Kick-ass est un film qui m'avait faite rire et aussi rêver dans le sens où c'est une œuvre qui ne parle pas d'un héro mais de nous (oui de nous).
C'est un film qui montre que chacun est libre de devenir un héro, de se battre pour ce qui est juste, de ne pas se laisser faire face aux violences, de ne plus se soumettre aux tyrans, de croire en soi-même, de développer ses ambitions, de s’entraider pour être plus forts à plusieurs.
Bref c'est un film qui ne dit pas que vous devenez quelqu'un parce que l'univers en a décidé ainsi #LesJedisEtLesMedicloriens mais au contraire qu'il existe une petite part d'incertitude, d'aléa dans nos destinées et que nos réactions seront les étincelles amorçant la flamme de notre héroïsme personnel.
Je regarde kick-ass de temps en temps lorsque j'ai des coups de mou, lorsque je vois une police bâtarde, des pourritiques intouchables et des citoyens spectateurs de leur propre existence. Et face à ma propre impuissance ce film me donne de l'espoir, du courage et de la force.
D'autres parties de la bande son (film 1 & 2) :