Si ça se confirme bien, la 3eme Guerre Mondiale n'est pas loin. Mission accomplie ?
J'ai cherché le moment où ils allaient dire que c'était provisoire avant d'être à nouveau enfermé aux États-Unis. Mais non. En même temps, tant qu'il n'est pas arrivé en Australie, ce n'est pas fini. Cette escale en territoire américain peut déboucher sur plein de choses. C'est pas comme s'ils n'avaient jamais manqué à leur parole ...
Le Wisconsin où des enseignants apprennent aux enfants à partir de 7 ans les stéréotypes des "genres", puis à déterminer leur propre genre, pour enfin se voir demander de faire référence aux filles comme à des "personnes avec une vulve".
Les élèves de 9 ans doivent également visionner ce genre de vidéo sur le "genre".
Attention : cette vidéo est diffusée par un média contrôlé par un gouvernement (Canada).
Un tour d'horizon de tout ce qui cloche sévèrement dans l'Union Européenne, pourquoi il s'agit d'une arnaque destinée à enrichir les entreprises et les milliardaires, et comment le reste du monde se rit de nous, tout en nous considérant comme les larbins des États-Unis.
Après le Communisme, le Capitalisme, le Catholicisme et autres "-ismes", est venu le temps du Journalisme.
Historique des pipelines Nord Stream, les raisons de leurs mises en place, les conséquences de leurs destructions.
En bref, outre la Russie, le grand gagnant de cette histoire est encore une fois les Etats-Unis, qui ont parfaitement joué leur partition. En effet, la vente de leur GNL à prix d'or aux pays d'Europe (afin de remplacer le gaz russe), leur assure des rentrées d'argent considérables pour de nombreuses années. Sans parler du fait qu'ils ont réussi à transformer la dépendance des pays d'Europe au gaz russe, en une dépendance au GNL américain.
Je leur tire mon chapeau.
Même si on ne m'enlèvera pas de l'idée de les américains sont des parasites de l'humanité à plus d'un titre, force est de constater qu'ils ont, encore une fois, préservé les intérêts de leur pays. Quand je vois la nullité pathologique avec laquelle les euro-fanatiques prennent des décisions systématiquement défavorables aux peuples des pays d'Europe, je ne peux qu'espérer un réveil des consciences, avant que la situation, déjà peu reluisante, ne se transforme en cauchemar permanent.
Un retournement de situation dont l'Histoire a le secret. A suivre ...
Cui bono ?
Les pays ont des intérêts géopolitiques propres. L'ignorer, c'est passer à côté des réalités.
PS : Article paru le 11 février, donc avant l'invasion de l'Ukraine. On peut constater que l'objectif annoncé de brouiller l'Allemagne et la Russie a réussi.
Les États-Unis sont sur une très mauvaise pente financière dont il semble que la sortie sera difficile, étant donné les intérêts propres et les objectifs visés par l'État Profond américain.
Peut-être assisterons nous un jour à l'effondrement de l'économie américaine au profit de l'économie chinoise en plein boom.
Je remets ici le chapo :
L’US Navy a dévoilé il y a peu sa doctrine « Avantage en mer », qui identifie l’Océan Arctique comme prochain théâtre de la tentative menée par les États-Unis d’isoler la Russie et la Chine. Pour parvenir à cette fin, le document propose que Washington recoure à des moyens désespérés, comme un déploiement de ses forces navales de manière risquée, à des fins de « désescalade » qui font peser le risque de provoquer une guerre nucléaire.
Cette doctrine place l'Arctique dans les priorités stratégiques des US, et met l'accent sur le fait que les actions de la prochaine décennie auront un impact pour le restant du siècle.
Concrètement, il s'agit de placer des forces armées états-unienne dans l'océan Arctique, afin de "bloquer" les Russes et les Chinois. Ces derniers n'auraient alors que les choix suivants :
L'hégémonie des États-Unis se délite doucement mais sûrement. Et ce genre d'action est le reflet d'un pouvoir vacillant composé de personnes qui savent que leurs intérêts sont menacés, mais feront tout pour les préserver le plus longtemps possible. Quitte à entraîner l'humanité dans leur chute.
Ca mérite un coup de chapeau.
Les Etats-Unis, non contents de maintenir l'embargo depuis des dizaines d'années sur Cuba, ont décidé de le maintenir pendant la crise actuelle du coronavirus. Jusque là, rien de particulièrement étonnant de leur part.
Là où ça devient fort, c'est quand on apprend que les Etats-Unis ont décidé de détourner à leur profit une livraison de matériel médical destinée à Cuba. Mais ils ont fait le coup à d'autres avant (y compris la France). Cuba qui, depuis plusieurs semaines maintenant, exporte son savoir-faire médical de gestion de crise dans le monde entier (y compris en France), souvent gratuitement, en envoyant des personnels qualifiés pour aider à gérer l'urgence de pays du tiers-monde sous-équipés en infrastructures de santé (comme ... la France) par suite de coupures budgétaires.
Les citoyens américains peuvent être fiers de leur pays, qui fait passer leur intérêt avant celui des autres. Après tout, c'est ce qu'on attend d'un gouvernement non ?
Même en cette période de crise sanitaire, les Etats-Unis ne perdent pas une occasion d'essayer de mettre la main sur le Venezuela.
Cet article est monstreux. Hopkins se paie la tête des démocrates, qui n'ont de cesse de trouver des complots sans queue ni tête, dans le seul but de nuire à Trump. Car non, ils n'ont toujours pas digéré leur défaite aux dernières présidentielles, malgré les sommes scandaleusement élevées ayant servi à financer leur propagande.
Bref. J'ai bien ri en lisant ceci, et même si Trump reste un personnage unique dans ses propos et son comportement, les démocrates (avec Hillary Clinton en tête) semblent arriver à cours de manoeuvres et d'idées absurdes.
Je citerai simplement le début de l'article :
So, it looks like that’s it for America, folks. Putin has gone and done it again. He and his conspiracy of Putin-Nazis have “hacked,” or “influenced,” or “meddled in” our democracy. Unless Admiral Bill McRaven and his special ops cronies can ginny up a last-minute military coup, it’s four more years of the Trumpian Reich, Russian soldiers patrolling the streets, martial law, concentration camps, gigantic banners with the faces of Trump and Putin hanging in the football stadiums, mandatory Sieg-heiling in the public schools, National Vodka-for-Breakfast Day, death’s heads, babushkas, the whole nine yards.
Tout d'abord, Facebook est un outil privé. Il ne vous doit rien du tout. Et surtout pas le droit fantasmé à la liberté de parole.
Si quelqu'un entre chez vous, il doit se conformer à vos règles de bonne conduite, au risque de se faire mettre à la porte sans autre forme de procès. Son invocation de la liberté de parole n'a aucun sens dans ce cas.
Sur Facebook non plus.
Ensuite, le fait qu'un gouvernement intervienne sur ce qu'il est admis ou non d'écrire sur une plateforme privée est-il de la censure ? Dans un sens oui. La limitation arbitraire des propos de la population par son gouvernement est une atteinte à la liberté de parole. De plus, la limitation des propos des utilisateurs d'une plateforme privée n'a que peu de sens. Quand une page Facebook "privée", c'est à dire visible par une sélection restreinte de personnes, affiche des propos controversés, ceux-ci entrent-ils dans le cadre d'une conversation privée ? Quand une page Facebook "publique" fait de même, les propos doivent-ils être contrôlés, alors même qu'ils se situent sur un site web privé ? Etant donné que Facebook fait son beurre sur les données personnelles de ses utilisateurs (conversations incluses), ne peut-on pas considérer que le seul et unique propriétaire des données et des conversations est Facebook ?
On sait depuis des décennies, sinon depuis plus longtemps encore, que seuls les systèmes distribués sont garants à la fois de la durabilité du réseau, et de l'indépendance de chacun des noeuds qui le constituent. Ce genre d'architecture est implémenté dans beaucoup de systèmes : internet, réseau électrique, GSM, ...
A l'inverse, il existe des systèmes centralisés, dont les objectifs sont tout autres (voire à l'opposée des systèmes distribués). Ils servent à concentrer les ressources en un point unique, dans un objectif de contrôle, de référencement, de comptage ou que sais-je. Télévision, Minitel, et en particulier sur internet : des sites comme google, youtube, facebook, amazon, ...
Je recommande d'ailleurs de visionner la conférence de Benjamin Bayard sur le minitel 2.0, où il explique bien les risques de la centralisation des services sur internet.
Ça me fait doucement rire de voir certains s'offusquer que Facebook ou le gouvernement s'immiscent dans leurs discussions, alors que ces gens donnent volontairement tous les détails de leur vie à des entreprises privées (GAFAM et autres).
Les solutions décentralisées de communication existent. Il faut juste prendre un peu de temps pour se créer une instance.
A l'horizon 2024, l'argent emprunté par les Etats Unis servira uniquement à rembourser les intérêts de la dette des Etats Unis.
Des villes et des localités sont déjà en situation de surendettement.
Quelle nouvelle stratégie les financiers vont-ils adopter pour essayer de sauver leur situation ?
Le Venezuela soupçonne les Etats-Unis, mais sans avoir de preuves concrètes.
Cet article fait cependant une comparaison intéressante entre ces coupures d'électricité et le schéma classique de la déstabilisation américaine d'un pays précédent un changement de régime. L'expérience des coupures d'électricité à grande échelle aux Etats-Unis en 2003, ainsi que le coup d'Etat au Chili ayant mené à l'investiture de Pinochet viennent illustrer les défaillance d'argumentation et renforcer la suspicion d'une manoeuvre de la CIA.
Au lieu de chercher à innover pour rattraper leur retard sur la technologie 5G et la mise en place de l'infrastructure associée, les entreprises américaines (Cisco etc), via le gouvernement, préfèrent plutôt mettre des bâtons dans les roues des entreprises chinoises.
Sauf que pendant que les entreprises américaines pensent à leur rentabilité à court terme, les entreprises chinoises s'approprient l'avenir des télécommunications, et s'apprêtent à confisquer le leadership aux géants du XXe siècle.
Le pays se disant "leader du monde libre" protège ses colonies par tous les moyens.
Ça permet de comprendre pourquoi Maduro fait faire des cauchemars aux Américains, et pourquoi les États-Unis soutiennent la tentative de coup d'état en cours en Argentine.
Pendant que les principaux détenteurs de bons du trésor US cherchent à s'en débarrasser (incluant la Chine), la France achète à tour de bras ! Ces prêts qui ne seront jamais remboursés sont à l'image de Macron avec Trump : le symbole même de la soumission.
Alors que les Gilets jaunes fêtent bientôt leurs 3 mois de manifestations, Macron préfère utiliser l'argent du pays pour le prêter aux Etats-Unis (dans des proportions jamais atteintes), plutôt que de l'utiliser pour employer du personnel médical, construire des hôpitaux, des écoles, maintenir les routes et les ponts ...