En réalité Bash ne possède pas le concept de packages
ou de namespaces
mais il est possible de le reproduire à partir d'une convention de nommage (ce que propose ici Google).
Dans l'idée, il suffit de préfixer toutes les déclarations de fonctions par NOM_DU_PACKAGE::
et de faire la même chose pour les invocations. Par exemple avec un "Hello World!" :
# Définition
CORE::hello() {
echo "Hello ${1}!"
}
export -f CORE::hello
# Usage
CORE::hello "World"
Et ça marche. Par contre impossible de savoir si les double deux-points sont POSIX ou non.
Une explication claire sur la convention de nommage BEM en CSS.
Un autre lien.
Encore une fois Benjamin Bayart est plus que pertinent dans ses analyses et ses explications de sa compréhension du monde. J'envie tellement l'esprit de ce monsieur ! Le sien et celui de Laurent Chemla.
Pour votre entreprise
En résumé :
La 151 correspond à une CPU (Critical Patch Update) cependant certains bugs pas critiques passent à travers les mailles du filet ; à cet instant Oracle fourni des quicks fixes mais développé en mode "dirty quick fixes" et cela donne la 152 ce qui correspond à une PSU (Patch Set Update).
Les correctifs de la 152 seront intégrés à la prochaine 155 donc si vous n'êtes pas impactés par les bugs corrigés par la 152, toujours utilisez la 151 (les versions impaires si vous préférez).
Oula la !! De gros changement dans udev déjà sur Ubuntu (we don't care) mais aussi sur Debian (we don't "don't care" hein). En gros eth0 disparaît au profit d'une nouvelle convention de nommage fixe dans le temps.
Tout ceux qui développent un script udev devraient y penser (Animal, spourtoi).
Pourquoi les cheminots font grève, là tout de suite maintenant. Bah oui, parce que d'habitude je râle contre les grève mais en vérité je ne comprenais pas que les mecs se battaient pour juste FAIRE LE PUTAIN DE TRAVAIL !
Le pire c'est qu'on nous vend à la TV que les types sont tous le temps en grève alors qu'ils défendent aussi nos intérêts de consommateurs.
Bref, je ne dois pas être dans le bon mood en ce moment