@Lenny en ce qui concerne le son sous VLC active l'equalizer (en mode 1 pass) et utilise la configuration suivante pour la zic et les films.
Tu verras que ça fait trèèèèèèèèès bien le café ! #Earsgasm
J'en profite pour demander : y a-t-il quelqu'un qui soit parvenu à faire marcher pulseaudio-equalizer
sous Linux Mint 19.3 ? Car sur ma config le paquet s'installe sans problème mais je ne sais pas comment lancer l'outil, ce qui m'oblige à ajouter le paramétrage mentionné ci-dessus pour chaque application alors qu'il pourrait être fait une fois pour toutes au niveau de pulseaudio...
Edit : lorsque j'étais encore sous Windows, j'ai utilisé le MediaPlayer Classic pendant des années ! Avec je ne sais plus quel bundle de codecs, c'était incroyable de fluidité même par rapport à VLC !
Comment paramétrer parfaitement votre equalizer / mixer. C'est fou toute la différence que procure cette configuration !
Kick-ass est un film qui m'avait faite rire et aussi rêver dans le sens où c'est une œuvre qui ne parle pas d'un héro mais de nous (oui de nous).
C'est un film qui montre que chacun est libre de devenir un héro, de se battre pour ce qui est juste, de ne pas se laisser faire face aux violences, de ne plus se soumettre aux tyrans, de croire en soi-même, de développer ses ambitions, de s’entraider pour être plus forts à plusieurs.
Bref c'est un film qui ne dit pas que vous devenez quelqu'un parce que l'univers en a décidé ainsi #LesJedisEtLesMedicloriens mais au contraire qu'il existe une petite part d'incertitude, d'aléa dans nos destinées et que nos réactions seront les étincelles amorçant la flamme de notre héroïsme personnel.
Je regarde kick-ass de temps en temps lorsque j'ai des coups de mou, lorsque je vois une police bâtarde, des pourritiques intouchables et des citoyens spectateurs de leur propre existence. Et face à ma propre impuissance ce film me donne de l'espoir, du courage et de la force.
D'autres parties de la bande son (film 1 & 2) :
Edit : pour ceux qui ne souhaitent pas jouer au jeu mais seulement découvrir son histoire en vidéo, quelqu'un s'est amusé ici à faire un montage retraçant toute l'histoire en y juxtaposant dans le bon ordre les scènes filmées et les QTE.
Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas jouer à des jeux vidéos leur bande musicale activée - j'ai des goûts très difficiles à satisfaire dans ce domaine et les musiques m'énervent plus qu'elles ne me font apprécier le jeu, donc la plupart du temps je les coupe.
Mais je dois dire que celles présentes dans Asura's Wrath sont particulièrement bien écrites et confèrent une sorte de magie aux scènes dantesquissimes. Oui dantesquissimes, parce que si vous aviez trouvé que le gigantesque Chronos dans God Of War III était impressionnant, puisqu'il faisait la taille d'une montage, il faut savoir que Wyzen fait la taille de la Terre et tente d'écraser le continent sur lequel vous vous trouvez avec son doigt.
Bref, je me link cette BO et précisément cette version de Furueru kokoro au piano.
Memberberries time :
Je repense à toi @Animal qui est limite autiste avec les zics... Je veux dire qu'avec Hadrien, tu as bien du nous faire écouter - en boucle - le même album de Air, 10000Hz Legend, toutes les semaines, chaque fois que nous allions chez toi, pendant au moins dix ans je dirai. D'ailleurs à chaque fois que j'appelle Hadrien, c'est le petit running-gag qu'on se ressort mutuellement tellement ça nous avait marqué.
7,83 Hz, c'est la fréquence d'un son (ie. une extrêmement forte vibration) que vous n'entendez pas mais que la Terre émet en permanence.
Au fil du web je suis tombée sur des sites marrants comme celui-là qui émettent l'hypothèse que tous les organismes vivants sur notre planète soient en fait alignés sur cette fréquence, au point où les longs voyages spatiaux altèrent la santé de leurs voyageurs à cause de l'absence de cette vibration à 7,83 Hz. #SérieuxManqueDePreuves
Bon, vrai ou pas vrai concernant la synchronisation avec ce son, j'ai appris que la plupart des astres émettaient quelque chose d'équivalent, et ça c'est ouf !
C'est autant flippant / navrant que ça fait rigoler.
Pour Animal et Chlouchloutte
Article super intéressant ! Nous parvenons à enregistrer des sons sur vinyle, et pour faire simple, la tête de lecture racle sur des bosses plus ou moins creuse et cette variation génère un son : un son mono.
Comment cela marche-t-il avec le son stéréo. Et bien ce petit site vous propose tout un panel de petites GIF animées pour comprendre.
Juste énorme ! Quand la technologie est au service de l'humanité nous sommes capables de prouesses tout à fait exceptionnelles ! Voir des images avec des sons, si ce n'est pas ouf quand même !!!