau des oppresseurs de substitution, je comprends parfaitement pourquoi la plupart de ces "militants célèbres" soient financés par des oligarques. Il faut résister à cela comme des anticorps et ne jamais abaisser vigilance et sa pensée critique, surtout lorsque l'on évoque le bien et le mal en parlant d'être humains.
L'économie actuelle capitaliste, celle qui nous place durement en concurrence permanente, s'appuie insidieusement sur la rareté de l'argent.
Je m'explique, l'argent est un outil international permettant de convertir des patates en poulets, et des poulets en coupes de cheveux. L'argent permet aux êtres humains de s'échanger des biens ou des services contre d'autres biens ou d'autres services qui n'ont aucun rapport entre-eux.
Maintenant, le système monétaire actuel appelé "l'argent-dette" a plusieurs conséquences sur notre société :
-
La quantité d'argent mise en circulation est toujours inférieure aux besoins de la société, ce faisant les hommes sont de facto en compétition pour en récupérer afin de se nourrir.
-
La monnaie a été privatisée, les banques en contrôlent l'émission et la destruction via les crédits, ainsi elles peuvent créer artificiellement des zones économiques riches ou pauvres pour ensuite spéculer à la hausse ou à la baisse en fonction de leur stratégie d’investissement / création monétaire. Cette capacité les rend plus puissantes que les états leur ayant cédé leur pouvoir régalien de battre la monnaie. #France #TouteLaZoneUE #TFUEarticle123
-
La monnaie est créée pour financer les investissements au moment du crédit, mais jamais la monnaie correspondante aux intérêts à payer ne sera créée par le système bancaire. Ajoutons à cela que la monnaie est détruite à chaque mensualité remboursée par l'emprunteur. En conséquence, la monnaie devient une denrée de plus en plus rare, générations après générations, ce qui octroie à ceux qui la contrôle tout pouvoir sur ceux qui en dépendent. D'où la faiblesse des états face au système financier mondiale.
-
Le système de crédit ne peut fonctionner que si chaque génération contracte des prêts plus longs à des taux plus forts que la génération qui la précède. Bloquer la croissance monétaire par le crédit comme c'est le cas aujourd'hui (durées plafonnées à 25 ans, taux directeurs à zéro pour les particuliers, taux directeurs négatifs pour les professionnels), empêche toute croissance économique même si un pays regorge de ressources, de mains d’œuvre, de compétences et d'idées.Cela oblige l'état victime de cette Pyramide de Ponzi transgénérationnelle à s'endetter toujours plus et augmenter l'impôt sur le revenu pour rembourser les intérêts de la dette toujours plus grands. #France
La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit.
Napoléon Bonaparte
Bref, dans ce contexte, les investisseurs-actionnaires d'Activision-Blizzard étant parfaitement au courant de la cruauté engendrée par la monnaie et le système financier qui la contrôle, s'assurent avec la même cruauté de leur survie et du maintient de la place qu'ils occupent dans ce même système.
Au même titre qu'on ne peut en vouloir au rapace qui traque et chasse des rongeurs sans défense, car c'est sa seule manière de survivre et de protéger sa propre descendance, les rapaces actionnaires d'Activision-Blizzard font de même. #MoraleDEsclave #Nietzsche
Le problème ne réside pas dans les joueurs qui gagent en respectant les règles du jeu, ce sont les règles du jeu qui sont dégueulasses, pourries, amorales, délirantes, débiles et dangereuses pour l'humanité et qui constituent le fond du problème. Si vous souhaitez vous offusquer de quelque chose, sortez de l'UE, récupérez la création monétaire et permettez à tous d'arrêter de jouer à cette partie de merde rendue obligatoire.