Je discutais avec Chlouchloutte tout à l'heure et nous parlions - ne me demandez pas pourquoi - du nombre de gamins qu'Elon Musk avait. Réponse il en 8 dont les prénoms sont les suivants :
- Xavier Musk
- Griffin Musk
- Kai Musk
- Saxon Musk
- Damian Musk
- X Æ A-XII Musk (surnommé “X”)
- Exa Dark Siderael Musk (surnommé “Y”)
Ce à quoi je demande à Chlouchloutte pourquoi, selon elle, notre ami Elon a-t-il appelé son 7ème enfant X Æ A-XII parce que ça se pose là comme prénom quand même.
Deux hypothèses selon elle :
1) Elon ne parvenait plus à se souvenir de son mot passe principal (genre celui de son compte Fortnite), bref il lui fallait une solution.
Avouez que si c'était la vraie raison, alors ça a de la gueule.
2) Avec Neuralink et Starlink, Elon Musk souhaiterait connecter les cervaux de tous les êtres humains façon transhumanisme pour les contrôler. Or, la meilleure façon de protéger son enfant d'un contrôle de son esprit et d'une surveillance totale serait un algo du type :
if (prenom == "X Æ A-XII") {
libreArbitre.ok();
surveillance.aucun();
} else {
libreArbitre.override();
surveillance.activee();
}
Et autant vous le dire, c'est ma nouvelle théorie conspi préférée \(^__^)/
@Chlouchloutte à ma connaissance non, le français ne reconnaît que "auteur" dans sa forme neutre, qui est la même que la forme masculine d'ailleurs ; est-ce un coup du hasard, est-ce un coup du patriarcat, noooon c'est sûrement un coup des illuminati-réptiliens car seuls eux en sont capables.
Blague à part, j'ai relu ton post et si je comprends bien ton point consiste à dire :
- Non le privilège cissexuel n'existe pas.
- La société fabrique, dépend et repose sur des normes et des standards.
- Coller aux normes sociales c'est s'inclure et être récompensé par la société.
- Ne pas coller aux normes sociales c'est s'exclure et être pénalisé par la société.
Du coup et pour reprendre tes mots de tout à l'heure, il n'y a pas de "privilège cissexuel" mais un "diktat cissexuel", c'est-à-dire que la société nous impose quelque chose, et quelque soit notre sexe, notre genre intérieur ou notre genre extérieur, nous nous y sommes tous soumis, à différents niveaux et sur différentes dimensions/échelles.
Par exemple :
- J'ai accepté tacitement de ne pas agresser les gens dans la rue => la société me laisse circuler librement #Récompense
- J'ai accepté tacitement de respecter les codes du travail => la société m'emploie facilement #Récompense
- J'ai accepté tacitement d'employer le genre adossé au sexe dès ma naissance => la société me laisse aller dans les toilettes qu'elle a prévu pour mon genre sans encombre #Récompense
- Je refuse de payer en carte bleue => la société limite la quantité d'argent que je peux retirer/dépenser chaque jour #Pénalité
Bref, la société ne serait pas un ensemble de privilèges détenus par certains et refusés à d'autre mais un ensemble de contraintes acceptées par certains et refusés par d'autre dont la conséquence d'une acceptation sont des facilités et où la conséquence d'un refus sont des difficultés.
Franchement ma @Chlouchloutte c'est assez renversant comme perspective et je ne sais pas si tu en mesure la portée !
Ce qui m'embête avec ça c'est ma vision marxiste de la société structurée en classes. Être en dehors de la classe bourgeoise implique d'être pénalisé quoiqu'il advienne, hors un pauvre ne refuse pas forcément les règles, il n'a juste pas choisi d'être né pauvre.
Ce que sous-tendrait ta pensée lorsque j'essaie de la lier à celle de Marx c'est que les conditions de la naissance définissent les conditions initiales du succès, que les conditions matérielles d'existence définissent les consciences mais l'adaptabilité des individus aux normes et aux règles va quant à elle conditionner l'apparition ou l'effacement de difficultés supplémentaires.
C'est un paradigme incroyablement efficace pour balayer des thèses comme l'oppression systémique tu sais ?
Même si je ne suis pas encore convaincue de la chose, j'aurai aimé avoir eu l'idée à ta place, rien que pour me la péter :P Décidément tu m'épateras toujours !
Pour @Chlouchloutte ce tutoriel explique comment marche l'API WebSocket de JavaScript et comment mettre en place le mode push et les notifications via cette API.
@Doudou je rebondis également sur le commentaire de Chlouchloutte pour enfoncer le clou.
CMMI était la méthode d'évaluation des projets (concept qui s'oppose à produit et à équipe) dans le cadre du fameux Cycle en V ou de Rational Unified Process.
La vision de l'époque était de dire :
1) Voici la liste de tout ce qui doit être fait pour qu'un projet soit considérer comme maîtrisé.
2) Tout le monde doit faire exactement pareil (la différence c'est mal).
=> C'est une stratégie dont l'Agile et le DevSecOps se veulent être les parfaits antagonistes.
L'agile pour le fait qu'elle pousse à l'autonomisation des individus et au fait que la perfection est atteinte uniquement quand juste ce qui doit être fait a été fait. En parallèle le DevSecOps pour le fait qu'il pousse à simplifier les usages (plutôt que de rajouter une couche), casser les silos (plutôt que de diviser les métiers en rôles) et automatiser lorsqu'il n'y a plus rien ni à simplifier, ni à rassembler.
En comparaison à cela, s'évaluer via CMMI engendre :
- De la doc inutile pour "avoir une bonne note" (il faut montrer qu'on sait résister à la démission simultanée de tout le monde car c'est un cas de figure hyper fréquent n'est-ce pas).
- Des points de pilotage pour "avoir une bonne note" (il faut montrer qu'on maîtrise ce qui est fait).
-Des points de suivi pour "avoir une bonne note" (il faut montrer que l'on contrôle les individus et leur progression comme si un être humain se contrôlait et s'estimait avec des chiffres). - etc.
Et surtout, il faudra estimer, planifier, qualifier et budgétiser ce qui est l'inverse même de ce que prône l'Agile.
Bref, je rejoins Chlouchloutte à 100% lorsqu'elle oppose un modèle de capacité à un modèle de maturité, autre outil qui montre de quoi l'on est capable plutôt que de montrer de quelle manière on bat des bras très fort pour se rassurer.
Mais c'est juste trop bien ton truc ! Merci @Chlouchloutte
Luv' <3
Un lol pour Chlouchloutte
@Chlouchloutte je te prends ça... Merci :D
Je trouve ce premier post tout à fait approprié. Avec l'excellent de Chlouchloutte sur le genre et sa soit-disante construction sociale, il m'a donné envie de :
1) Ajouter des likes sur notre river.
2) Ajouter un moteur de recherche.
3) Agréger nos conversations en mode post-réponse via un bouton.
Qui veut faire une SPA avec moi ?
J'étais arrivée à ce tableau toute seule #Proud. Par contre la ligne accès pompier (ermergency chez moi) est tout en haut pour en refléter l'importance.
D'ailleurs, je vais plus loin dans l'agilité liquide dans le sens où les itérations ont disparu et où nous livrons aussitôt qu'une tâche Releaser la X.Y.Z apparaît dans la ligne ermergency.
Notre petite communauté s'aggrandie, bienvenue à Chlouchloutte. Nous attendons tes premiers postes maintenant. J'en ai discuté avec ton chérie au boulot ce matin et il pense déjà à te troller sur le sujet.
Je vais créer une river en première page je crois bien. Animal, qu'en penses-tu ?
Chlouchloutte, spourtoi là !
Tout un tas d'animations customisables pour ton site pro. FONCE FONCE FONCE !!! :D
Un lien pour Chlouchloutte qui porte sur SCRUM. En espérant que cela puisse t'aider durant tes prochaines phases de coaching.
Quand Chlouchloutte fait la cuisine !!! Strotwa ma chéwie :D
Pour toi Chlouchloutte, le dernier est ton sprit animal hein :D
Il parait qu'ils regardaient la télé :P
Lien remonté par Chlouchloutte. Twitter scannait déjà vos sms et e-mail (en plus de vos tweets hein) maintenant elle récupère également la liste des applications qui tournent.
Bientôt (vous verrez) Twitter récupérera aussi le contenu des autres applications... Attendez, une appli qui s'introduit dans les données d'une autre appli... Ca ne vous fait pas penser aux comportement des virus et autre cryptolocker ? On s'en rapproche en tout cas.
Pour Chlouchloutte un début de réponse sur la richesse réelle de notre ami Francis... Je ne retrouve pas le lien vers l'article d'investigation que j'avais lu bien avant mais ça va venir.