J'en parlais au téléphone avec @Animal hier soir et avec @Chlouchloutte avant hier soir. Le moment ou Macron, dans un langage des plus sibyllins, explique qu'il ne pourrait surement pas se représenter à cause des décisions qu'il devra prendre en 2021 me terrifie !
Au vu de tout ce que le monsieur a fait - entre Gilets Jaunes mutilés, sécurité sociale détruite, couvre-feu pour rien, Benala, école publique à la limite de la faillite, privatisation des infrastructures, siège à l'ONU en passe d'être offert à l'Allemagne -, que peut-il bien considérer de tellement hardcore qu'il en perdrait les voix de ses plus fidèles militants au point qu'il en viendrait à perdre face au FN lors d'un second tour (en connaissant la stratégie du "tout mais pas elle") !?
J'ai réfléchis et je pense qu'il s'agit de la directive BRRD de l'UE qui est proposée par le FMI et qu'il compte appliquer pour refinancer les banques et réduire la dette à savoir : saisir l'argent directement sur le compte des citoyens.
De mémoire C. Lagarde évoquait la ponction de 10% de l'épargne française estimée à ~5300 milliards d'euros ; largement de quoi renouveler avec le triple A.
Cela fait dès mois que partout la propagande s'active pour faire la promotion du "Grand Reset" et je crains que ce soit ça "le Grand Reset de la dette publique".
Voilà en espérant que je me trompe.
Bon, le coup de "on se retourne contre l'Europe et on effectue une saisie légale de la presse à billets", je n'y crois pas. Certes ce serait une excellente chose pour la Grèce, terrible pour les autres pays membres mais je n'y crois pas.
Pourquoi ? Car comme l'explique Gérard Foucher, Tsipras est - dès son élection - allé aux USA pour expliquer qu'il ne sortirait pas de l'Euro et en quoi il était "de leur côté". Bref, attendons, bonne chance à nos amis grecque qui n'en peuvent plus de souffrir, mais pour l'instant doutons, c'est la chose la plus raisonnable à faire.