Ton amie est impressionnante mais son existence est un cas particulier qui n'invalide pas vraiment mon propos, c'est-à-dire qu'en moyenne une femme aura plus souvent tendance à perdre dans un affrontement contre un homme ne serait-ce qu'à cause de l'écart de poids. Toutefois son cas exceptionnel peut servir d'exemple émancipateur mais il ne peut servir de règle générale et c'est la raison pour laquelle toutes les compétitions sportives distingues les combattants en fonction de leur poids : les plumes, les lourds, les hyper-lourd ? En vrai je ne connais pas les catégories de poids, je ne m'intéresse pas vraiment à la boxe ou aux sports de combat... Voilà désolée (> <)
Alors je comprends et j'apprécie la tendance au girl power et au women empowerment, mais je ne me vois pas dire à ma fille qu'elle a ses toutes chances face à un mec qui pèsera deux fois son poids quand elle aura l'âge de sortir, ce serait lui donner un bien mauvais conseil.
Savoir se défendre c'est bien, se sentir forte c'est nécessaire mais cela ne signifie pas être invulnérable et comprendre dans quelle moyenne (ou catégorie) on se trouve, l'accepter et agir en fonction, c'est être responsable.
Pour tout le reste de ton post, je suis d'accord même si je me dis que cette division des codes qui a accentué les genres actuels fait partie du jeu de la séduction et de la rivalité/dualité homme-femme quelque part ; mais je ne crois pas au complot du grand patriarcat où des bonhommes se seraient réunis pour se dire (prendre la voix de Blanche Gardin) "Hé les gars ! On va leur coller des talons aiguilles et des mini-jupes comme ça on pourra bien les soumettre ces gonzesses"... D'autant que les principaux créateurs de mode sont homosexuels, donc j'aurai du mal à voir où ils y trouveraient leur intérêt mais bon...
Après, saurions-nous apprécier un monde où hommes et femmes seraient indissemblables ? Chacun a sa réponse. En tout cas je sais que ça peut-être difficile à comprendre pour des hommes mais arriver à porter vos premiers talons hauts ça demande des efforts et arriver à marcher avec vous rend fière. J'imagine que c'est comme un haltérophile qui s’entraîne des mois et qui arrivent enfin à soulever un truc lourd ? Il y a une forme d'accomplissement, des petits moment où on se sent devenir femme.
D'ailleurs j'en parlais avec @Chlouchloutte qui me répète toujours "mais qu'est-ce que ça veut dire 'se sentir femme' ou 'être une femme' ? C'est porter une jupe ou des chaussures ?" (Promis Je ferai un post à ce sujet car c'est très pertinent sa réflexion)
En résumé, on se veut tous du bien, on espère tous être sympa avec les autres mais personne n'a de solution parfaite pour des gens comme Eloise. Du coup j'insiste un peu mais toilettes triples, qui dit mieux ?
Rappel des faits :
François Asselineau ayant dépassé les 500 signatures, TF1 était obligée de l'inviter sur son plateau télé, pendant 6 min, au moment du prime de 20h, la semaine du 10 mars 2017. Lors de cet évènement, le journaliste taxe François Asselineau de complotiste, et lui explique que c'est étrange d'entendre François Asselineau dire que Jean Monet était un agent de la CIA ayant aidé à la mise en place de l'Union Européenne pour les intérêts Américains.
À cet instant, François Asselineau rigole et sort le numéro 675, datant de mars 2003, du magazine Historia où l'on apprend à l'intérieur du numéro de ce magazine que suite à la déclassification des documents confidentiels de la CIA, Jean Monet était effectivement un agent de la CIA œuvrant diplomatiquement et politiquement pour le compte des États-Unis d'Amérique en vue de construire une organisation politique appelée "Union Européenne" ; laissant le champs libre aux États-Unis d'Amérique d'étendre leur pouvoir en s'assurant que l'Union Européenne soit un système bloquant pour les états membres.
Qu'à fait le magazine Historia ?
Il vient non seulement de supprimer son numéro d'internet mais est en train de rééditer ce numéro afin de réécrire l'histoire.
Je rappelle que lors de ce prime, François Asselineau a également mentionner BFM TV qui fournissait la même information. BFM va-t-elle elle aussi réécrire l'histoire.
François Asselineau c'est actuellement le combat de Bernie Sanders face à la mafia Clinton. C'est l'argent de presque 19000 adhérents (18 mars 2017) face à l'argent des plus grandes fortunes du pays.
Je tiens à rappeler une chose :
BERNIE SANDERS A PERDU FACE AU POUVOIR DE L'ARGENT !!! ET COMME UNE MERDE ! PUTAIIIIIIIN !!!!!!
Trop peu de gens ce sont battus, trop peu de gens on diffuser l'information, trop peu de gens ont essayer pour lui permettre de changer les choses. Je supplie chaque personne qui me lit d'agir, c'est URGENT MERDE ! Cette fois-ci nous avons une chance de s'affranchir de l'oligarchie présente, aux prochaines élections, les choses seront complètement verrouillées.
Chlouchloutte, Lenny, Roudoudoutte, Doudou, Animal, MoniK, Camory à qui je fais souvent référence mais également aux autres qui me lisent un peu moins souvent mais dont je sais que les articles leurs parviennent quand même : Mon Poulet, Manu, Calvin, Shteuf, Yeam Anan et bien-sûr mon unique adoré Beuheu. S'ils vous plaît aidez-moi à combattre la censure qui démarre.
Quant à Historia je rappelle cette idée qui va leur coller à la peau :
We are Anonymous
We are legion
We never forgive
We never forget
Des combats de robots géants !! Ouiiiii \o/
Je ne suis pas trop fan des cours de self-défense car je pense que c'est accepter implicitement l'idée que le danger est PARTOUT alors qu'en fait non. Il y a du danger mais pas partout et croire le contraire c'est d'abord sombrer dans une angoisse omniprésente puis la paranoïa.
Cependant, savoir quoi faire en cas de pépin peut être très utile aussi je poste le lien. Aller les filles !!!